La spiruline a vraiment mauvais gout ?

UneFée

Jeune bulbe
Inscrit
4/6/16
Messages
17
Score de réaction
0
Hello les gens.
J'ai acheté de la spiruline que je souhaite consommer tous les jours.
Celle que j'ai est en paillette, apparemment la meilleur niveau nutriment.
au début c'était pas facile parce que je ne savais pas comment l'intégré dans mon alimentation.
J'ai essayé dans un yaourt soja + fruit. l’aspect verdâtre m'a dégoûté. Mais pas le gout.
Actuellement je mélange une petite cuillère à café dans un vert de jus d'orange (du commerce donc plutôt sucré). Le gout n'est pas dégueux, même si la spiruline ne se mélange pas très bien.
Du coup je doute de ma spiruline. J'ai tellement entendu dire que c'était à vomir (même l'odeur).
La mienne ne sens pas trop et je ne la trouve pas infâme (j'ai pas goûté seul non plus ..)
Du coup je doute de ma spiruline.
Je précise aussi que le pot ferme mal. Mais déjà à la première ouverture, l'odeur ne m'a pas sauté au narine.
J'ai acheté la mienne chez Botanic c'est la flammand vert
http://www.mademoiselle-bio.com/70465-t ... t-vert.jpg
Qu'en pensez vous ?
 
Franchement, y en a des meilleures et des moins bonnes. Je dirais plutôt que ça va de "pas terrible" à "plutôt sympa". Faut profiter des salons bio pour goûter.
Celle de flamant vert, ce n'est pas celle que je préfère.
En fait, je m'attendais à un goût d'algues et j'ai été déçue. Quand à l'odeur, je ne la trouve pas infâme. Juste un peu bizarre.
 
Je dirais aussi que ça dépend des goûts et des couleurs. Concernant la qualité : à choisir pure, de qualité crue et cultivée dans un environnement non pollué.

NOTE : La spiruline se prend à distance du complément de B12 (au moins 6h d'intervalle) afin de ne pas entraver son absorption (conséquence de la B12 analogue contenue dans la spiruline qui va se fixer sur les transporteurs de l'iléon au détriment de la B12 bioactive prise en supplément).

Pour parler vomi, il y a quelques semaines j'ai fait une cure de chlorelle pour ses vertus détox (et pour tester - j'aime tester), et le goût m'était assez insupportable.
Au bout d'une semaine de cure => "petite" crise de foie.
Puis j'ai retenté une semaine plus tard => de même avec une seule gorgée...
Je ne peux tout simplement plus voir le sachet de chlorelle.
Donc, concernant le goût, je pense que ça dépend aussi du message que veut te faire passer ton organisme XD (m'enfin la spiruline ne me dégoûte pas à ce point)
 
Sinon on gélule c'est bien pratique et pas de mauvais gout ;)
 
Merci Malaury pour l'anecdocte sur l'intervalle avec la B12, j'avais jamais eu cette information.

J'ai jamais croisé de spiruline qui sentait mauvais au point que tu décris UneFée :eek:

Après je comprends qu'il faut la préférence la prendre provenant d'un "environnement non pollué" comme tu dis Malaury, mais vu les prix de spiruline bio, c'est compliqué (du coup je me fournit sur myprotein...).
 
Peut-être pas jusqu'à vomir, mais je trouve le goût franchement dégueu, oui. Je n'avais pas pu continuer le pot. J'en ai ensuite acheté en tablettes, ça passait mieux. Et puis la couleur, aussi... ce vert bizarre, c'est pas très ragoûtant non plus. Il faut tester, l'expérience perso, c'est mieux.
 
Caro":wfk3irio a dit:
Peut-être pas jusqu'à vomir, mais je trouve le goût franchement dégueu, oui. Je n'avais pas pu continuer le pot.

Bah tout seul c'est moins ragoutant oui :)

Je mix ça avec mon smoothie : banana + fruits de saison + lait végétale + cacao pur + spiruline (+ gingembre ou curcuma suivant les envies) et du coup ça passe crème. Le cacao vire sans soucis le petit goûts trop prononcé de la spiru
 
Retour
Haut