Seitan fait maison et cuisson??

:oops: ha ben alors il faut que tu retentes!! :pouces:

bon..mon premier seitan est en train de cuir...j'en avais besoin pour ma paella VG de ce soir...
:facepalm: J'au "pi tetre" mi la barre trop haut

un chorizo!! :red:


rien que ça! :cuistot:
 
Au pire s'il est pas parfait, tu le découpes en mini morceau et tu l'utilises en farce avec de la sauce tomate ^^
 
Je n'aurais pas eu l'idée de mettre du seitan dans une paella. C'est pour remplacer le poulet ?
 
Un simili chorizo, ce n'est pas le seitan le plus simple pour commencer.
 
:salut: coucou!!
J'ai donc créé mes 4 chorizos moi même!

Ils sont pas mal du tout!! Joli aspect, pas trop spongieux, je m'attendais à bien pire!

Perso je ne les aime pas car..je n'avais plus de paprika et j'ai tenté de remplacer par un mélange d'épices antillaise et ça va pas du tout ça m'ecoeure! trop sucré et la cannelle beuark..pas là dedans non! :mmm:

Mais mon fils ainé trouve ça bon (au début il a compris que j'avais créé un chorizo mais pas végétal..quand je lui ai dit "heuuu c'est pas de la viande là" ha bon??! "ouai" c'est quoi?" du seitan fait comme ci et avec ça" ouah trop bien! C'est bon!)

Mon mari le trouve pas mal non plus...il va en remanger demain midi avec sa semoule!
ça l'a intrigué il m'a posé plein de question sur le seitan, ce qu'on peut faire avec...

Pour un premier essais je suis contente..ça a séduit ma petite famille (heu..on est 7 quand même! :p petite! petite! )

et franchement, c'est ce goût sucré du melange d'épices que j'aurais dû m'abstenir de rajouter..tant pis pour moi!

La prochaine fois je tâcherai d'avoir tout ce qu'il faut! :calin:

ça me rassure pour en refaire plein..

on a prévu de se faire une commande d'épices (kebab, poulet, roti, steack...et bien sur paprika et tout! ) je vais pouvoir arômatiser mes futurs seitan et me lâcher un max!

Je vais m'amuser j'adore! :sorciere:


Smack à tous!
 
Bravo pour cet essai, en effet les épices jouent beaucoup. Sinon sans paprika, du piment (d'espelette sinon simple piment) aurait pu faire l'affaire.

Sinon félicitation pour la grand famille. ;-)
 
Bravo ^^ Moi j'ai eu le probléme avec du soja sucrée (me suis trompé de bouteille en magasin...) C'était beurk ^^ Je l'ai passé dans plat avec de la tomate pour couvrir le gout ^^
 
Le piment d’Espelette est un piment français qui est bien adapté aux français : il ne pique pas ! :><:
 
En fait, je me demandais ce qui justifiait son prix. Mon père nous en a demandé récemment, et on a été surpris du prix en magasin. C'est étonnant qu'il ne pique pas car mon père aime les aliments très épicés.
 
Peut-être le fait que c'est produit en trop petite quantité. Il n'y a pas d'économies d'échelle.
 
Pour le piment d'espelette: oui le coté: produit en petite quantité" ça doit jouer..et puis il a un AOP il me semble..et c'est fait en France...et il a son petit gout particulier bien à lui qui sent le pays basque..tout ça "justifie" un certain prix! :p

pour en revenir au Seitan

Comme je suis têtue...j'ai retenté...cette fois façon "poulet"

en suivant la recette et les précieux conseils de préparation trouvés sur un blog (celui de Luce! est elle connue ici??) (http://doyouspeakvegan.blogspot.fr/2011/02/seitan-maison.html )

"bien separé les liquides/humide..du sec..tout melanger en une fois...ramasser avec une spatule en silicone ou en bois..laisser le gluten absorber le liquide...puis pétrir avec la paume de la main et non les doigts..."

le tout avec un bon ratio "liquide/sec" je suis déjà trop contente du résultat avant cuisson! :pouces:

il est tout lisse déjà le truc!

rien à voir avec mon chorizo granuleux et humide!

Je vous redirai des nouvelles une fois fini!

quand j'aurai appliqué les autres conseils:
Attendre le lendemain avant de consommer le seitan..le passer à la poêle, une fois en morceau, même si on le cuisine en sauce , pour plus de saveur"...

normalement prévu pour faire

des nuggets et...kebab maison! :bave:
 
Retour
Haut