Animaux de Compagnie et de Divertissement

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Je voulait vous partager une vidéo de Marie, youtubeuse végan de la chaine "La Cosméthèque", parce qu'elle répond à des questions que l'on se pose souvent. Elle nous parle de la domestication des animaux sous toutes les formes et nous donne une bonne vue d'ensemble du sujet. :)
https://www.youtube.com/watch?v=oMSttxC_0DA&t=1s
 
Merci pour l'article auquel tu proposait un lien.
A propos des animaux de compagnie, il y a une chose dont personne en parle : les "usine qui les fabriquent". J'ai une amie qui m'a montrer une fois des images d'une usine à chiots. C'est quasi aussi cruel que les abattoirs. Les gens achètent des chiens tout beaux, mais il ignorent que leurs chien a été mis au monde par une chienne violé par insémination artificiel qui vivait dans des conditions misérables. Cela signifie qu'il ne faut donc jamais acheter un animal dans une animalerie.
Une autre chose que je regrette aussi, c'est que la nourriture végétale pour chat et chien est souvent mal vue. Et cela y compris chez beaucoup de végéta*iens/vegan. Pourtant lorsqu'un animal de compagnie devient végan, il épargne autant de vie que lorsqu'un humain le devient.
 
végévore":36mnpekn a dit:
Une autre chose que je regrette aussi, c'est que la nourriture végétale pour chat et chien est souvent mal vue. Et cela y compris chez beaucoup de végéta*iens/vegan.
Je dirais que c'est surtout difficile à trouver et à des prix prohibitifs quand on n'est pas dans une grande ville.
Ce que je veux dire c'est que, déjà rien que pour moi, pour m'acheter des trucs véganes un peu dur à trouver (genre fauxmages, chocolat au lait végétal, charcuterie véganes qui ressemble à autre chose que du caoutchouc), j'attends l'occasion d'aller à Paris (coucou Lila59 et Jackie :) ), autant te dire que pour le petit canidé qui partage ma maison, je m'amuse pas à faire 300 km pour un paquet de croquettes de 2 kg à 30 euros.
 
Retour
Haut