[Colocation] Offre de colocation à Rennes (35)

Sébastien

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/15
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour !

Nous recherchons un ou une colocataire végéta*ien.ne à partir de septembre prochain. L'appartement de 60m2, situé au deuxième étage, se trouve rue Papu. Il fait face à l'ascenseur (dans le cas où cela serait un critère).
Il se compose de deux chambre, d'un salon, d'une salle de bains et de toilettes séparées, d'une cuisine. Un placard se trouve dans l'entrée et deux placards supplémentaires sont situés dans le couloir. La chambre qui se libère est entre le salon et la deuxième chambre (donc pas celle dans laquelle se trouve le vélo selon les photos).

Les menuiseries ont été changées en mai 2016 et l'appartement est donc doté de double vitrage.
Le loyer est de 600 euros, auxquels il faut ajouter environ 25 euros d'électricité (cher Enercoop), 10 euros pour l'eau froide et une vingtaine d'euros pour internet. Le chauffage est collectif. Loyer et charges seront à diviser entre deux ou trois, selon la présence ou non de mon compagnon.
L'appartement est largement meublé quoique quelques éléments partiront avec mes actuel.le.s colocataires et notamment l'ensemble des meubles de la chambre qui se libère.
Le balcon est relativement grand et pour le moment sous-utilisé.

Le bail sera à refaire auprès d'Espacil (450 euros à partager en trois). En cas d'APL, c'est Espacil qui les perçoit directement et baisse le loyer en conséquence. À prévoir néanmoins, une taxe d'habitation assez salée (1269 euros en 2016). C'est le prix à payer pour un emplacement idéal !

Un vélo électrique et un vélo standard sont disponibles et nous les prêtons bien volontiers ! Sinon, l'arrêt de bus (C4) est de l'autre côté de la rue. Autres avantages, l'endroit est extrêmement calme, du fait de la présence d'un petit parc au bas de l'immeuble. Nous disposons également d'un compost juste au pied de l'immeuble. Le parc Saint-Cyr est à deux pas, ainsi que la toute nouvelle Biocoop, l'ADEC ou le théâtre de la Paillette. À vélo, on est à 10 minutes de la place Sainte-Anne et du marché des Lices et à 5 minutes de l'Université ou de l'hôpital.

Les colocataires : je suis salarié en télétravail dans la communication. Alice est doctorante à Rennes 1 et serai chargée de TD à Rennes 2 pour le premier semestre. Nous sommes généralement bien occupés et notre présence n'est donc pas pesante en journée. Par contre, nous aimons beaucoup discuter durant des heures de sujets existentiels, aller au ciné (même deux à trois fois par semaine en cas de festival), cuisiner (vegan)...

Des visites seront possibles en juillet et août selon nos disponibilités et celles du colocataire sur le départ.
Quelques images de l'appart : https://www.facebook.com/sebastien.marrec.3/posts/10155572442972249?pnref=story
 
Retour
Haut