Cuisiner haricot mungo

Rutabaga

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/16
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais acheté des graines de haricot mungo dans mon magasin bio pour pouvoir faire germer, mais ça a été un peu raté : les pousses n'étaient pas très bonnes germées (amères dans mes souvenirs) et quand j'ai voulu les faire cuire un peu (sorte de wok) c'était tout simplement [censuré] ! La preuve, j'ai jeté ce qui restait, ce qui ne m'arrive jamais ! Après, peut être que c'était la sauce ? (tirée de Vegan, de Marie Laforêt).

Donc voilà, je cherche comment les cuisiner, j'ai pas tellement d'idées ! Peut être les cuire et les servir avec une sauce tomates comme des lentilles ?

Merci d'avance pour vos idées !
 
Rutabaga":31vkkz9s a dit:
les pousses n'étaient pas très bonnes germées (amères dans mes souvenirs)

Tu as bien fait attention à ce qu'elles n'est pas germées trop longtemps ? C'est souvent le risque.

Après, je ne peux pas trop t'aider, je ne les ai jamais cuisiné.. :confus:
 
Alors parfois j'achète des pousses de haricot mungo en boîte et je les mets dans les rouleaux de printemps et les nems que je fais ensuite cuire au four. En général ça passe sans problème :)
 
Oui, effectivement, si tu les laisses germer trop longtemps (jusqu'au stade des premières feuilles), elles deviennent amères.
De mon côté, je n'arrive pas à obtenir des pousses aussi dodues que celles en magasin : pourquoi ?
 
Tigresse":1wle0kk9 a dit:
De mon côté, je n'arrive pas à obtenir des pousses aussi dodues que celles en magasin : pourquoi ?

Jamais réussi non plus.. :oops:
 
Ah oui, il y avait des feuilles !! Je pensais qu'en les laissant longtemps ils deviendrait plus gros mais pas du tout :( je vais réessayer alors, parce que j'aimerai bien faire des rouleaux de printemps justement, ou même une petite salade avec !

Merci pour vos réponses!
 
Non, en effet, ils s'allongent, plutôt
Peut-être que ceux du magasin, ils utilisent un germoir spécial ? Parce qu'en + d'être dodus, ils sont droits ! Et là, en remuant le bocal (ad minima, le retourner quand on rince), je vois pas comment ils peuvent rester dans la même position
 
Ils utilisent des lampes à UV, donc ça pousse droit ("soleil" fixe), et surtout H24, donc plus gros ^^
 
Salut,
J'avais acheté une boite de pousses sans trop savoir quoi en faire, et je les ai mis dans une poêlée de légumes (huile d'olive, haricots, aubergines, poivrons, salsifis) avec un peu de sauce soja, origan, ail en poudre et poivre. C'était bon :)
 
Retour
Haut