Cannelloni ricotta e spinaci

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
canneloni04.JPG


Cannelloni ricotta e spinaci pour 4 personnes

180 g de cannelloni non cuites
500 g de tomates pelées
400 g d'épinards
250 g de ricotta*
2 échalotes
1 œuf*
50 g de farine de blé*
50 g de beurre*
2 CS d'huile d'olives
500 ml de lait*
8 CS de parmesan* râpé (végétarien)
1 CT d'origan haché
Poivre et sel
Noix* de muscade en poudre

Pour commencer, préchauffez le four à 210 °C et mélangez la ricotta à l'œuf avec 4 CS de parmesan. Ajoutez-y encore une pincée de sel et de poivre. Hachez les échalotes et faites-les revenir avec l'huile dans deux grandes casseroles différentes pendant 1 à 2 minutes à température moyenne.

Ensuite, mettez les épinards dans une des casseroles et les tomates dans l'autre. Faites cuire les épinards à température moyenne pendant 5 minutes ou plus, jusqu'à ce qu'ils aient perdu une grande portion de leur jus. À ce moment, ajoutez-y des pincées de sel, de poivre et de noix de muscade, avant de retirer cette casserole de la plaque. Pendant ce temps, laissez les tomates mijoter durant 8 à 10 minutes à température moyenne, puis ajoutez-y une pincée de sel et de poivre ainsi que l'origan.

Faites fondre le beurre dans une troisième casserole et mélangez-y la farine que vous laissez brunir légèrement pendant 2 minutes à température haute en remuant constamment. Ajoutez le lait et laissez cuire pendant 2 minutes de plus, puis mettez-y encore 2 CS de parmesan, avec des pincées de sel, de poivre et de noix de muscade. Remuez bien et réduisez la température au niveau faible.

Mélangez la ricotta aux épinards et insérez ce mélange dans les cannellonis à l'aide d'une cuillère. Graissez un plat en verre pour le four avec un peu d'huile, puis couvrez le fond avec la moitié de la sauce aux tomates. Placez-y alors les cannelloni, répartissez le reste de la sauce tomate dessus et versez-y la sauce blanche. Finalement, mettez-y 2 CS de parmesan (ou plus selon goût). Couvrez ensuite le plat d'un papier d'aluminium et placez-le dans le four préchauffé à 210 °C. Après un quart d'heure, enlevez l'aluminium et laissez le plat encore au four pendant 5 à 10 minutes pour que le parmesan obtienne une couleur légèrement dorée.


Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas :)

Pour le reste, la recette fait part de mon livre "Le tour du monde en 80 plats végétariens - Volume 1".
 
Superbe recette, qui m'a aider à apprécier les épinards au début, quasi là même recette sans l'origan et je confirme c'est super bon ;)
 
J'ai décidé de devenir végétalienne depuis quelques temps, je galère un peu à trouver des recettes qui me plaisent. Je vais essayer celle-ci pour voir ce que ça donne! Merci
 
Retour
Haut