Fraise mutante ou non ? Comment ils font pour qu'elles restent neuve :/

Rubis

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/16
Messages
235
Score de réaction
0
Localité
France, Poitou Charente
Bonjour,

Les tartes aux fraises sont toujours aussi bonne même après une semaine les fraises sont toujours comme neuve, est-ce dû au faîte qu'ils mettent du lait et des œufs dans la tarte qui fait que les fraises restent toujours intacte ?

Quand j'achète des fraises (et non pas des tartes à cause du lait / oeuf) à Leclerc, qui sont bien bien neuve chacune, bah... A chaque fois elles pourrissent presque absolument toutes du jour au lendemain, voir même complètement molle et noire :(

Pourtant je les nettoie toujours après l'achat et je les mets au frigo dans un bol (pour ne pas les laisser dans le papier bulle et truc en plastique de l'achat des fraises)

C'est mon fruit préféré, donc bon, c'est assez chiant de n'avoir jamais le temps de toutes les manger :/ et sont toujours partie à la poubelle


Merci d'avance si du moins vous me répondez, et désolé du dérangement.
Cordialement, Rubis.
 
Je ne pense pas que ça vienne de la pâte ni de la crème pâtissiere.

Deux pistes :
- ce sont des tartes décongelés, du coup ça a stoppé la maturation des fraises.
- les fraises sont badigeonnées d'un nappage ou coulis de fruits pour les rougir ou les protéger de l'air.

Je plaide plutôt pour la 2eme raison.
 
Oui, il y a une sorte de gel dessus, je crois...
Si tu en as trop, pourquoi ne pas les congeler ?
 
Je crois surtout qu'il ne faut les laver qu'au fur et à mesure avant d'être mangées.
Tu pourrais faire un essai et voir ce que ca donne? Mais il me semble que rajouter de l'humidité n'aide pas, meme au frigo.
 
Ma maman m'a toujours dit de laver les fruits comme les fraises, les framboises ... uniquement juste avant l'utilisation. Visiblement le fait de les mettre sous l'eau pourrait jouer sur une moins bonne conservation des fruits. Puis tu peux peut-être les trier avant de les mettre au frigo, s'il y a déjà des fraises un peu trop mûres les mettre à part pour qu'elles n'accélèrent pas le murissement des autres. Et manger les plus mûres en premier.

Edit : Jezebel vient de répondre la même chose que moi, donc ma maman a peut-être raison.

P.
 
Je ne veux pas les congeler :eek: je veux les manger moi

Tigresse acheter un ravier à la fois, c'est ce que je fais déjà
oui j'ai déjà des fraisier domestiquer et un grand fraisier sauvage dans mon jardin, mais les fraises quand elles sont là, elles sont toujours extrêmement molle et pourrissent dans le jardin.. Je ne vais pas manger ça, c'est dégueux tellement c'est mou :/
Puis mon bananier et mon noisetier font une drôle de tronche eux aussi..

Jezebel / Princesse, d'accord j'essayerai merci
Puis oui je les trie déjà
 
Tu parles bien de ça non ? http://urlz.fr/4XJU faut que je mange les 20-30 fraises en une journée ?
J'aimerai bien en garder pour les jours suivants.. Parce après je ne peux plus en manger parce que j'en ai plus
 
Cherche pas, si elles pourrissent aussi vite c'est parce que tu les laves puis les mets en frigo. Elles sont humides et vous pourrir plus vite.
Lave les seulement avant de les manger et ça vaut pour tous les fruits.
Par ailleurs, je ne mets jamais les fraises au frigo, sauf quand il faut très chaud. Mais ça chacun fait comme il veut.
 
Comment consommer 30 fraises en une journée ?
J'en achète pas, car ça me fait même pas 2 heures.

Après pour cette histoire de fraises, essaye de les acheter quand elles viennent de France (et donc la saison). Car pas vraiment étonnant que les fraises venant du Maroc ou du sud de l'Espagne ne tiennent pas trop.
 
Effectivement, ce n'est pas la saison. En plus, je n'achète pas de fraises d'origine espagnole. Elles sont grosses et souvent sans goût.

Et pareil que toi kob27g, je dévore la barquette de fraises en une seule fois. Hihi !
Il est rare qu'il m'en reste.
 
Pour tes fraisiers, faut les pailler pour que les fraises ne pourrissent pas. C'est l'humidité qui les tuent.
Pour la barquette de fraise, faut pas les laver avant de les mettre au frigo, faut les trier pour vérifier qu'il n'y en a pas de pourri (une pourri contamine les autres).

Les baies ou les petits fruits sont sensibles aux moisissures, donc pas d'eau sauf pour les manger.
 
J'ai acheté d'autre fraise aujourd'hui ce matin (toute rouge de partout, trop belle), je ne les ai pas mis au frigo, et je ne les ai pas lavé, et je les ai trié.
Arrivé l'après midi, déjà elles sont déjà très molle et marron sur tout le dessus et de toute les fraises et beaucoup ça va même à l'intérieur, et toute la surface tombe en purée (genre 1-2 minimètres de profondeur), visuellement ça donne gravement envie de tout mettre à la poubelle
C'est pire :/

Puis oui ce sont des fraises d'Espagne, des française y en a pas


=====================

Pailler = Remonter les feuilles afin qu'elles puissent prendre le soleil ? Elles sont toujours cachés dessous les feuilles, impossible de les voir si on les bouge pas
 
Il me semble aussi qu'il faudrait les virer de leur boite plastique car ce n'est pas top pour la conservation.

De toute façon, les fraises du mois de mars ne sont pas bonnes, pleines de flotte...
 
Comme dit kob27g, en mars, c’est pas trop la saison des fraises… Attends encore un peu : ce n’est pas avant mai/juin.

Pailler des fraises, c’est mettre de la paille (ou autre truc du genre) au pied des fraisiers pour que les fruits ne touchent pas la terre et, ainsi, soient à l’abri de l’humidité du sol (et, accessoirement, à l’abri de la « saleté »).

H.
 
Retour
Haut