Liste de livres de cuisine végétarienne

Livres édités par Lidl :

- Cuisine végétarienne, saine et savoureuse, 4€ (attention, une recette n'est pas végétarienne parmie les 79 que comptent le livre)

- Cuisine végétarienne, des recettes savoureuses et variées pour chaque jour, 4€99

- Gratins et soufflés végétariens, 4€99

- Recettes éclairs végétariennes, 4€99 (là encore, une recette pas végétarienne car contenant de la sauce d'huitre)
 
Amis du jour bonjour

Je viens de mettre à jour la liste des livres de cuisine végétarienne. J'ai dû chercher dans les méandres sombres du forum pour tout retrouver mais voilà elle est bien là. J'ai dû dépoussiérer un peu vu que beaucoup sont maintenant introuvable mais je pense qu'on a une assez bonne liste :) La même chose à été faite sur les livres de cuisine végétalienne.

Le but étant de pouvoir avoir une liste claire de livres de cuisine à conseiller quand on nous en demande et Dieu sait si ça arrive souvent, donc n'hésitez pas à renvoyer les gens vers ici

Si il y a des ajouts à faire, des oublis, des nouveautés, mettez le bouquin ici et je compléterais la liste au fur et à mesure :)

Un grand merci à Jess pour son travail initial qui m'a beaucoup aidé :)

Bonne cuisine à tous :)
 
Ça me fait penser que je ne vous ai pas indiqué mes bouquins de recettes exotiques :
* Cuisine indienne *
"Un Goût Supérieur : La cuisine traditionnelle de l'Inde" Adiraja Dasa, Editions Bhakivedanta Book Trust. Probablement le bouquin de cuisine indienne le + authentique que j'ai trouvé. On peut facilement véganiser une bonne partie des recettes en utilisant du tofu à la place du paneer et de l'huile à la place du ghee. Et y a pas besoin d'oeufs. Peu de photos, par contre
"Saveurs Végétariennes de l'Inde" Sumana Ray, Editions : Könemann. Perso, j'ai moins testé ses recettes. Je le trouve moins authentique car il y a un chapitre sur les oeufs. Je trouve que, pour les recettes communes aux 2 livres, ses mélanges d'épices moins transcendants. Par contre, j'adore sa recette de potiron.
"Great Vegetarian Dishes : over 240 recipes from around the world" Kurma Dasa, Editions Bhakivedanta Book Trust. Cuisine du monde avec une prédominance de recettes indiennes. Pas d'oeufs. Les plats européens sont parfois un peu "réinterprétés" :D

* Cuisine Chinoise *
"Cuisine Chinoise Végétarienne" Dee-Ta Hsieng Editions Könemann. Des recettes pas toujours très inspirées, et qui se déclinent selon l'un ou l'autre légume. Par contre, si vous voulez faire simple genre juste un légume au wok, ça le fait.
"Chinese Vegetarian Cuisine, 100 Authentic Recipes" Wang Wenqiao and Gang Wenbin. Editions : New World Press. Si vous avez une boutique chinoise près de chez vous... parce que beaucoup d'ingrédients chinois dans ces recettes. Par contre, y a tout 1/4 des recettes pour faire des similis asiatiques. Certaines recettes sont vraiment très chronophages.
 
J'ai rajouté tes livres Tigresse :) Sauf "Chinese Vegetarian Cuisine, 100 Authentic Recipes" qui n'est plus édité mais trouvable d'occasion à £900
 
Y en a un autre que j'ai pas mis dont le pris de vente d'occase est 4000€, mais la descense m'interdit de donner le titre :D
 
bah pourquoi ? Il est peut être regardable en biblio ? Ou en boutique ?
 
J'ai pas mal de bouquins de la liste de Jess (je suis addict aux livres de cuisine), et y'en a un que j'aime bien c'est Savoureuses recettes végétariennes de Rose Elliot (en anglais c'est 30 minute vegetarian je crois).
C'est super bien en livre de cuisine rapide équilibrée: tarte aux noix et tomates, bolognaise de lentilles, toussa. Et ça permet d'avoir son livre de cuisine pour le soir pour végés, c'est pas mal. Plein d'ingrédients sont trouvables en supermarché, ce qui peut être pratique aussi.
 
J'ai acheté le livre Être végétarien d Alexandra de Lassus et je suis content de cet achat pour moi qui débute dans le végétarisme (ça fait depuis le 1 er novembre) et qui est un peu feignant en lecture xD
Mais ce livre là j'ai vraiment envie de le lire.
Il y a vraiment l'essentiel :
- histoire du végétarisme
- pourquoi être végétarien
- devenir végétarien
- la cuisine veg
- l'entourage du veg
- le quotidien du veg
Voilà le sommaire...
C'est une première approche intéressante en tout cas :)
 
Je sais pas si on l'a mis ici, mais un livre super est sorti l'année dernière: L'Encyclopédie de la cuisine végétarienne d'Estérelle Payany.
C'est végétarien, mais souvent avec des alternatives vegan, et c'est vraiment délicieux et gourmand.
J'ai testé et approuvé: le kibbé de potimarron, le mac'n'cheese au chou fleur, les lasagnes aux légumes (épinards et potiron)....
 
Retour
Haut