Besoin d'avis pour salade nicoise

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
J'ai besoin de votre avis sur une recette que j'aimerais inclure dans mon prochain livre; il s'agit d'une salade nicoise végétarienne.

Pour l'original, on y met aussi des anchois, donc des petits bouts plutôt salés et j'aimerais bien entendu les remplacer par un ingrédient végétarien. De la feta en petits dés serait une option, mais là, la salade serait plutôt du style "salade grecque"...

Est-ce que vous avez peut-être d'autres suggestions? Merci d'avance :)
 
Peut-être en faisant mariner des lamelles de tofu dans une sauce citron-aneth-sel-poivre, les algues pourraient également apporter un coté "marin".
 
Je parlais en praticité, tu ouvres juste le bocal ^^
 
Du coup tu m'as inspiré je vais aussi tenter la marinade citron-aneth mais peut-être sous forme de crème pour des toasts
 
Dans " A la française " de Sebastien Kardinal, les anchois sont remplacés par des PST. Je ne me rappelle plus de la recette de tête, mais je suppose que marinées avec du kombu ou quelque chose de similaire, on peut s'approcher d'une salade Niçoise :).
 
J'ai déjà fait un faux-thon à base de pois-chiches. J'avais cuit mes pois-chiches avec des algues pour le gout iodé. J'ai écrasé le tout, mélangé avec de la mayo végétale, un peu de citron, des échalotes des l'aneth, des câpres, sel et poivre.
C'était vachement bon, c'était pas tout à fait du thon mais je pense que ça marcherait bien en salade niçoise.

Tigresse, les salicornes il y en a quasi toujours au Delhaize (même dans le petit près de chez nous) sont rangés au rayon poissonnerie :><: .

P.
 
Princesse, justement, j'ai fait cette découverte la semaine passée !
J'avais un bon pour (soi-disant) une algue (en fait, une aïzoacée), et comme je cherchais ça partout au rayon légume, la vendeuse m'a dit qu'en fait, c'était au rayon poissonerie ! Et c'est là que j'ai découvert qu'ils avaient 2-3 légumes marins, dont la salicorne, dans un rayon où je ne passe jamais.
J'ai vraiment pas compris pourquoi les planquer là bas.
Ça faisait des années que j'en avais plus mangé, des salicornes !
 
Pas compris non plus et le pire c'est que même sur leur boutique en ligne ils classent les salicornes et autres algues dans : viande--> poissonnerie --> poisson frais.

P.
 
Retour
Haut