[sonde-âge] L'âge des Végéwébiens

Quel âge avez-vous ?

  • 10-15

    Votes: 25 3.7%
  • 16-20

    Votes: 130 19.2%
  • 21-25

    Votes: 215 31.8%
  • 26-30

    Votes: 120 17.8%
  • 31-35

    Votes: 76 11.2%
  • 36-40

    Votes: 49 7.2%
  • 41-45

    Votes: 24 3.6%
  • 46-50

    Votes: 15 2.2%
  • 51-55

    Votes: 11 1.6%
  • 56-60

    Votes: 8 1.2%
  • 61-65

    Votes: 2 0.3%
  • 66-70

    Votes: 1 0.1%
  • 71-75

    Votes: 0 0.0%
  • 76-90

    Votes: 0 0.0%
  • + de 90

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    676
Passer de la catégorie 16-20 à 21-25 dans 4 mois, je n'aime pas du tout :( suis tellement complexé sur mon âge..
 
Rubis":1nq2o9tz a dit:
Passer de la catégorie 16-20 à 21-25 dans 4 mois, je n'aime pas du tout :( suis tellement complexé sur mon âge..

On vit mieux quand on est plus vraiment accroché à ce chiffre qui ne veut au final rien dire sur nos expériences et nos sourires de tous les jours.
Le bonheur n'a pas d'âge :D

C'est quoi qui te complexe?
 
Je complexe énormément sur mon âge par le faîte que, la mort arrive à grand pas pour chacun de nous.. Et que moi, à 21 ans je ne connais strictement rien à la vie. Jamais eu d'amis. Jamais parler à une Fille (non virtuel) de mon âge, que je suis h24 chez ma mère depuis ma naissance. Que je me dis que je suis certainement trop vieux pour réussir à me sociabilisé, etc etc
Que la mort arrive dans 80 ans ou même plus tôt.. Et le temps passe, le temps passe.. La mort arrive..
 
Si j'ai été à l'école, mais je ne me suis jamais fais d'amis là-bas bien au contraire, souffre douleur tous les jours, harcèlement en tout genre, etc etc.
Et me suis déscolarisé quand j'étais encore au collège à cause de ça, alors bon.

Non je ne suis jamais sortie de chez moi à part pour aller à l'école ou bien au travail. (ou bien accompagner ma mère quelque part, comme par exemple les magasins ou autre)

Même si je m'ennuie royalement, les 80 ans passeront très vite.. Et ça me stresse :/
 
Non mais, c'était à propos d'être h24 chez ta mère.
Peut-être que tu peux commencer par de petits trajets ? (Faire le tour du pâté de maison, aller seul dans un magasin du quartier,..). Tu peux y arriver une étape à la fois :)
Motive-toi : ta mère ne saura pas t'accompagner dans tes missions de sauvetage quand tu seras pompier
 
Le bizutage je connais (on m'a bien fait rentrer la notion à coups de pieds au collège), je crois que ça fait partie de mes "traumatismes misandres" (qui m'ont rendu misandre disons, ou androphobe, j'ai jamais trop sû le définir), sans aucun doute, et aussi d'une certaine manière fait perdre gout aux rencontres, ainsi qu'un certain isolement géographique qui ont engendré une capacité à vivre seul et m'ont détaché d'un "besoin de communauté", mais j'me soigne (c'est pas facile du tout, mais on y arrive petit à petit)

Je n'ai pas de solution miracle pour "couper le cordon" et arriver à t'émanciper en claquant des doigts, je crois qu'il s'agit surtout de trouver non pas nécessairement des gens ou des rencontres, mais des activités, des intérêts, des choses à découvrir à l'extérieur (même seul hein, au moins pour commencer), ainsi que, peut-être, murir petit à petit un sentiment d'indépendance qui, je pense, à moins d'une relation méga fusionnelle avec ta mère, se fera probablement pressant à un moment donné.
Les rencontres, après, se feront naturellement et sans crier gare, au fil des activités, relations, réseaux de centres d'intérêts, de potes, etc.
Je crois (là je parle pour moi) que les meilleurs sont celles qu'on attend pas, ou qu'on n'a pas prévues/calculées/préparées. (et je me demande si préparer voire seulement attendre une rencontre ne laisse justement pas de place à une rencontre effective, d'une certaine manière...)

Perso mon premier baiser (et juste ça) c'était à 23 balais, et je suis partis de chez mon père (à moitié foutu dehors) à 24... Rien n'est perdu ! xD (bon ok depuis je déménage presque tous les ans, mais c'est une autre histoire ^^)
 
Tigresse":33mneplw a dit:
Motive-toi : ta mère ne saura pas t'accompagner dans tes missions de sauvetage quand tu seras pompier

Bah, elle me laissera y aller (enfin j'espère, pour l'instant elle ne dit rien vu que pour elle c'est juste ma crise d'adolescence et que ça me passera), mais c'est comme l'école ou le travail, donc c'est quelque chose d'utile et donc une excuse acceptable pour sortir dehors.

Des activités..
Auparavant j'avais opté pour le Karaté et la Boxe. La Boxe j'ai été bannis définitivement du club par le coach qui en avait marre de moi pour des raisons de compréhension et mémoire et donc en conséquence la sécurité.. et il m'a remboursé intégralement
2 ans de Karaté, ma mère ma obligé d'arrêter. Vu que pour elle ça servirai à rien dans ma vie vu que je suis nul. (et toujours ceinture blanche..)
2 ans de Ping-pong quand j'étais petit, ma mère m'a obligé d'arrêté parce qu'elle me trouvait nul et que ça servirait à rien dans ma vie

Si je veux faire une activité, elle me dira d'avance que je n'y arriverai pas.

Lors de mon premier métier, Mécanicien automobile, c'était mes collègues et mon patron qui me défendaient face à ma mère qui m'engueulait. Puis me faisais hurler dessus tous les jours par les 2 côtés (maison et boulot).. ""SI JE REVOIS ENCORE TA PUTASSE DE SALOPE DE MERE, JE LA DEGLINGUE JE LA MASSACRE C'EST COMPRIS ??"" phrase que je n'oublierai jamais de mon ancien patron qui voulait vraiment lui casser la gueule..

Donc je ne fais aucune activité à part de la musculation dans ma chambre avec du matériel.
Malheureusement je ne fais pas de cardio malgré que j'aimerai beaucoup.
Puis ça fait des années que j'essaie de convaincre ma mère pour aller à la piscine pour soulager les articulations et que c'est super pour muscler le dos etc etc j'ai dû lui dire tous les bien fait de la santé d'aller à la piscine..
Mais non je n'y arrive pas à la convaincre elle me dit toujours ""On verra"".

Sortir courir dehors j'aimerai beaucoup, mais je n'ose vraiment pas ça me bloque.. Je ne sais pas comment le dire à ma mère que je sors, peur de sa réaction, ça me bloque totalement, et je n'ose pas en parler à mes psy vu que je sais qu'ils en parleront à ma mère dans mon dos ce qu'ils font toujours.
Y a 2 ans, je sortais en douce à 2 heure du matin 3 fois par semaine pour courir dehors. Je me suis fais choppé et hurler dessus.. Depuis j'ai arrêté.

Y comprit la musculation dans ma chambre me suis très souvent fait engueuler, parce pour elle ça ne servirait à rien pour moi. Mais au fil des nombreuses années elle a finit par ne plus rien dire. Et me croit toujours faible malgré qu'elle ne connait pas mon niveau. (genre j'arrive à faire 19 tractions d'affilé sans m'arrêté, etc etc j'ai une bonne condition physique partout surtout les abdos/pec.)

Pour l'instant, j'essaie d'être accepté à la MDPH en tant qu'handicapé (psychologique). Dès que j'aurais à nouveau un métier, je saisirai l'occasion pour demander de l'aide aux futurs collègues et à mon autre psy pour m'aider à comprendre les choses importante afin de ne plus habiter avec ma mère et avoir mon indépendance. Comme ça je pourrai faire tout ce que je veux.
Mais j'ai une peur horrible rien que d'imaginer tout ça, je ne sais pas du tout ni comment faire, je ne trouve aucune information sur le web.. Et je ne pense pas y arriver un jour..

==================================================

Faudrait que j'arrête de parler de moi sans arrêt, suis sincèrement désolé..
Alors bref, ce n'est pas intéressant =)
 
Houla !
Je me demande comment ta mère s'est pas encore fait remonter les bretelles par tes psys !
C'est pas en te disant que t'es nul que ça va t'aider à progresser.
Pourquoi t'irais pas en douce à la piscine, sans lui dire ? ;)
 
Pas possible vu qu'elle est au chômage et donc h24 avec moi à la maison

Mais bref, je ne suis pas venu dans ce Forum pour me plaindre.. mais au contraire genre apprendre, et puis y a beaucoup de chose qui m'intéresse ici à lire, puis essayer de participer peut-être malgré que je ne sais jamais quoi dire d’intéressant et/ou de pertinent.. Mais vu que je suis qu'un gosse, j'imagine que c'est normal.

Merci quand même pour l'attention, ça fait toujours plaisir =)
 
Rubis":10srmrra a dit:
Passer de la catégorie 16-20 à 21-25 dans 4 mois, je n'aime pas du tout :( suis tellement complexé sur mon âge..

Dans 1 mois et quelques je quitte celle de 35, grumpf...

Mais où est passé ma corde ? J'étais sûr de l'avoir près de moi, pas loin...

Vous croyez qu'on peut se pendre avec des lacets de chaussure ?

*tousse tousse* Tu veux pas échanger avec moi Rubis des fois ?
 
Tu n’es pas « qu’un gosse ». Tu es d’ailleurs dans la tranche d’âge la plus représentée ici. Et puis, chaque personne a des choses intéressantes à dire, et cela même si la personne dit son ignorance, sa méconnaissance ou si elle dit une chose qu’elle peut croire non pertinente. Ça peut toujours être intéressant ou instructif

En plus, ici, c’est aussi un endroit où on fait part de ses bonheurs, malheurs, coups de gueule, découvertes, etc. Bref, un endroit de vie humaine. ;)

H.
 
Rubis, tu as tout à fait le droit de raconter ta vie si ça te fait du bien. Ce sujet ou celui-là seraient plus adaptés mais les petits H.S. sont assez tolérés sur ce forum. :) Note d'ailleurs que les deux sujets que j'ai cité sont dans le "Coin privé des végéwebiens" qui n'est accessible qu'aux membres inscrits. Au cas ou tu n'aimerais pas l'idée que tout internet puisse te lire.
 
Tiens, j'ai changé de catégorie !

...

...

...

:panic:
 
oh-shi.gif
 
Ahah, c'est exactement ça :D
 
21 ans pour moi ! :)
 
Retour
Haut