Et vous, qui est votre YouTubeur ?

Cadeaux :

1480712680.gif



1480712623.png



1480712717.gif


H.
 
J'ai pas tout lut donc désolé si elles ont déjà été citées. J'ai vu passer le fossoyeur donc je ne le citerais pas.
Je ne suis pas abonné mais les 2 chaines dont j'ai tout vu et que je suis le plus assidument sont :

Gingerforce (autant ses Adaptations que ses Pavés dans la marre)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JFrvyxArYYg[/youtube]

Et Charlie Danger

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ltnm9qa_3rg[/youtube]

Et un que je trouve absolument insupportable, et pour diverses raisons (désolé, je sais qu'il est cité en chouchou la page d'avant :oops: ) : kriss de minute papillon.
 
En parlant de YouTube...
Est-ce que vous avez entendu parler de ces 5 YouTubeurs français qui ont mis à mal Juncker, YouTube et Google ? C'est assez impressionnant et je suis plutôt admirative. La censure peut prendre des formes différentes et leur petit reportage "Pardon YouTube" en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=8X-VTJr7zUQ
 
Bein, je pense que dans la tête des gens, il est présenté un peu comme Vidocq (l'ancien bagnard qui est devenu chef chez les flics) <br /:><:br /> — Le 02 Jan 2017, 18:28, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il me semble qu'elle reste vachement longtemps en ligne, cette vidéo qui, soit - disant, met youtube dans une situation embarrassante :D
 
Elle est tellement diffusée qu'ils savent bien que ça ne sert à rien de la supprimer. Non seulement cela confirmerait ce qui a été dit, mais en plus elle serait immédiatement remise en ligne...
 
Bah, écoute, je viens de voir l'interview en question :
https://www.youtube.com/watch?v=BY5rGTjrfLI
J'ai pas l'impression que Juncker soit mis mal à l'aise ou particulièrement surpris des questions. Je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il répond honnêtement aux questions, mais il essaye de se montrer rassurant. Bon, il a sûrement des années d'entraînement de répondre aux journalistes, aussi. Et les questions sont très longues.
En fait, je n'ai pas compris qu'est-ce qui aurait dû être censuré comme question vu que Juncker y apporte de bonnes réponses (du point de vue du langage politique, pas du point de vue de la pertinence).
Par contre, c'est dommage que ça soit sous-titré uniquement en anglais et pas en français.
 
C’est Youtube qui ne voulait pas que certaines questions soient posées, afin de caresser Juncker dans le sens du poil. Une vidéo (st. fr, 6min45) et un article.

H.
 
Je veux bien qu'elle ait subi des pressions de la part de youtube, mais je ne vois pas, dans la vidéo de son interview, où elle a mis le ministre (ou même youtube) en difficulté. J'ai eu l'impression qu'au contraire, elle acquiesçait beaucoup à ce qu'il disait. Il a même eu l'air de la trouver plutôt sympa, à la fin. Ça doit lui changer des questions de routine :)
Et je ne comprend pas ce que youtube aurait eu à y gagner si elle avait changé ses questions. Peut-être qu'ils testaient plutôt si elle était docile ou malléable ? Ou ils voulaient faire un bad buzz ?
Fin, j'ai plutôt l'impression que youtube a fait une grosse gaffe avec son chargé de communication, et y a perdu en crédibilité
 
C'est pas parce que le type sait répondre sans qu'on voit que le sujet l'embête que ça ne l'embête pas. Il y a toujours un risque que des gens se rendent compte que ses réponses sont plus des pirouettes pour ne pas répondre donc il peut préférer qu'on ne les lui pose pas. En fait, rien que le fait d'évoquer certaines affaires dans son passé peut mettre au courant une partie du publique qui regarde de leur existence. Même s'il répond "bien" ça ne laisse pas la même impression que si on avait juste des questions légères et qu'on repartait avec l'image d'un chic type. On ne sait pas s'il est susceptible de se plaindre auprès de Google ou de refuser ce genre d'initiatives à l'avenir. En tout cas les lobbyistes qui tentent de se le mettre dans la poche préfèrent lui donner une comm facile et pas prise de tête.

Quand à savoir s'ils ont fait une gaffe… il faudrait connaître la proportion de cas où leur stratégie marche pour le dire. Si ça se trouve ça fonctionne très bien 99% du temps. Dans ce cas ils n'ont pas de raison de changer.
 
Si j'ai bien compris l'histoire, Youtube a censuré une interview mais celle-ci est toujours visible sur Youtube ? Ils sont vachement efficace dites donc...
 
Non, c'est plus subtil que ça. Ils ont invité une youtubeuse pour interviewer le président de la Commission européenne en live (en live sur Youtube il me semble). Ça n'est même pas une youtubeuse qui parle de politique. Le but c'était vraiment de faire une interview sans politique et qui fasse passer Juncker pour un mec sympa. Elle était censée soi-disant pouvoir poser les questions qu'elle voulait mais, lors des répétitions, ils ont tenté de l'influencer, de lui faire du chantage affectif (genre : "si tu poses ce genre de questions tu nous mets mal") et ont même suggéré que ça pourrait être mauvais pour son avenir sur youtube. Comme elle s'était rapproché d'autres chaînes Youtube et qu'iels s'attendaient un peu à ce genre de choses iels ont tout filmé. Elle a quand même posé les questions qu'elles voulait vu que c'était du live.

Scottish":rykewfex a dit:
La censure peut prendre des formes différentes et leur petit reportage "Pardon YouTube" en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=8X-VTJr7zUQ
Comme dit Scottish, c'est une forme différente de censure. Il faut un peu d'auto-défense intellectuelle pour s'en prémunir. Là, les personnes qui ont fait ce reportage se méfiaient mais quelqu'un d'autre pourrait facilement ne même pas se rendre compte qu'iel a été censuré (en tout cas ne pas poser le mot dessus).
 
En tout cas, j'ai trouvé cette affaire intéressante. Mais subtile en effet :)
 
Pour revenir sur la vidéo buzz "Pardon Youtube" (que j'ai personnellement trouvé creuse et manipulatrice), je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire mais ça a tourné au Youtube drama après qu'un vidéaste ait publié une (pas très bonne) critique du film.

Je viens de lire un article qui analyse et résume un peu toute l'histoire et qui personnellement m'a aidé à mieux comprendre le malaise que j'avais ressentis face à ce film et au buzz qui l'avait suivit (et précédé).
 
Salut ! Je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour :D
Je viens vous partager aussi mes abo youtube (en rouge mes préférées)



SQUEEZIE
Lama Faché
Rustica l'hebdo jardin
ESMA Movies
Les Zautistes
LinksTheSun
OLYDRI
permaculture agroécologie etc...
Amixem
Aurel & Co
Cyprien
e-penser
Eureka
Golden Moustache
Jeff Panacloc
Johan SOUPLY
Johan Souply - Disneyland
NORMAN FAIT DES VIDÉOS
Pratiks
Savant Singe
Studio Bagel
WeMaman
AdcaZz
Angela 57
Association L214
AxelleRedCom
AylinPrandiVEVO
CYRIL /SUPERKONAR
La Rousse
Loner
Parole de chat
Primitive Technology
Verte Tige
 
Une vidéaste que je viens de découvrir : la crépue.
Une femme noire qui parle de la misogynoire et des stéréotypes et préjugés que subissent spécifiquement les femmes noires.

Mais avec beaucoup d'humour ! :pouces:
 
Usagi.Chan":1fbvrc4w a dit:
Je viens de lire un article qui analyse et résume un peu toute l'histoire et qui personnellement m'a aidé à mieux comprendre le malaise que j'avais ressentis face à ce film et au buzz qui l'avait suivit (et précédé).

C'est juste que c'est monté comme un vlog youtube, et pas comme un documentaire comme on peu en avoir l'habitude avec des professionnels.
Le drama qu'il y a eut autour je m'en bas les steack de soja, y'en a qui ont voulut profiter du buzz du documentaire et comme dans tout drama ensuite chacun à voulut prendre partis (là ou franchement il n'y avait pas de quoi prendre parti) et hop là chacun y va de son analyse la plus pertinente...

J'en ai discuté vite fait avec Raj (qui aurait pas du répondre dans l'émotinel) et Higyène Mental (qui fait de la zététique et avait été entrainé à tord là dedans) c'est typiquement le truc qui peu se réglé en deux minute si les gars se parlaient face à face plutôt que par vidéo interposées...

Tigresse":1fbvrc4w a dit:
Il me semble qu'elle reste vachement longtemps en ligne, cette vidéo qui, soit - disant, met youtube dans une situation embarrassante :D

Pourquoi s'emmerder à essayer de supprimer une vidéo qui est devenue virale au risque de passer pour les méchant qui censure alors qu'ils ont juste eut à virer / mettre au placard l'employer de chez google pour tout lui mettre sur le dos ? ;)

Bon sinon à la base je venais parler de vidéaste critique de film :)
Fan du Fossoyeur de films, mais j'ai vu que son pot Duraendal (pas sure de l'ortho ?) était transphobe mysogine ? J'ai pas tout vu du fossoyeur mais vous avez remarquer ce genre de chose chez lui aussi ?
 
Retour
Haut