Ces films où il est question d'élevage d'humains

@Gariounette, c’est probablement bien NoScript qui fait ça. Tu dois autoriser les scripts de Végéweb :
1475828687.png

Mais si tu n’utilises NoScript que pour te prémunir du pistage, tu peux simplement ajouter la liste EasyPrivacy dans ton extension antipub (AdBlock Plus ou un de ses dérivés, µBlock Origin, etc.) Ça marchera tout aussi bien, ce sera moins lourd et tu auras bien moins de sites cassés.

@Pers0nne, j’avais vu cet épisode il y a environ trente ans. Le twist et le jeu de mots m’ont tellement marqué que je m’en souviens encore. :)
 
J’étais un peu jeune pour ça mais je tombais parfois dessus quand mon frère regardait.

H.
 
La planète des singes ! Je suis étonné que personne ne l'ait mentionné encore (ou alors vous êtes tous des sales jeunes ;-)). Je parle du vieux film, peut-être que les remakes (pas vus) éclipsent ce côté. Je me rappelle encore avec force de la lecture du livre étant ado avec la scène de chasse d'humains qui m'avait traumatisée.

Et puis la série des Alien également, notamment le deuxième.

Il y a pas mal de films qui reprennent le thème de l'humain exploité par l'alien, mais c'est souvent plus de la chasse et de l'extermination que de l'élevage (genre la guerre des mondes où les humains servent de fertilisant), si c'est ce que tu cherches précisément.
 
Dans Cloud Atlas, à l'époque de Sonmi-451, les serveuses d'un bar sont des clones qui au bout de 12 ans de service sont emmenées dans un bateau-abattoir et découpées en rondelles pour fabriquer de la nourriture liquide qui nourrit les autres serveuses.

220px-Cloud_Atlas_Poster.jpg


Dans Matrix, bien sûr, les humains sont élevés pour alimenter les machines en électricité.
 
"Cloud Atlas" a vraiment un message fort à plein de niveaux... Chaque fois que je le regarde il me bouleverse.

Matrix, énorme film à messages également... et ce sont les mêmes réalisateurs que Cloud Atlas ;)
 
Les deux réalisateurs ont changé de genre depuis Matrix.

Je ne voudrais pas faire dériver le sujet sur ce film en particulier mais je ne peux plus éditer mon message précedent pour en parler.

J'ai revu Cloud Atlas hier (pour la 3ème fois) avec des amis et ma chérie. Il m'a fait verser plusieurs larmichettes car il y a vraiment des actions, des paroles (et des musiques) magnifiques. Ce film m'a redonné foi en l'humanité et espoir en des changements positifs à l'avenir (à partir de nos choix individuels).

Je ne comprends pas pourquoi il a si peu marché. Les notes de la presse sont moyennes (3,4 sur 5 sur Allociné).

La scène sur le bateau-abattoir est assez "dégueulasse". Dire que cela se produit exactement pareil pour des millions d'animaux fait froid dans le dos. On ne peut pas dire que c'est différent, visuellement, c'est pareil.
 
j'ai bien aimé madmax road rage, avec les femmes-vache à lait
un film vraiment hard core
 
Salut à tous,

The Farm de Hans Stjernswärd (2018), actuellement disponible sur le bouquet OCS où un jeune couple est capturé par une communauté et traité comme du bétail. Peut-être pas un très grand film mais un film qui a le mérite de poser le sujet sur la table si j'ose dire.
Les bourreaux portent des masques d'animaux. Ne parlent pas au bétail. = "déshumanisation", désindivualisation donc exploitation aisée. Partage des tâches donc déresponsabilisation.

Personnellement je trouve le film correct pour du cinéma de genre/petit budget. Relativement peu gore. Mais l'accueil du public est assez sévère. Est-ce que cela tient aux non-qualités du film seules ? J'aime cet aspect clivant. Le film n'est pas consensuel, peut heurter le carniste et sa dissonance cognitive même s'il est peu probable in fine qu'il agisse sur ses comportements.
 
Retour
Haut