Sous-forum sur le sujet du jardinage?

Bardane

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/16
Messages
78
Score de réaction
0
Bonjour, je trouve qu'il manque une rubrique du style "Qu'est-ce qui pousse autour de chez vous?"
Où on pourrait partager nos bons plans potagers, permaculture, lutte contre les adventices et ravageurs, récolonisation des espaces urbanisés par des points verts productifs, récoltes de plantes aromatiques médicinales ... Etc etc...
 
Franchement, il y a déjà eu quelques sujets sur le jardinage et la culture des plantes, mais ça ne semble pas très récurrent
Mais c'est vrai qu'on pourrait mettre une rubrique, dans "Vie pratique", peut-être ?
 
Disons qu'il y a peu de membres ayant un jardin, beaucoup sont en ville, alors on fait ce que l'on peut.
 
On peut jardiner en ville sans avoir de jardin : sur terrasse dans des pots, jardins partagés ...
Il me semble que j'ai vu l'un ou l'autre sujet jardinage se promener sur le forum dont un sur les potagers : https://vegeweb.org/potager-a-la-maison-t9889-165.html?hilit=jardinage
Pourquoi ne pas commencer par y participer? On avait pensé le faire avec Haricot mais vu que notre potager cette année est quelque peu tristounet, on a pas vraiment eu le cœur de le faire.

P.
 
Je fais pousser des tomates cerises de chez Kokopelli sur mon balcon :)

Et beaucoup d'aromatiques, principalement pour nourrir mon lapin /^-^\ (et pour cuisiner aussi)
 
HaricotPrincesse":bfjsapdq a dit:
On peut jardiner en ville sans avoir de jardin : sur terrasse dans des pots, jardins partagés ...

C'est sur!

J'avais vu un chouette reportage il y a quelques semaines sur un petit groupe qui se réappropriait tout plein d'espaces en ville pour y semer des trucs, je crois qu'en grande partie c'était des roses trémières, faudrait que je le retrouve.
Après, dès qu'on a un petit balcon, on peut faire pousser plein de choses, et même à l'intérieur, plantes aromatiques,et le cresson aussi, vous avez déjà essayé le cresson? Une coupelle, de la ouate, de l'eau et ça embaume toute la maison, en quelques jours.
 
Certes, y a pas grand monde avec un jardin, mais je voyais plutôt ça comme un thème "élargi" où tout le monde pourrait participer. Qu'on parle aussi de graines germées, de permaculture, de la disparition de la forêt tropicale....
 
Bonjour,

A vrai dire, il y à déjà plusieurs sujets sur le jardin/potager dans le forum "à faire soi même" et visiblement il n'y a pas matière à faire un sous forum :)

De plus au contraire, nous souhaitons plutôt simplifier et réduire le nombre de sous forums, car actuellement le forum est très grand et beaucoup de personnes s'y perdent.

Bonne soirée :)
 
Et un système de "tags" ? C'est peut-être trop compliqué à mettre en place ?
 
Retour
Haut