Salon VeggieWorld Paris - 22/23 Avril 2017

Cajoulet

Broute de l'herbe
Inscrit
30/12/15
Messages
161
Score de réaction
0
Localité
Paris
:YE: :YE: :YE:

Tout est dans le titre !
J'ouvre officiellement ce topic spécial "Monde Veggie" pour que vous puissiez écrire vos impressions, vos surprises après avoir franchis les portes de ce salon.

H-10 avant l'ouverture... et j'ai trop hâte :]
Qui sera là-bas ce week-end ? Quel budget vous vous êtes fixé-es ?

J'ai peur de faire mal à mon porte-monnaie, j'espère qu'il me pardonnera... :oops:
 
Coucou,

De retour du salon. J'y suis allée hier comme prévu, avec ma mère.
3ème fois pour moi, 1ère fois pour ma mère.

Alors, alors... c'était bien. Je ne sais pas pour vous autres, mais moi je ressens une évolution avec les précédents salons. Rien que le fait d'avoir un vrai stand de chaussures c'était top (et pas seulement en pré-commande).

Nous sommes arrivées un peu avant 11 h. Nous avons fait la queue pour rentrer mais c'étais très rapide.
Deux queues : une avec ticket et une autre sans.
Surprise, la queue sans ticket était plus rapide. En plus avec plusieurs caisses. Ma mère a eu une réduction de 2 euros car plus de 60 ans.
Le tarif a augmenté puisqu'il est passé de 10 à 12 euros (8 à 10 euros pour ceux qui ont acheté leur ticket sur internet).

Ne pas oublier de se faire tamponner à l'entrée afin de pouvoir re-rentrer si on sort.
Au fait, nous sommes sorties du salon sans le faire exprès car il y avait un marché bio à l'extérieur et on pensait que c'était encore le salon. On s'est retrouvées pile en face d'un stand de fromages. :confus: Nous nous sommes dépêchées de revenir.

Nous avons décidé de manger assez tôt pour ne pas faire la queue et avoir une place où s'assoir. Nous avons donc mangé un burger chez hank et une pâtisserie chez VG Pâtisserie.

Nous avons adoré les burgers. J'ai bien aimé la pâtisserie, un saint honoré, même si je me rends compte que je n'ai plus l'habitude de toute cette crème et que ça m'a un peu pesé sur l'estomac. Et pour tout vous avouer, je n'avais jamais mangé de saint honoré avant, même avant d'être végétalienne. Je n'ai donc pas de point de comparaison.

J'ai acheté une ceinture pour mon père chez REEV
http://www.reev.fr/accueil/25-ceinture-en-chambre-à-air-de-vélo.html
Je ne suis pas sûre que ce soit celle du lien car je l'ai payé 20 euros (et pas le prix du lien).

J'ai aussi acheté une paire de chaussures :YE: Oui !!!!
J'avoue que de prime abord je n'ai pas eu de coup de coeur, d'autant plus qu'elles coutent vraiment cher (200 euros parfois).
Mais j'ai tout de même acheté une paire spéciale pour mes entretiens d'embauche et pour futur emploi :
https://www.avesu.eu/vegan-ballerinas-l ... ck-eu.html
D'habitude j'ai un talon plus haut, c'est pour ça que j'hésitais mais finalement ça me convient.
Elles m'ont couté 99 euros.
Ca fait un moment que je cherchais et jusqu'à présent je mets une veille paire en cuir encore en bon état.
Les vendeurs sont très sympa mais il faut parler anglais. Je ne suis pas très bonne mais ça va j'ai réussi à ma faire comprendre. "Can I try these shoes please". :D Hihi.

Finalement, nous avons très peu gouté aux fromages. Ma mère n'était pas tenté mais surtout trop de monde devant les stands, quasi impossible de s'approcher.

Et nous avons assisté à la conférence du Docteur Jérôme BERNARD-PELLET : "Les nutriments de l'alimentation végane. Que répondre aux objections des professionnels de santé ?". Hi ! :YE: La salle était pleine à craquer, plein de gens assis par terre. Heureusement ma mère a eu une place assise (au début,elle était sur les marches).
Je le trouve vraiment bien et clair. En plus, il a un humour pince sans rire, Il nous dit truc bien drôle en restant tout sérieux, alors qua la salle se marre.

Voici une petite diapo qu'il nous a montré sur les idées reçues :

Hi, hi ... sans commentaire. :p

Ah ! et bon point pour la traduction en langue des signes.

Voilou, voilou,

Pour répondre à ta question Cajoulet, je ne m'étais pas fixée de budget. En fait, si je peux l'acheter ailleurs je n'achète pas mais si je ne le trouve que là j'achète (chaussures et ceinture).
 
Retour
Haut