révolution d'un brin de paille

onirisme

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/16
Messages
5
Score de réaction
0
Un livre intéressant autant dans la spiritualité que dans l'agriculture,j'en dirais pas plus,mais faite quelque recherche dessus ^^

Il aborde déjà l'idée du "bio" plus cher,qui est une absurdité,que si cela est le cas,c'est simplement parce qu'il y'a une marge excessif et que les gens ont l'idée qu'ils faut mettre le prix,sinon ce n'est pas un "vrai" produit.

Ainsi qu'un regard sur la permaculture très intéressant aussi.
 
Livre de Masanobu Fukuoka. Ce qui est percutant, c'est que malgré son "ancienneté" (il a été écrit au milieu des années 1970), il aborde des thèmes très actuels. Il se lit vite et je le recommande chaudement aussi.
 
le titre est très accrocheur en tous cas, je vais chercher tout ca :)
 
Un livre qui sort vraiment de l'ordinaire et qui a inspiré beaucoup de personnes, amateurs ou professionnels.

Ca fait des années que je l'ai et le relis régulièrement (à défaut de pouvoir le mettre en pratique faute de terrain agricole). J'hésite à le faire tourner.
Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe. ;)

978_2_84445_624_3_UNE_230_348_1381519082.jpg


On peut également le trouver en PDF sur le web, il paraît ... :whistle:
 
Je l'ai lu aussi et il m'a vraiment beaucoup influencé dans ma manière de cultiver! :)

Il y a aussi le livre de Janisse Ray "Ceux qui sèment les graines de résistances"
aux editions Seepia: http://www.seepia.net/ceux-qui-sement
Le sujet est la semence mais raconté en pratique avec passion et avec une belle écriture. C'est également un de mes livres que je garde au chaud dans ma bibliothèque.

"Soyez courageux, allez planter des graines. Sans passion, pas de graines. Sans compassion, pas de moisson." Proverbe zen

:sorciere:
 
Retour
Haut