Transport de produits frais

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Hey !
Alors voilà, je voudrais savoir comment transporter des produits frais pendant un plusieurs heures.
Je prends régulièrement le train pour chez mon père et j'aimerais bien y ramener des produits frais que je ne trouve pas ailleurs sans devoir pouvoir les manger dans les jours qui viennent. Mes trajets en train durent en moyenne 6-7h et je me demandais donc si vous aviez des astuces :D
La dernière fois j'ai emballé dans un plat réfrigérant avec du papier films, des glaçons et tout ça, mais justement après ça doit-être manger dans les jours qui suivent.

Je me suis aussi demandé si les boîtes qu'envoient les sites tels que UMV, boutique vegan réfrigérant pourraient fonctionner (vu qu'un envoie dure minimum 24h ) et si oui où les trouver.
Merciiii.
 
A decathlon ils vendent une glaciere souple quechua rayon rando (enfin plutot l'été je pense la), que tu peux plier et ranger plus facilement quand elle sert pas
On a acheté ca pour nos vacances quand on va au portugal, 11h de voiture, ca tient très bien, faut quand meme mettre des bloc de glace ceci dit
Sinon oui moi j'ai gardé les sachets de glace de mon colis UMV mais il faut que tu garde le polystyrene aussi, c'est l'ensemble qui isole, du coup c'est pas forcément super pratique et je trouve que ca tient moins bien que la glaciere decathlon
 
Et tu connais personne qui pourrait te refourguer ses emballages ?
S'il y a un hopital près de chez toi, ou une pharmacie, tu peux demander s'ils peuvent te refourguer des blocs de glace. Ma mère en récupérait toujours quand elle travaillait dans un hôpital.

En fait, tu as besoin de 2 choses :
- des blocs de froid, de la glace : Si tu n'en as pas, un truc qui dépanne bien, c'est de surgeler une bouteille d'eau et l'utiliser comme glace.
- un isolant : une glacière, souple de préférence (histoire de la ramener pliée quand elle est vide). Des fois, l'été, on en a en cadeau quand on achète des boissons, des bières,... Je te conseille de mettre cette glacière au milieu de ton sac à dos parce que tes linges qui seront tout autour feront aussi une couche isolante supplémentaire.
 
Je vous remercie de votre réponse et m'excuse du temps que j'ai mis à répondre .

Ah les glacières comme ça ça peut tenir autant de temps Nysaah ? Même en été où il vaut mieux éviter ?
Je viens d'aller voir, j'en ai vu des petites (environ 15€ donc ça reste raisonnable) qui peuvent tenir une demi-journée ! Génial !
D'accord. Ah non en plus je ne les ai plus.
Tigresse, je connais des gens à qui je pourrais tenter de demander mais iels sont trop loin.
Une pharmacie oui il y en a . Ah bon ? Mais vu que elle elle travaillait, elle ne pouvait pas mieux ? Je vais aller tenter alors . Genre "Bonjour, paraît que vous avez des blocs de glace , est ce que certains serait inutilisés s'il vous plaît ?". Comme ça par exemple ?

Je ne savais pas pour la bouteille, merci.
Je la mettrais en milieu de ma valise alors s'y il faut du linge.
Merci !
 
Ah bah oui on va au Portugal au mois d'aout nous donc ca tient bien oui ^^
Apres c'est sur faut pas la laisser en plein soleil sur la plage je pense, c'est pas vraiment fait pour
 
Retour
Haut