Redactrice vegan recherche à interviewer vegan région parisienne pour dossier blog

Abra

Jeune bulbe
Inscrit
2/10/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

Je suis journaliste web de métier et j'ai le projet de rédiger un dossier mensuel "dans la peau d'un vegan" pour le diffuser ensuite sur la toile.

Il s'agit d'un investissement bénévole pour une cause qui me tient énormément à coeur.
L'idée serait de s'immerger le temps d'une interview (texte et photos) dans la vie d'une personne vegan, d'en savoir plus sur son style de vie, son quotidien, son alimentation, ses astuces, ses recettes, ses difficultés, ses doutes et ses habitudes de consommateur vegan.

Ce projet permettrait de rendre accessible le choix de vie vegan à toutes les personnes qui se posent des questions mais n'osent pas se lancer, mais aussi plus globalement de montrer que les personnes vegan s'en sortent très bien au quotidien et ne sont pas les "marginaux" que certains n'hésitent pas à pointer du doigt.
Je vis en région parisienne. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à me contacter et à me parler de vous.
Je n'hésiterai pas à vous en dire plus sur ce projet et à sa potentielle future diffusion sur le web.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une excellente soirée.

A très vite.
Alexia
 
Bonjour,

D'abord, je trouve ton projet intéressant, forcément : de mon point de vue de végane, plus les médias abordent le thème du véganisme, mieux c'est (tant qu'il ne s'agit pas de dénigrer la chose avec des arguments fallacieux, bien sûr). C'est pour ça que j'ai liké ton message.