Cas de conscience... Y'aller, pas y'aller ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello !

Je suis toute perdue et me sens un peu stupide, j'aurais besoin d'avis extérieurs. Il y a quelques semaines, je me suis engagée à être bénévole lors de deux événements de deux associations : un happening pour Vegan Impact, et une collecte pour Neurodon. Le tout demain (samedi).

Problème : j'ai annulé ma participation au happening car je déteste le format, qui n'était pas celui dont on m'avait parlé à la base. On devait juste être habillés tout en noir et tracter, discuter avec les passants. Au final, les organisatrices ont prévu une mise en scène ou nous serions tâchés de faux sang, des cris d'animaux seraient diffusés, tout ça autour d'une énorme assiette pleine de faux animaux morts... Bref, tout ce que je trouve grotesque, ridicule et contre-productif.

Me reste donc la collecte Neurodon (le but = faciliter et financer les projets de jeunes chercheurs dans le domaine de la neurologie pour aider les personnes victimes de maladies touchant le cerveau. c'est très large, mais ça va être la dyslexie, l'épilepsie, Alzheimer, etc. Chaque groupe de chercheurs a un projet défini). Donc pour clarifier, le but est de financer des chercheurs/labos qui auront été choisis après une sorte de concours. Sauf que je suis en train de me dire que, quelque part, c'est un peu financer l'expérimentation animale... Non ? Le soucis, c'est que comme je ne sais pas qui a été retenu, les méthodes nécéssaires à leurs recherches, la politique des labos, etc... J'hésite beaucoup.

Je m'en veux déjà un peu d'avoir annulé Vegan Impact (mais vraiment, je ne m'y vois pas). Mais je me tords d'autant plus le cerveau avec Neurodon (sans mauvaise blague). C'est une cause importante et je veux aider l'Humain autant que l'Animal, mais cette histoire de tests sur animaux me perturbe.

Vous feriez quoi, vous ?

Merci d'avoir lu :oops:
 
Je te conseille de demander ( que ça soit directement ou en prétendant t'informer pour mieux convaincre) quelle(s) méthode(s) de recherches sera(seront) utilisée(s).

Ensuite diffuser de la doc sur l'inefficacité de l'expérimentation animale, sur les alternatives et tout.

En tout cas, bon courage.
 
Aucun moyen de savoir puisque les projets ne sont pas encore sélectionnés... Tout ce que peut dire l'asso', c'est qu'en fonction du type de recherche, c'est fait sur des souches de cellules, ou animaux, ou humains :/
 
Concernant vegan impact en effet je ne m'y serai pas vu non plus.
Trop grotesque pour sensibiliser quiconque...

Et pour neurodon j'aurai refusé je pense, le bénéfice du doute..

Qu'as-tu fait ducoup ??
 
Retour
Haut