Slowly Veggie!

  • Auteur de la discussion benj
  • Date de début

benj

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
199
Score de réaction
3
Localité
Malakoff, 9.2 bébé.
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'attends un train, j'aime bien faire un tour dans les kiosques pour feuilleter les magazines. Et je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas de magazine de cuisine végéta*ienne. Jusqu'à hier !

Quelle n'a pas été ma surprise en tombant sur un magazine appeler Slowly Veggie!. Vous connaissez ?

J'ai bien apprécié la maquette qui est plutôt fun et aérée (un peu trop aérée parfois, certes) et le carnet d'adresses en début de magazine. Les recettes sont en majorité ovo-lacto-végétariennes mais quelques recettes vegan y sont incluses.

Toutes ne font pas rêver et il y a quelques défauts de jeunesse (genre ne pas donner les adresses des lieux végés dans la page de l'article mais regrouper en fin de magazine, pas très pratique ) mais dans l'ensemble, on ne peut que saluer l'initiative.

Plus d'infos : http://www.slowlyveggie.fr/2016/03/02/s ... -sommaire/
 
Merci pour le lien, Benj
Je vais voir ça quand je n'ai plus de rhume à la tête!
 
Je viens d'acheter le deuxième numéro qui est sorti cette semaine, et il est aussi bien que le premier :)
Je regrette cependant que la majorité des recettes soit ovo-lacto-végétariennes... en tant que vegan je me dis que je pourrais substituer les ingrédients posant problème, mais c'est juste un peu décourageant d'acheter un magazine et de se retrouver avec les trois-quart des recettes qui ne conviennent pas. D'autant plus que les végétariens peuvent aussi manger végétalien, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de recettes vegan (au moins 50/50) ^^'

Après ce magazine est tout nouveau, ils amélioreront peut-être les choses par la suite, donc il ne faut pas hésiter à leur en parler sur leur page Facebook ! Et en attendant les recettes sont malgré tout appétissantes et la mise en page fraîche et agréable.
 
Bonjour,

J'ai découvert ce magazine en avril, c'était donc le premier numéro. Je me suis inscrit tout de suite, j'ai bien accroché. Mais c'est vrai que j'aurais aimé plus de recettes vegan.
 
Je suis aussi tombée dessus à la gare, et maintenant j'ai acheté le numéro suivant.

J'aime beaucoup, je vais m'abonner.

Par contre oui dommage pour les recettes, mais c'est plus du coup certaines adresses je début que je me dis ah tiens, et en fait non !
 
Retour
Haut