Machine à lait végétal.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Coucou !
Désolé si y'a déjà un sujet sur ça mais j'ai pas trop trouver en cherchant.
Sur un groupe Facebook, on a commencé à me dire qu'il existait des machines à lait végétal (en montrant mon 1 er lait de noisette maison), j'en avais déjà entendu parler et ça m'intéresserai encore plus.
Quelqu'un en a donc une ici ? J'ai vu qu'il avait la soyquick mais que les avis sont pas top dessus et la soyabella qui a l'air chère mais superbe bien. (Après je sais que y'en a la moins chère une petite mais je connais pas trop.)

Pour ceux qui en ont (n'importe quel marque) qu'est ce que vous en pensez? C'est rentable, vite et facile ?
J'aimerai bien voir pour une qui est déjà facile pour faire les laits, vite (genre 5 mins avant d'aller au collège) et surtout même si l'évolution est assez vite que ça dur assez longtemps (genre déjà 4 ans le temps que j'ai 18 ans et que je pourrais l'utiliser en temps qu'étudiante) parce que si c'est 150 euros la machine j'ai pas envie qu'elle duré genre 1 ou 2 ans. (Et comme je devrais économiser.)

Météo d'avance !:)(Désolé de ma maladresse à m'exprimer.)
 
Tout d'abord, demande -toi ce que tu veux obtenir comme lait végétal. Pour les laits qui doivent cuire, comme le lait de soja, effectivement, le soyabella est l'idéal (enfin, de ce que j'ai pu lire, jamais essayé). Pour les laits d'oléagineux, il faut penser à faire tremper les oléagineux la veille, mais par contre, le blender famillial suffit.Pour ce qui est du prix, tu peux peut-être suggérer que tout le monde se cotise pour t'offrir ça en cadeau unique, genre à un anniversaire ou noël ? (si t'as une grande famille, ça peut le faire).
A toi de calculer en combien de temps tu pourras l'amortir selon le prix du lait de soja que tu achètes habituellement. Perso, j'en achète 2 ou 3 litre par mois....
 
Comme lait végétal un peu n'importe les quels. J'aime tout les laits végétaux et peut-être à part le lait de riz mais voilà. (En même temps j'avais gouté du bjorg..)
Disons que pour les laits d'oléagineux j'avais passé déjà ce matin du temps à filtrer(bon ok avec un filtre à café en papier) et c'est ma soeur qui me l'a fait. Ca ne m'a genre pas pris 5 mins.

L'argent j'en ai déjà eu là pour mon anniversaire et mon noel donc j'en ai.(En tout ça me fait environ 100 euros.)
Généralement j'achète mon lait de soja à peut-être 2 euros comme c'est la superette(assez chère quand même) de la ville d'à coté et quand je me limite j'essaie de faire moins d'un litre par jour(pour pas que le en bouteille coute trop cher à ma mère) mais c'est vraiment dur. (Le matin et beaucoup aussi dans les recettes.)
Et comme j'ai dit si j'en veux c'est pas pour la garder 2-3 ans.
 
Perso, je pense que l'investissement est plus intéressant quand on a des enfants, ou un couple qui boit beaucoup de produit chaud. Pour ta consommation perso je trouve que de mettre autant c'est un peu exagéré. Quand tu dois faire plus d'un litre par jour ça vaut le coup, en dessous vaut mieux investir dans un mixeur chauffant à soupe (ils sont moins cher et tu peux faire des soupes et de la purée en prime ^^).
 
Oui c'est sur.
Mixeur chauffant à soupe ? Je connaîs pas je vais voir ce que c'est mais merci de l'info.

Après ma grande soeur m'utilise aussi assez de lait végétal (car elle commence à se mettre à la cuisine végetal pour sa transition) et j'en ai parlé à ma mère (comme juste idée) elle a dit que ce genre de machine elle l'utilisera aussi si elle peut.
 
http://www.prixtoutcompris.com/s/32874_ ... tAod1SMA3g
Il y en a tout les prix, le truc c'est que tu peux t'en servir pour faire des soupes, du lait, des smoothies, des purées, des poudres etc Il est multifonctions. Le Soyabella est fonctionnelle mais il n'a pas beaucoup d'autre utilité (on peut mais il est pas conçu sur ça).
Genre quand tu l'utilises pas pour le lait il peut quand même être utile ^^
 
Au fait, c'est pas trop bruyant, ces blenders chauffants et autres machines à lait de soja ? (Moi, je m'en fiche un peu,... mais c'est surtout mon copain qui n'aime pas le bruit,... déjà qu'il est pas d'accord pour le déshydrateur....)
Parce que s'il faut entendre un bruit de mixer pendant 1/2h, ça va pas le faire.
 
Alors, j'ai eu la soyabella pour noël, donc, je peux te répondre un tout petit peu, parce que je n'ai pas utilsé l'ensemble de ses possibilités :
on peut faire avec soit du lait d'oléagineux (amandes, noisettes, cajoux...), du lait de soja (avec cuisson, ça prends 15 minutes, je crois, je n'ai pas encore testé), et des soupes (apreil, pas testé)
Donc, pour l'instant, j'ai testé les laits d'oléagineux, et je suis très satisfaite! Je fais tremper les noix la veille au soir, et le matin, j'appuie 5 fois sur le bouton adéquate, qui fait du bruit 5x 5 secondes, et voilou!
Je trouve que c'est plutôt rentable. Pour le lait d'amande, par exemple, je mets 70-80 g d'amande (soit environ 1,50€) pour un litre de lait, soit beaucoup moins cher qu'une brique de lait d'amande dans le commerce!
Alors, pour moi, c'est d'autant plus rentable qu'on m'a offert la machine, mais sinon, j'avais calculé qu'avec ma consommation (2l/semaine) elle était amortie en 1 ans je crois.

Voilà, après, ça se nettoie facilement, ça ne prends pas plus de place qu'une bouilloire, reste à voir si elle dure dans le temps, mais soyons optimiste!

(et pour le prix, regarde sur le bon coin, ou guettes les promos sur greenwez :) )
 
Bulle je dis ça pour MVA qui vit avec ses parents, il faut vraiment que ça soit super utile ^^ vu le prix ^^
 
Bulle":283e9fzt a dit:
Voilà, après, ça se nettoie facilement, ça ne prends pas plus de place qu'une bouilloire, reste à voir si elle dure dans le temps, mais soyons optimiste!

Bonjour Bulle,

Je suis intéressée par ton commentaire parce que justement j'ai des problèmes avec le nettoyage de mon soyabella. En gros au fil du temps la moitié des trous du filtre sont bouchés par des résidus et ça me prendrait des heures pour tout bien nettoyer à chaque fois, ce qui fait que je l'utilise de moins en moins et c'est un peu dommage.

Du coup je me demandais si je n'ai pas manqué un "truc". Tu fais comment toi pour le nettoyer ? Ce message a maintenant plusieurs mois, alors est-ce que ton avis est toujours le même ?
 
Alfila":29xy1tjo a dit:
Bulle":29xy1tjo a dit:
Voilà, après, ça se nettoie facilement, ça ne prends pas plus de place qu'une bouilloire, reste à voir si elle dure dans le temps, mais soyons optimiste!

Bonjour Bulle,

Je suis intéressée par ton commentaire parce que justement j'ai des problèmes avec le nettoyage de mon soyabella. En gros au fil du temps la moitié des trous du filtre sont bouchés par des résidus et ça me prendrait des heures pour tout bien nettoyer à chaque fois, ce qui fait que je l'utilise de moins en moins et c'est un peu dommage.

Du coup je me demandais si je n'ai pas manqué un "truc". Tu fais comment toi pour le nettoyer ? Ce message a maintenant plusieurs mois, alors est-ce que ton avis est toujours le même ?

Salut,
Moi j'ai entendu parler d'un nouveau modèle qui s'installe qui s'appelle SoyLove pas trop cher d'ailleurs facile à nettoyer qui comble ce problème de résidu, c'est vrai que je ne l'ai pas encore testée alors des avis seront la bienvenue.
 
Salut Emma,
Oui c'est vrai le modèle de machine à lait végétal évoqué sur ketodiet-avis.fr est très utile, je l'ai testé chez des amis. Son avantage c'est qu'il est facilement programmable et la cuvette de résidus est facile à nettoyer. Je ne peux que le recommander. :)
 
Dernière édition:
Question à propos du lait de soja en machine :
Quand je fais du lait de soja dans une casserole, je dois écumer régulièrement et surveiller que ça ne déborde pas.
Comment ce problème est-il géré par les blenders chauffants et par les machines à lait de soja ? Ou bien y a un processus pour récupérer le yuba (bean curd sheets) ?
(surtout qu'il me semble avoir lu qu'il faut enlever l'écume pour que le lait de soja soit + digeste)
 
Bonjour à ceux qui lirons mon message,

Toute nouvelle sur ce site, que je découvre par hasard.Je me tourne vers vous car je souhaiterais investir dans une machine à lait.Je sais que l'on peut le faire sans machine (déjà testé mais c'est assez long,salissant,beaucoup de vaisselle et impossible dans une journée de 12h) enfin voilà, à priori la machine à lait me faciliterait la tâche.
Je fais mes yaourts de soja donc je consomme surtout du lait de soja.

Connaissez-vous la machine easy milk? Elle est un peu moins cher que la soyabella.
De bons retour?

Merci pour vos retour :)
 
Bonjour,

Je ne connais pas cette machine, désolée. Pour ma part, j'ai celle-ci https://www.pearl.fr/article/NC3682/appareil-a-lait-de-soja, j'en suis très contente (sauf que je n'arrive pas encore à faire du lait de soja qui convienne pour les yaourts). Je fais du lait de soja, amandes, noisettes, et elle a d'autres possibilités que je n'ai pas encore utilisées.
 
J'ai fusionné ce sujet avec le sujet "Machine à lait végétal".
 
Retour
Haut