Produits cosmétiques à échanger

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Bonjour ami.e.s végéwebien.ne.s,

Je cherche à échanger des produits cosmétiques/de beauté/maquillage que je n'utilise pas/plus, je mets la liste de ce que j'ai et de ce que je cherche, faites-moi signe en MP si vous êtes intéressé par certains trucs.

Donc, j'échange :

- Radico Violet : 50g
- Katam : 100G
- Indigo : 150g
- Henné brun-grenat : 2 sachets de 160g et 180g, de 2 "fournées" différentes (le premier est orange, le deuxième marron)
-Orcanette HSA : 60g
- Alun en poudre : 50g
- Gomme guar : 40g
- Base parfum AZ : 50ml
- Lin en poudre : 20g
- Brou de noix : 50g
- Spray démêlant au vinaigre de framboise Centifolia : quasi neuf, je l'ai utilisé 2 fois 7€
- Anticernes Avril Porcelaine : quasi neuf aussi car trop clair pour moi (j'échange volontiers contre du Nude qui je pense sera plus adapté pour moi)
- Anticernes Lily Lolo Barely Beige (là aussi, trop clair)

Et je cherche :

- Maquillage vegan (à voir en fonction de ce que vous proposez, et de ce que j'utilise)
- Shampooings (solides ou liquides) vegans adaptés pour cheveux bouclés (là encore, à voir selon ce que vous proposez)
- des soins (masque, après-shampooings, etc.) pour cheveux bouclés aussi
- Savon d'Alep
- Gel d'aloé vera (pas de poudre svp)
- Phytokératine liquide (pas de poudre svp)
- Squalane végétale
- Poudre de bambou
- Tube de rouge/baume à lèvres vide autre que Aroma-Zone

Je peux éventuellement être intéressée par d'autres produits cosmétiques, voire même des produits autres (du thé par ex.), donc vous pouvez me proposer d'autres trucs, je verrai bien !
 
Pourquoi veut tu recevoir quelque chose en échange ? Tu peut aussi les offrir à des gens pauvre ou encore les vendre pour faire des dons à des association 0:) , parfois ça fait du bien de ce sentir utile. Enfin,c'est à toi de voir :).
 
Végévore, tu peux aussi voir un échange comme une façon de créer un lien entre 2 personnes, comme une façon d'échapper au système de consommation (échanger plutôt que jeter et acheter), comme un bonus pour 2 personnes de recevoir un truc utile contre un truc inutile, ...
Un échange procure aussi du bonheur et de la satisfaction :)
Et puis, tu sais, la personne avec qui elle va échanger n'aura pas forcément non plus beaucoup de moyens.
 
Oui, je pourrais donner. Je donne d'ailleurs souvent des choses, soit à des associations, soit à des gens. Mais en général ce sont plutôt des choses d'usage courant, vêtements, vaisselle, mobilier, etc. Des choses que, d'ailleurs, j'essaie aussi au maximum de récupérer ou d'acheter pas cher, en occasion, dans des brocantes associatives ou des vide-greniers.

Mais là, en l'occurrence, ce sont des choses assez spécifiques, que tout le monde ne va pas potentiellement utilisé, et qui ont donc de fortes chances d'atterrir plutôt à la poubelle si je les donne à des associations.
De plus, ce sont des choses qui, au final, ont eu un coût assez important, et donc, oui, j'avoue, j'aimerais bien essayer d'en retirer quelque chose en échange. Parce que je ne suis pas Rotschild, je ne peux pas me permettre de donner tout non plus.
Et puis, comme le dit Tigresse, l'échange c'est aussi du lien social.

Et, en l'occurrence, je n'ai aucun mal à me sentir utile, que ce soit par mon mode de vie, mon métier, mes actions, etc.
 
Bien sûr que le fait d'échanger peut être très bien et renforcer le lien entre deux personnes :YE: . C'était juste une idée que je donnais comme ça... Tu est libre d'en faire ce que tu veut. :)
 
Retour
Haut