Résumer les études en infographie sympa

Noraleeds

Mange de la salade
Inscrit
9/12/15
Messages
349
Score de réaction
5
:salut:
Les études sur les dégâts de la consommation de viande, sur le véritable impact du recyclage etc c'est chouette MAIS... on oublie vite les arguments, chiffres clés ou on n'a pas toujours envie de se lancer dans la lecture et on zappe l'info. Sur Pinterest, il y a déjà des infographies ici et là et ça m'a donné l'idée d'en faire à mon tour avec votre aide. Parce que c'est assez long de trouver les bonnes études sérieuses ou même carrément des sujets. Et puis parce que ça pourrait vous intéresser aussi.

Alors certes, mon job c'est de faire des logos et compagnie mais je suis très novice dans les infographies, d'autant que j'ai du mal à vraiment résumer. Donc ce ne sera pas forcément du grand art dès le début mais ça m'entraînera :) En plus, ça me prend encore trop de temps et j'ai besoin de trouver des techniques pour allier efficacité et qualité. Voilà ma toute première pour laquelle j'ai décidé de stopper là au risque de ne jamais finir :

Sur mon site
(j'ai voulu mettre l'image directement mais cela me marque "impossible de déterminer les dimensions de l'image)

J'ai calqué les versions verticales de Pinterest mais c'est vraiment nul pour partager ça sur Facebook (or le but serait de partager). A voir pour des versions un peu plus horizontales voire presque carrée (un challenge pour la mise en page).

Y en a que ça tente ?
 
Ta première est plutôt pas mal !

Je note, et reviens avec des idées (un peu) plus tard !
 
Ouais, ça me tente bien ton idée.

Je suis également infographiste (je bosse sous Gimp 2 et Photoshop CS2 ... c'est rétro). J'ai commencé sur Photoshop 1 (à peine mieux que Paint).

Un schéma vaut mieux qu'un grand discours !
Il y a plein de choses à faire pour informer le public et amener des débats sur la cause animale.
 
Merci pour l'info, je vais l'essayer.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse travailler qu'en RVB sous Gimp et pas en CMJN.
Ca pose parfois des soucis quand on travaille pour de l'impression. A part ça, c'est un super logiciel je trouve.
 
Pour l'impression chez un imprimeur, j'ai justement dû convertir des images RVB en CMJN. Je peux retrouver mes notes, si t'as besoin.
Mais, en gros, je convertissais les images avec gimp ET avec krita, et je gardais l'image finale qui me paraissait la plus esthétiquement meilleure (La conversion est parfois fort différente d'un logiciel à l'autre... et même, certaines images, t'arrive à les convertir uniquement dans un des 2).
Ah, et faut pas oublier les profils icc !
 
Ah ! Merci de vos retours, je n'étais pas revenue depuis un bon moment. Mais l'idée me revient. Je pense même tenter des vidéos mais peut-être pas pour les études du coup. Encore un peu de boulot en vue pour le moment (dont un très en retard pour lequel les idées ne viennent pas) et ensuite j'aimerais m'y mettre.
 
Retour
Haut