Le carnisme ordinaire

La je craque alors je suis venue sur le forum pour râler un peu.
Omni-cheri et ses parents sont en train de regarder the island, moi je lis antispeciste dans mon coin, je ne vois pas la TV mais j'entends.
Et vas y que ça tue du caïman, ça découpe une raie, attrapé un crabe, fait un collier avec une vertèbre du dit caïman...
Et en prime ses parents qui commencent ah non mais chopez le comme y faut pour le tuer, ça se marre quand le gars se met à crier "comme une fille" et qu'un fait une pseudo prière à la avatar.
Je me suis barrée dans ma chambre j'en pouvais plus, envie de chialer de tant d'insensibilité, connerie et de tout en fait.
Omni-cheri qui voit que je me lève et qui me dit juste c'est bon tu vois pas, je dis que non mais que j'ai quand même le son et que la c'est trop.
Et la les mecs ont tué le caiman, marché 5h avec l'animal mort, et j'entends qu'une fois revenus au camp ils l'ont tué pour rien parce qu'ils avaient encore assez a manger pour finir
Je déteste les gens -_-
 
Y avait une chose semblable à Koh Lanta y a une semaine ou deux, j'ai pas vu (j'étais à la cuisine et ça regardait dans le salon) mais j'ai cru entendre que l'épreuve c'était de manger de gros insectes. Le pire c'est que ça choque les gens parce que c'est dégueulasse physiologiquement, non pas parce que c'est dégueulasse de jouir de la vie d'autrui comme ça.
 
C'est quand même cool d'être dans une famille qui ne supporte pas la télé. Je ne pensais pas ça quand j'étais petite (mais j'avais pas internet pour les séries aussi ^^).
 
Pareil je regarde pas la TV, omni-cheri aime beaucoup kohlanta et the island qu'il regarde d'habitude en replay quand je fais autre chose, mais la du coup y regardent tous ca ensemble
 
Nysaah Cette émission me dégoute aussi.
Surtout quand tu sais que les cochons et les caïmans ont été introduits sur l'île par la prod, et que les îles touristiques sont à 10mn de bateau ... Je doute qu'ils soient si affamés ...

L'île regorge de manioc, de fruits et de coco mais non, tuer un caïman et en avoir trop au point de (je cite) "bouffer, aller vomir et recommencer à bouffer", ... ça me dégoute tant de bêtises. :anger:
 
yapuka":1kg7e426 a dit:
Vous pouvez m'expliquer pourquoi un groupe de carnistes se sent toujours obligé de parler de buter/bouffer/cuire/dépiauter un animal devant une végane ?

A ce sujet, je tiens quand même à dire que peut être que c'est déjà ce qu'ils faisaient avant mais qu'on y prêtait pas attention parce que ça nous choquait pas.
A table les gens aiment parler de bouffe et de cuisine.

Et mon copain fait souvent ça aussi, il parle souvent des plats de viande qu'il aime et de comment les végétaliser... ou de comment faire un faux bébé en simili carné mais bon c'est un autre problème... et pourtant il est végé convaincu !

Bon après c'est sur que ça dépend comment ils font ça, si c'est vraiment dirigé vers toi en te narguant, mais sinon en fait je pense qu'ils captent juste pas.
 
J'ai aussi l'impression qu'ils ne font pas spécialement attention (enfin en tout cas ceux de mon entourage). L'autre fois, j'ai assisté au discours de mon chéri sur la pêche, que ça devait être trop bien de pêcher, que c'était trop son rêve... devant mon frère qui lui expliquait comment pêcher à main nue (Oui comme dans Mulan).
Pffft... :mur:
 
Ah merci Kimm je connaissais pas ces détails la, je disais justement a omni-cheri que c'etait quand meme très bizarre que tout a coup y tombent sur des caiman, un pour chaque ile, uneraie manta a moitié morte dans des racines, un petit requin, des crabes, tout ca en quelques jours alors que jusque la y bouffaient des racines et des noix de coco...
Bref...TV poubelle
 
Nysaah : Oui, de toute façon c'est une énième téléréalité, c'est scénarisé ...

-Les animaux qui apparaissent comme par hasard quand les esprits se découragent,
-Les bidons et bouteilles d'eau "trouvées" sur l'île,
-Les hommes qui ont "trouvé" un ballon pour jouer au volleyball,
-les disputes, ...

Ça ne vaut pas la peine de regarder ce genre de choses. A part avoir des omnis qui iront piocher que "la viande on en a besoin pour survivre, regarde dans the Island" ... :rolleyes:
 
Sur un forum lié à la petite enfance, une maman demande des idées de repas "sans protéines". Les réponses sont à bases de pâtes aux légumes, gratins divers (fromaaaaaaaaaaaaaaaaage)...
Comme je suis joueuse, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel :whistle:

moi-même":2o350pmg a dit:
Euh je veux pas dire mais vos repas "sans protéines" en contiennent plein, de protéines

Pâtes : 12g/100g
Riz : 7g/100g
Quinoa : 16g/100g
Fromage : la plupart dépassent 20g/100g

...mais vous l'aurez compris, pour les intervenants du fil, protéine= viande ou poisson (voire, soyons fous, œuf).
 
Sachant qu'il y a même dans les tomates et les fruits... ça va être dur sans protéine...
 
Ha, j'ai eu droit aussi, en tractage, au beuglage "ON A BESOIN DE PROTEINES ANIMAAAAALES".
Ben voyons.
 
13932907_919558898172772_87524189987808599_n.jpg
 
Dénonciation !
 
Une amie végé qui, dans un festival, entend le mec à côté d'elle sortir "De toute façon les végétariens ils perdent leurs cheveux". Ben ouais, les autres aussi en fait...
 
C'est donc pour ça qu'il y a beaucoup plus de végétariennes ! :crazy2:
 
Retour
Haut