Pois chiche décortiqué

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

  • _en 250 g ou 500g

    Votes: 6 75.0%
  • _ en sachets ou bocaux PET

    Votes: 1 12.5%
  • _ en farine

    Votes: 0 0.0%
  • _En plats préparés

    Votes: 1 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Chocogrenouille":1tlp7582 a dit:
Cicerette":1tlp7582 a dit:
Dire le contraire de la vérité , c'est s'en être approché de dos mais de bien près.
:hein:
:mmm: Euuuh, c'est commercial-e à la noix ou philosophe à la noix ton boulot? :p
Le niveau de ta "réflexion" sur la vérité est à la hauteur de ton marketing plan (se fâcher avec d'éventuel-le-s client-e-s puis les dénigrer) : de jolis mots mais en fait y'a rien derrière :facepalm:.

Et quitte à poster, je vais essayer de le faire utilement : je trouve ça limite aussi de considérer la science comme LA vérité. C'est plutôt une vision à un instant t de l'ensemble des connaissances scientifiques, mais certainement pas la vérité :><:.
Si on ne peut pas faire confiance à des analyses on fait confiance à quoi ?
peut-être à ta mauvaise foi?
et tu te prétends scientifique? <br /:><:br /> — Le 17 Sep 2016, 17:04, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":1tlp7582 a dit:
C'est bien que ce sujet soit relancé un samedi pluvieux, ça occupe un peu.

C'est bien tu reconnais que tu t'amuses mais tout seul
 
Haha non pas tout seul, j'ai eu confirmation que ça aide aussi des membres qui ne postent pas ici aujourd'hui.

Et au risque de répéter une question qui a déjà été beaucoup posée ici mais à laquelle tu n'as encore jamais répondu : quelles analyses ?
 
Cicerette":2av520l4 a dit:
kob27g":2av520l4 a dit:
C'est bien que ce sujet soit relancé un samedi pluvieux, ça occupe un peu.

C'est bien tu reconnais que tu t'amuses mais tout seul
Je ne suis pas tout seul, il y a Chocogrenouille, yapuka, Tcharls et même toi (allez avoue le, tu t'amuses toi aussi) ;)
 
Oui c'est vrai je m'amuse de voir des gens rétrogrades conservateurs qui n'aiment ni l'innovation, ni le progrès.
Ils veulent continuer à manger comme le faisaient leurs ancêtres parce qu'ils ont peur du changement .
Aussi les radins m'amusent , c'est clair.

— Le 17 Sep 2016, 17:15, fusion automatique du message précédent —

Chocogrenouille":132zl8ui a dit:
Haha non pas tout seul, j'ai eu confirmation que ça aide aussi des membres qui ne postent pas ici aujourd'hui.

Et au risque de répéter une question qui a déjà été beaucoup posée ici mais à laquelle tu n'as encore jamais répondu : quelles analyses ?
Des analyses scientifiques qui m'ont valu l'award 2016 de la protéine végétale.
 
Je ne comprends pas ce que fait, quelqu'un ayant eu une telle récompense et ayant aussi une telle destinée, avec des ploucs radins, arriérés...

Je ne pense pas qu'Einstein aurait été aussi efficace, s'il avait perdu autant de temps avec le "petit peuple"
 
Il y a des awards sur les proteines vegetales? La vache... :eek:
Et on peut avoir un lien vers l'organisme qui distribue ça? Pour le coup, ca m'intrigue vachement.
 
Je suis une vraie scientifique donc modeste.
Je ne dénigre personne ce qui n'est pas votre cas.
 
Mais je ris devant ce topic, ahahahahahahah !
 
Jezebel":s9duwa5s a dit:
Il y a des awards sur les proteines vegetales? La vache... :eek:
Et on peut avoir un lien vers l'organisme qui distribue ça? Pour le coup, ca m'intrigue vachement.
Oui vous pouvez aller sur : bridge food-9 th protein summit 2016.
 
Cicerette, quand on parle d'une étude, il faut que les autres personnes puissent la consulter, regarder si elle contient d'éventuels biais, ou juste s'informer et mieux comprendre la situation. Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi. C'est la base. "Tout le monde sait", ça n'a aucune valeur. Ce n'est pas contre toi, j'applique la même démarche quand j'affirme des choses.

Donc je te propose d'uploader les documents que tu m'avais envoyés la dernière fois et de fournir un lien ici, sur ce forum. Là, on pourra commencer à discuter en partant des mêmes bases.

Edit : bon, on a posté en même temps, du coup. Reste à sourcer les autres affirmations du topic :)
 
Oui j'ai trouvé en cherchant déjà.
Bon, je suis dubitative quant au sommet de la proteine, mais soit.
 
Ce sommet n'a visiblement pas encore eu lieu, celui de 2016 en tout cas.
Quand au groupe qui l'organise, c'est plutôt de la recherche orientée-fléchée pour l'industrie agro-alimentaire. Si vous n'aviez pas encore compris, le but est de trouver de nouvelles façons de faire de l'argent avec la nourriture.
De là a considéré ça comme de l'innovation et du progrès :rolleyes: ...
 
Manth":38dg67pv a dit:
Cicerette, quand on parle d'une étude, il faut que les autres personnes puissent la consulter, regarder si elle contient d'éventuels biais, ou juste s'informer et mieux comprendre la situation. Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi. C'est la base. "Tout le monde sait", ça n'a aucune valeur. Ce n'est pas contre toi, j'applique la même démarche quand j'affirme des choses.

Donc je te propose d'uploader les documents que tu m'avais envoyés la dernière fois et de fournir un lien ici, sur ce forum. Là, on pourra commencer à discuter en partant des mêmes bases.

Edit : bon, on a posté en même temps, du coup. Reste à sourcer les autres affirmations du topic :)
Oui est -ce que je peux poster mes analyses et les fiches techniques de mes produits sur le site?
Je dois demander bien sûr l'autorisation à l'administrateur du site?
Je sais que mes produits intéressent la communauté Végan c'est pourquoi j'ai ouvert ce forum afin de vous proposer mes produits et de vous les vendre en direct sans les intermédiaires qui veulent une grosse marge.
Comme ça mes produits deviennent abordables pour tous. <br /:><:br /> — Le 17 Sep 2016, 17:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Chocogrenouille":38dg67pv a dit:
Ce sommet n'a visiblement pas encore eu lieu, celui de 2016 en tout cas.
Quand au groupe qui l'organise, c'est plutôt de la recherche orientée-fléchée pour l'industrie agro-alimentaire. Si vous n'aviez pas encore compris, le but est de trouver de nouvelles façons de faire de l'argent avec la nourriture.
De là a considéré ça comme de l'innovation et du progrès :rolleyes: ...
Oui mais les prix ont été dicernés. Tu as un problème ou quoi tu vois le mal partout?
 
Cicerette":2fmklqvu a dit:
Je suis une vraie scientifique donc modeste.
Je ne dénigre personne ce qui n'est pas votre cas.
Tu as quand même dénigré toutes les personnes qui n'ont pas osé reconnaitre ton produit miracle comme la découverte du millénaire.
Tu as aussi dénigré les vg qui soi-disant ne juraient que par et ne mangeaient que du soja tout fade (merci pour les clichés et sociaux et gastronomiques au passage).

Bref ...

Du coup le sommet étant lundi, tu as sûrement mieux à faire que de divertir les membres conservateurices, rétrogrades et radin-e-s de ce forum, non ? :rolleyes: ...

Ah et sinon, tant qu'à faire, pour éviter les amalgames, la recherche scientifique ce n'est pas ce que fait Cicerette ici. <br /:><:br /> — Le 17 Sep 2016 18:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Cicerette":2fmklqvu a dit:
Je sais que mes produits intéressent la communauté Végan c'est pourquoi j'ai ouvert ce forum afin de vous proposer mes produits et de vous les vendre en direct sans les intermédiaires qui veulent une grosse marge.
Comme ça mes produits deviennent abordables pour tous.
Si tu étais objectif-ve, humble, et aussi modeste que tu le prétends, tu aurais vite compris, à la lecture de ce topic, que non, la "communauté végane" (quoi qu'est-ce ce truc ? :hein:) n'est vraiment pas intéressée, surtout vue la façon dont tu en parles et avec laquelle tu nous parles.
N'essaye pas de nous faire croire que tu fais ça par pure philanthropie, ça serait continuer à nous prendre pour des imbéciles :anger: !!
 
Ce sont les finalistes des Bridge2Food Protein Awards qui ont étés annoncé⋅es hier. La remise des prix, c’est à partir de lundi.

H.

Si un jour je croise des pois chiches décortiqués dans les rayons de mon épicerie, je pense que je risque d'avoir un gros fou rire. Mais peut-être que j'en achèterais pour amener de la rigolade à ma maison.

P.
 
Cicerette":1rqcnauw a dit:
je m'amuse de voir des gens rétrogrades conservateurs qui n'aiment ni l'innovation, ni le progrès.
Ils veulent continuer à manger comme le faisaient leurs ancêtres parce qu'ils ont peur du changement .
Aussi les radins m'amusent, c'est clair
Yeah ! :YE:
Merci Cicerette !
"nous", la fameuse "communauté végane" (ces gens tous pareils), te remercions, toi qui est différente (en mieux, hein, je précise si c'était nécessaire), nous avons déjà reçu, en plus de tes leçons illuminantes données au compte-goutte (comme tout ce qui est précieux), les.....
*** rétrogrades-conservateurs-radins-peureux-passéistes-AWARDZZZZZ !! *** :pom:

Je peux parler en notre nom, du coup, puisque nous sommes une communauté :
Nous te remercions, nous sommes la fierté, maintenant.


Moi perso, j'attends toujours d'obtenir le titre de Kob, très envié : le titre de "pauvre type".
 
Tcharls":1b4ipq7s a dit:
Moi perso, j'attends toujours d'obtenir le titre de Kob, très envié : le titre de "pauvre type".
Je crois que je vais demande aux admins d'échanger mon rang de "Moulin à graines" en "pauvre type"
 
Oui est -ce que je peux poster mes analyses et les fiches techniques de mes produits sur le site?
Je dois demander bien sûr l'autorisation à l'administrateur du site?

Il faudrait leur demander, mais a priori, tant que ce n'est pas de la grosse pub, pourquoi pas ? Il suffit de les héberger et de mettre le lien sur le forum.
 
Cicerette":3qbecxhk a dit:
je m'amuse de voir des gens rétrogrades conservateurs qui n'aiment ni l'innovation, ni le progrès.
Ils veulent continuer à manger comme le faisaient leurs ancêtres parce qu'ils ont peur du changement .

Je suis bien embêtée. Mes ancêtres (enfin ceux que j'ai connus hein. Genre mes grands parents et arrières grands parents) bouffaient des animaux morts. Et même de l'andouillette alors que c'est dégueu. Il y en a même qui n'avaient pas de voitures, ni de téléphone, ni de machine à laver (du temps de ma mémé, ça n'existait pas)...

Du coup, je suis perplexe, comme je ne mange pas comme mes ancêtres et que j'utilise un véhicule motorisé à 4 roues ou autres objets issus de l'évolution technologique et du progrès, ai-je quand même le droit de me considérer comme rétrograde, conservatrice, qui n'aime ni l'innovation, ni le progrès ?
 
yapuka":2bo4ukpq a dit:
ai-je quand même le droit de me considérer comme rétrograde, conservatrice, qui n'aime ni l'innovation, ni le progrès ?
Tu aurais beau être à la pointe de l'innovation, utiliser des iphones 12 S, avoir une maison passive toute connectée et surveillée par des drones, avor une tripotée de robots comme servants, avoir une voiture sans pilote... Tant que tu mangera la peau de pois-chiche, tu seras réac !!

Par contre, personne ne parle de la peau des haricots rouges et noirs ? Est-ce une forme de racisme ?
 
Retour
Haut