Résumer les études en infographie sympa

Noraleeds

Mange de la salade
Inscrit
9/12/15
Messages
349
Score de réaction
5
:salut:
Les études sur les dégâts de la consommation de viande, sur le véritable impact du recyclage etc c'est chouette MAIS... on oublie vite les arguments, chiffres clés ou on n'a pas toujours envie de se lancer dans la lecture et on zappe l'info. Sur Pinterest, il y a déjà des infographies ici et là et ça m'a donné l'idée d'en faire à mon tour avec votre aide. Parce que c'est assez long de trouver les bonnes études sérieuses ou même carrément des sujets. Et puis parce que ça pourrait vous intéresser aussi.

Alors certes, mon job c'est de faire des logos et compagnie mais je suis très novice dans les infographies, d'autant que j'ai du mal à vraiment résumer. Donc ce ne sera pas forcément du grand art dès le début mais ça m'entraînera :) En plus, ça me prend encore trop de temps et j'ai besoin de trouver des techniques pour allier efficacité et qualité. Voilà ma toute première pour laquelle j'ai décidé de stopper là au risque de ne jamais finir :

Sur mon site
(j'ai voulu mettre l'image directement mais cela me marque "impossible de déterminer les dimensions de l'image)

J'ai calqué les versions verticales de Pinterest mais c'est vraiment nul pour partager ça sur Facebook (or le but serait de partager). A voir pour des versions un peu plus horizontales voire presque carrée (un challenge pour la mise en page).

Y en a que ça tente ?
 
Ta première est plutôt pas mal !

Je note, et reviens avec des idées (un peu) plus tard !
 
Ouais, ça me tente bien ton idée.

Je suis également infographiste (je bosse sous Gimp 2 et Photoshop CS2 ... c'est rétro). J'ai commencé sur Photoshop 1 (à peine mieux que Paint).

Un schéma vaut mieux qu'un grand discours !
Il y a plein de choses à faire pour informer le public et amener des débats sur la cause animale.
 
Merci pour l'info, je vais l'essayer.