Un Eternel Treblinka

Oui, il est ouvert à mes "idées", me soutient et m'encourage mais jusqu'à présent même si il respecte mon choix alimentaire, il ne s'était pas réellement posé la question pour lui.

Là il s'agit d'informations fiables et pertinentes et je suis trés heureuse de le voir ainsi scotché à ce bouquin !
Je pense que c'est une vraie révélation pour lui, enfin "il voit", il prend conscience de la réalité !

J'ai intérêt à vite terminer "Ethique Animale" parceque je sens qu'il va me le piquer ;)
 
Nada":3bqny1oi a dit:
Oui, il est ouvert à mes "idées", me soutient et m'encourage mais jusqu'à présent même si il respecte mon choix alimentaire, il ne s'était pas réellement posé la question pour lui.

Là il s'agit d'informations fiables et pertinentes et je suis trés heureuse de le voir ainsi scotché à ce bouquin !
Je pense que c'est une vraie révélation pour lui, enfin "il voit", il prend conscience de la réalité !

J'ai intérêt à vite terminer "Ethique Animale" parceque je sens qu'il va me le piquer ;)
Il est bien ton mari , il s'intéresse
je vous trouve adorables tout les deux
 
Roooo, c'est gentil Tabatah ;)

Pour en revenir au livre, mon mari m'en parle tous les matins, il me fait un petit topo pendant que je fais téter notre fils :ROFLMAO:
Comme il lit principalement le soir avant de s'endormir, ça doit bien le travailler pendant la nuit :whistle:

Et ce matin il me disait que les USA s'en prenaient plein la tronche, que ce livre montrait à quel point on était tous conditionnés et que pour lui ce livre est même plus "dérangeant" (au sens révélations et prise de conscience) que "le monde selon Monsanto" qu'il a lu il y a peu.
 
Je l'ai acheté dès été informé de sa sortie par la lettre d'information de vegetarisme.fr

J'aime beaucoup parcqu'il est dérangeant.

Maintenant y'a quelques passages historiques un poil long, mais si il pouvait faire office d'électrochoc pour certains omnivores ce serait déja pas mal.
 
[Déterrage de topic on]

Terminé il y a quelques jours.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le parti pris de base est vraiment intéressant.

Malgré que Charles Petterson présente quelques personnes qui ont renoncé à la viande et qui se sont engagés dans la PA après avoir connu ou entendu des histoires de familles concernant l'holocauste, il reste honnête en précisant qu'ils ne sont qu'une minorité.

C'est aussi fascinant de découvrir qu'au début XX ème, certains journalistes/enquêteurs/militants présentaient eux aussi les abus des abattoirs et le traitement de ces animaux. Et malgré toute l'encre que cela a fait dans les journaux de l'époque, les gens ont juste retenu que leur viande n'était pas "propre" et pas tuée convenablement. C'est un peu ce qui se passe de nos jours avec L214. Les gens ne retiennent que l'aspect "hygiéniste" de la chose, sans prendre en compte le réel message.


La dernière partie du livre ou l'auteur présente différents résumé des oeuvres de Isaac Bashevis Singer (1902-1991) m'a par contre un peu soulé.


Quelques extraits du livre qui m'ont beaucoup parlé et qui correspondent à ma pensée:

"Je pense très profondément que les gens qui ont une sensibilité, qui réfléchissent aux choses, doivent en arriver à la conclusion qu'il est impossible d'être bon, d'être pacifique, si on tue des animaux" Isaac Bashevis Singer (1902-1991)

"Dietrich von Haugwitz avait passé cinquante ans quand il se tourna vers les droits des animaux, après avoir fait l'expérience de ce qu'il appelle -l'énorme rupture intellectuelle qui l'amena a reconnaître que les barrières entre les espèces étaient moralement et rationnellement injustifiables-".

[Déterrage de topic off]
 
Retour
Haut