Beautés de la nature

J'irai pas jusqu'à dire choupinou ^^ mais il est beau quand même surtout la couleur (j'adore le bleu!)!
 
Ah le glaucus, j'ai failli le mettre aussi /^-^\

Bon, pour rester dans le rayon nudibranche, et comme j'adore aussi les lapins...

tumblr_inline_myocgi11m51rfepr2.gif

Tadaaa ! Le nudibranche lapin

jorunna%2Bparva%2B03.jpg


(En vrai, une espèce de Jorunna, jorunna parva)
 
Tadaaa ! Le nudibranche lapin

Bon sang, j'adore ce topic. Je ne connaissais pas du tout, c'est trop mignon !

Sinon, moi, j'aime beaucoup les illustrations d'Ernst Haeckel, qui a représenté différents organismes microscopiques (là, c'est des diatomées, je crois... du phytoplancton). La diversité de toutes ces espèces me fascine.
Tafel_031_medium.jpg


Tafel_061_medium.jpg
 
Il a publié un bouquin entier d'illustrations, ça vaut le détour, il est gratuit sur wikipédia commons.

On dirait des lampes sur la 1ère image !
Moi, je vois des casques (le dernier, de samourai).

Sinon, Boulet avait posté ça, l'autre jour, sur son twitter, pour rester dans le mignon, mais je ne sais pas ce que c'est, parce que la recherche inversée me donne des résultats en russe. Je crois que c'est un genre de phalène.
151101.jpg
 
Kawaï ! ! !
 
J'aime beaucoup les illustrations de Haeckel aussi ; j'ai deux cahiers avec des céphalopodes et des cnidaires en couverture.

Voici la planche consacrée aux nudibranches :
Nudibranchia-+nudibranquios.jpg


Ce matin, une image d'onychophore (embranchement Panarthropoda, le même que les arthropodes et les tardigrades)

tumblr_nah3boowoH1qc6j5yo2_540.jpg


Il est mignon mais c'est un redoutable prédateur.
 
Découvert aujourd'hui : les tunicates.

CJn-js9UsAAS0oN.jpg:large
 
Oh mais c'est tellement chou ! Qu'est-ce que c'est ?
 
Alors, selon Wikipédia, les tuniciers (en fait, tunicates, c'est en anglais) sont des bestioles proches des vertébrés, qui peuvent nager (quand elles sont au stade larvaire) ou rester fixées à un support. Elles vivent dans l'eau et ont une sorte de tunique, d'où leur nom. Je n'en sais pas plus. :)
 
Oui, c’est chou ! J’aimerais les avoir en smileys.
tunicier_smiley.png


Ce sont des tuniciers, le groupe d’animaux le plus proche des vertébrés (même si ça ne se remarque bien qu’au stade larvaire). Par contre, je ne sais pas de quelle espèce il s’agit précisément. En faisant une recherche par image, je ne tombe que sur des pages en japonais…

H.
 
(Ton smiley détouré est fantastique. Je le veux aussi ! Je m'empresse de faire la demande :) )
 
Puisque tu les aimes tant que ça, je te propose d’autres membres de la famille :
tunicier_smiley_2.png
tunicier_smiley_3.png
tunicier_smiley_4.png
 
En cherchant plus sur les tunicates j'ai trouvé ceux-là sur la page wiki, les bluebell tunicates ( pas trouvé de traduction):


Ils me font trop délirer on dirait pleins de petits ressorts^^
 
Ils sont tellement mignons, ahah !
 
C'est vrai que ça ressemble vaguement à une cloche, mais vraiment vaguement.
Ça me donne envie de toucher et de mettre mes doigts dedans, ça doit être tout doux. (Mais je me doute qu'il vaut sans doute mieux éviter :oops: ).
 
Retour
Haut