Produits cacher et végétariens

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonjour à tous !

Alors voilà après avoir traînée sur le site manger.vegan.fr, je me suis rendue compte qu'on était très souvent orienté vers des produits cacher..
Alors excusez platement mon manque de culture, mais quel est le rapport entre des produits cacher et le fait qu'on soit diriger facilement vers ses produits ? Est ce qu'on mange forcément cacher en tant que végéta*iens ?
 
Corrigez moi si je dit une bêtise mais en étant végétarien on ne mange pas cacher à cause des oeuf et du lait par contre avec un régime strict vegan oui .
 
Les produits casher sont super traçable, comme ils doivent suivre des règles strictes. Donc c'est plus facile de savoir ce que l'on mange. Par contre attention à la gélatine, c'est toujours du poisson.
 
Les règles alimentaires casher sont très strictes et contraignantes, et imposent entre autres de ne pas mélanger les viandes avec les produits laitiers. Ce qui fait que, en principe, leurs fromages sont sans présure en effet.
De plus, certaines personnes souhaitant suivre ses règles trouvent plus simple de devenir végétariennes pour le faire, justement à cause de la séparation des aliments.
 
Je croyais que c'était seulement le lait avec l'enfant associé, genre lait de vache + veau.
Sinon la gélatine c'est toujours animal de toute façon, alors poisson, boeuf ou porc c'est pareil ^^
 
C'est peut-être simplement parce que les producteurs de ces produits souhaitent toucher un public qui porte attention aux logos et aux labels.
 
? Non produit casher c'est uniquement religieux hein, s'en foutent de la pub, les religieux peuvent pas manger autre chose donc pas besoin de pub. Comprends pas ton probléme Plantte ?

Excalibur, pour nous c'est pareil mais pas pour ceux qui mangent casher. Ils ne peuvent pas mélanger lait et viande point, peut importe le lait et la viande. (Il peuvent manger des produits laitiers, avec des fruits, des légumes etc, soit des produits carnés et des fruits des légumes. Mais pas des produits laitiers et la viande)
Ils ne peuvent pas manger de la viande et des produits laitiers dans un même repas, il faut attendre un certain temps entre un repas lacté. Etc et ce n'est qu'un tout petit aperçu des règles alimentaires, et je parle même pas de Pessah ^^

Non mais pour en revenir aux produits casher, ils sont sures de chez sure, s'ils indiquent sans quelques choses tu peux en être sure ^^
 
En gros, en principe, on peut se jeter sur les produits kasher (enfin je parle pour les bonbons par exemple hein) en étant sûr de ne pas découvrir un produit d'origine animale dedans ? (j'ai le gros stéréotype avec la consommation de porc, il s'agit uniquement de ça ?)
 
Niop vu que Kahte à précisé qu'à la place de la gélatine de porc ils mettent celle de poisson, donc j'aurais tendance à vérifier les ingrédients quand même ( de toute façon s'il n'y a pas de logo vgL je vérifie )
 
Kahte":1zonrwzj a dit:
? Non produit casher c'est uniquement religieux hein, s'en foutent de la pub, les religieux peuvent pas manger autre chose donc pas besoin de pub. Comprends pas ton probléme Plantte ?
Si je suis un fabriquant de bonbon sans gélatine. Je vais essayer d'avoir les appellations "casher", "hallal" et "végane" sur mon paquet de bonbon pour toucher le plus de monde possible. D'ailleurs j'en vois déjà des produits comme ceux-là.

Donc c'est peut-être la raison pour laquelle certains produits végés ont cette appellation (pour toucher un public plus large)... mais c'est juste une hypothèse.

Sinon de toute façon il suffit de lire les étiquettes pour être renseigné sur ce que l'on mange.
 
Ce post date mais je voulais ajouter quelque chose
étant juive et pratiquante je mange kasher dans la Torah
1/ il est interdit de manger le veau dans le lait de sa mère en gros il nous est interdit de mélanger lait et viande
2/ Apres avoir mangé de la viande on doit attendre 6 heures pour manger du lait
3/ nous ne pouvons pas aussi manger d’insectes donc nos bombons sont dépourvus de cochenille (colorant rouge utilisé fréquemment à base d’insecte),
et aussi de porc et autre puisque nous savons que la gélatine porcine étant moins cher elle est souvent utilisées.
4/Nous ne pouvons pas manger de mollusque (moule etc..)
ce qui pose donc une problématique lorsque l’on mange de la viande par quoi remplacer la crème etc..., après un repas de viande par quoi remplacer les composants d’un gâteau ?
de même si l’on veut un gout de viande sans en manger pour ne pas avoir à attendre 6h...
on trouvera donc énormément en kasher (fond de veau avec juste le gout lol) , nous faisons énormément de verif
ma cousine étant végétalienne je lui prends souvent des choses et chez moi elle peut manger
facilement.
Nous contrôlons beaucoup ce que nous mangeons mais attention en revanche Hallal ne veut pas dire vegan
ils n’ont pas interdictions à la cochenille etc...
voila si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Pas forcément Tcharls. Par contre, c'est carrément + facile d'être végétarien/ne.

Chanael, qu'en est-il des oeufs ? Ont-ils un statut spécial ? Par exemple, si on est invité à un repas juif où certaines personnes mangent de la viande, j'ai compris que le dessert ne contiendra pas de produits laitiers, mais risque-t-il de contenir des oeufs ?
 
Retour
Haut