Bienvenue sur Végéweb !

Comment se débarrassé des cafards?

L'écologie, le bio, etc.

Re: Comment se débarrassé des cafards?

Messagede HaricotPrincesse » 16 Sep 2016, 19:17

Le problème des cafards, c’est qu’ils transportent beaucoup de bactéries qu’ils déposent sur les aliments.

Comme dit plus haut, la première chose à faire est de leur retirer toute source de nourriture : ne rien laisser trainer, mettre tous les aliments dans des boites, des sacs fermés, au frigo, etc. Attention à la boite à pain qui ne ferme pas très bien : ils se faufilent facilement dans une toute petite fente. Ils aiment aussi les endroits chauds et humides. La poubelle sous l’évier est donc un paradis pour eux.

Avec ça, tu auras déjà fait le gros du boulot.

Si tu veux les éliminer, il existe des appâts empoisonnés qui agissent à retardement. Comme les cafards sont sociaux, ils se partagent la nourriture en la régurgitant. Un cafard empoisonné peut donc en tuer plusieurs. Il peut aussi être mangé par ses congénères après sa mort.

Bonne chance !

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede emifasollasidor » 16 Sep 2016, 20:29

ok merci, je n'en vois presque plus heureusement mais je vais être plus vigilante car ils sont pas loin. je vais bien tout fermer et faire attention à ne pas laisser de miettes. (je n'ai pas de boite à pain je le mets dans le frigo.)
emifasollasidor
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede barbux » 17 Sep 2016, 12:30

Je pense que c'est impossible de s'en débarrasser de manière non-violente et c'est difficile de vivre avec.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation
Genre: Homme

Messagede roseviolette » 23 Fév 2017, 09:29

Jackie a écrit:Bonjour,

Je remonte le topic car j'ai un p'tit problème de conscience. Je suis actuellement en stage et logée dans un studio airbnb à Paris, et je viens de voir ce matin une affiche sur la porte de l'immeuble disant qu'une entreprise va passer pour désinsectiser les logements et qu'on est priés de laisser la clé au gardien le jour dit.
J'ai bien envie d'"oublier" de le faire, surtout que j'ai vu passer à peine un cafard depuis un mois que je suis là, mais en même temps je ne suis pas chez moi... Vous feriez quoi à ma place ?

Faut pas exagérer quand même hein. Pour moi qui suis asthmatique,les cafardsc'est pas envisageable 5 minutes...
Je ne tue pas les insectes à la base mais vivre avec une colonies de ces bestioles est nuisible pour la santé. Je ne pense pas que vivre dans un taudis plein de bestioles donne envie de suivre la cause des végé.
C'est terrible la vitesse où ça se reproduit, sans action il y en aura partout...
roseviolette
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
88%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Babar » 23 Fév 2017, 09:45

Perso j'avais eu une mauvaise surprise une fois en revenant après 2 mois dans notre local associatif où on avait fait l'erreur laissé traîner du sucre dans un placard...
Vu le nombre, la question " est-e que je les chasse ou pas ?" ne s'est même pas posée.

Alors on a vidé intégralement tous les placards, jeté toute la bouffe qui n'était pas hermétiquement fermée, et passé les meubles et les canapés au RAID. Je détester employer des aérosols chimiques, mais là j'avais plus le choix.
J'ai aussi installé des appâts avec acide borique* + lait concentré comme ça avait été proposé. Par la suite je n'en ai pas revu un seul.

* pour info l'acide borique ça s'achète trois francs six sous en pharmacie, pour faire des solutions pour les yeux à la base. Mais c'est poison pour eux. Et comme ils ont tendance à se manger entre eux, si l'un est empoisonné, les autres aussi.
Babar
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
20%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Fév 2017, 11:47

Au fait, y a vraiment pas de prédateur pour ces bestioles ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87%

Présentation

Messagede varg » 24 Mar 2017, 09:43

lorsque j'étais en appart, j'avais laissé (par mégarde) une traînée de sucre qui allait jusqu'au pallier voisin...

:confused:
varg
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation

Précédente

Retourner vers Environnement