Quand manger les fruits

Awaken

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/15
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous

Ça devient difficile de trouver les "vraies" informations sur le net, les tendances alimentaires et dogmes sont tellement devenues légion qu'on trouve tout est son contraire.

Voici la question que je me pose, qu'on voit souvent, et dont je n'ai pas encore trouvé de réponse précise :
"quand manger les fruits ? avant ou après le repas ? et combien de temps avant/après, et pourquoi ?" :)

Merci d'avance !
 
La seule réponse que j'aurais, mais je ne suis point une spécialiste, c'est que tu peux en manger quand tu veux, car ce sont de bons sucres et c'est coupe faim.
Ça remplace le chocolat ou la barre de céréale au niveau bouffe...
 
C'est vrai que j'ai lu que les fruits, surtout les fruits pleins d'eau comme la pastèque ou le melon, sont à éviter en fin de repas, surtout le soir avant le coucher, parce qu'ils se digèrent plus vite que les autres aliments et donc sont "bloqués" par ceux-ci dans l'intestin si on les consomme en dernier ce qui peut entrainer des ballonnements. Je pense que c'est aussi a modérer en fonction du dit repas, si il n'était composé que de légumes par exemple, qui se digèrent vite aussi. Mais après il n'y a pas de risque sanitaire non plus donc si ça te fait plaisir de manger une pomme une demi-heure avant d'aller au lit, y a pas mort de bipède sentient non plus hein !
 
Je dirais, ça dépend de comment toi tu les digères. C'est pour ça que toutes les théories se valent, car elles ne valent que pour la digestion d'une personne. Certains peuvent digérer les fruits sans aucun problèmes, d'autres pas.
Tu dois bien savoir si tu manges des fruits rouges par exemples si ça passe mieux que de la pastèques etc ^^
Par exemple, je digère très bien les fruits peu murs, mais pas bien les fruits très murs et donc très sucrés ^^
 
DU même avis que Kahte.

Le mieux, c'est d’écouter ton corps. Si tu digères les fruits mangés n'importe quand, pourquoi t’embêter ?
 
Moi j'ai plusieurs avis, niveau naturopathie on m'a apprit qu'il vallait mieux l'eloigner du repas, pour éviter la stagnation le temps que le repas soit digéré et eviter les ballonements, bien sur cela s'applique surtout pour les personnes sujettes aux problèmes digestifs.

Coté nutrition il est mieux de le consommer en entrée, comme pour le melon par exemple, car ça développe le sens du gout, on trouve le repas ensuite bien plus fin.

Voila donc après si tu n'as pas de soucis digestif, si tu t'en fou de tes papilles et bah tu le mange quand tu veux ^^
Et je rejoins les 2 au dessus pour dire de t'ecouter et de le manger quand cela te plait ^^
 
Merci à vous :)

Perso, j'ai l'impression que je peux manger des fruits directement à la fin de mon repas, ça ne me pose pas de soucis au niveau de ma digestion.. Il faudra que je fasse tout de même le test de les manger avant (sachant que je me fais des salades bananes/nectarines/fraises/kiwi), c'est quand même chargé !

@kob27g merci le lien, je l'avais visité avant de venir poster ici, car je me demandais si c'était une source fiable. Car depuis que je suis végétarien, et que je me suis aperçu que lorsque je lis sur des sites supposés sérieux de santé qu'on va se retrouver inexorablement carencé en protéines si on stoppe l'alimentation carnée, j'ai conclu que les sites de santé officiels n'ont pas la sainte parole non plus..
 
Thierry Souccar ne suit pas vraiment les recommandations officielles. Il est le célèbre auteur de "lait, mensonges et propagande".
C'est un journaliste spécialisé dans le médical
 
Merci beaucoup pour l'info Kob car je me posais la question aussi
 
Ah bah oui voila j'allais parler de son livre "la meilleure façon de manger" où il parle de ce que tu as cité justement ^^
 
Retour
Haut