Toute nouvelle

Clarence

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/17
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai décidé de devenir végétarienne, dans mon entourage on me dit que je vais perdre les sensations de bonheur car ils vont me manquer les protéines qu'on ne trouve que dans la viande bovine, je fais la sourde oreille à ce qu'ils me disent et je compte tourner la page. Je compte sur votre aide. :calin:

L'expertise de la santé naturelle https://www.shrinkingjeans.net/
 
Dernière édition:
Bienvenue. :)

Le premier truc que fait ton corps avec une protéine c'est de la découper en acides aminés pour reconstituer ses propres protéines. Et les acides aminés, tu peux tous les trouver dans les plantes. Tu peux avoir besoin de manger différents types de plantes (notamment céréales et légumineuses) mais, contrairement à une idée reçue, tu n'es pas obligée de les associer au cours d'un même repas.
 
Bienvenue,
Pour ne pas avoir de carences en protéine, il suffit que tu mange suffisamment et varié et ainsi tu peut être rassuré. Par contre lorsque au delà du végétarisme, tu continuer de supprimer (ou même simplement de diminuer) ta consommation de produits laitiers, il est très important que tu fasse attention à la vitamine b12.
http://www.vitamine-b12.net/vegan/
Si quelqu'un te dit que tu va avoir des carences, explique lui de façon détaillé et précise pourquoi c'est faux. Et si il ne veut pas comprendre fait la sourde oreille et rappelle lui que les omnivore (notamment ce qui mange souvent de la junkfood) sont également souvent carencés.
Et si tu rencontre d'autres difficultés, n'hésite pas à nous en parler :).
 
Bienvenue à toi Clarence :)
 
La viande "bovine" ? On trouve aussi des protéines dans la viande blanche, les oeufs, les produits laitiers. Les protéines de la viande rouge ne sont pas équilibrées, l'un des acides aminés est assez faible (je ne sais plus lequel) et en plus, c'est la viande la plus grasse. Voilà ce que tu peux dire à ton entourage, puis tu pourras leur expliquer ce qu'on t'a dit dans les messages ci-dessus.

A part ça, bienvenue ! :)
 
Retour
Haut