Bienvenue sur Végéweb !

Machine à lait végétal.

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Re: Machine à lait végétal.

Messagede EmmaSZ » 24 Sep 2017, 14:38

Alfila a écrit:
Bulle a écrit:Voilà, après, ça se nettoie facilement, ça ne prends pas plus de place qu'une bouilloire, reste à voir si elle dure dans le temps, mais soyons optimiste!

Bonjour Bulle,

Je suis intéressée par ton commentaire parce que justement j'ai des problèmes avec le nettoyage de mon soyabella. En gros au fil du temps la moitié des trous du filtre sont bouchés par des résidus et ça me prendrait des heures pour tout bien nettoyer à chaque fois, ce qui fait que je l'utilise de moins en moins et c'est un peu dommage.

Du coup je me demandais si je n'ai pas manqué un "truc". Tu fais comment toi pour le nettoyer ? Ce message a maintenant plusieurs mois, alors est-ce que ton avis est toujours le même ?

Salut,
Moi j'ai entendu parler d'un nouveau modèle qui s'installe qui s'appelle SoyLove pas trop cher d'ailleurs facile à nettoyer qui comble ce problème de résidu, c'est vrai que je ne l'ai pas encore testée alors des avis seront la bienvenue.
Consultation pour authenticité
EmmaSZ
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Clarence » 26 Sep 2017, 10:26

Salut Emma,
Oui c'est vrai le modèle de machine à lait végétal évoqué ici est très utile, je l'ai testé chez des amis. Son avantage c'est qu'il est facilement programmable et la cuvette de résidus est facile à nettoyer. Je ne peux que le recommander. :)
L'expertise de la santé naturelle https://www.shrinkingjeans.net/
Clarence
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede Tigresse » 28 Sep 2017, 09:59

Question à propos du lait de soja en machine :
Quand je fais du lait de soja dans une casserole, je dois écumer régulièrement et surveiller que ça ne déborde pas.
Comment ce problème est-il géré par les blenders chauffants et par les machines à lait de soja ? Ou bien y a un processus pour récupérer le yuba (bean curd sheets) ?
(surtout qu'il me semble avoir lu qu'il faut enlever l'écume pour que le lait de soja soit + digeste)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
88.5%

Présentation

Messagede Byza » 11 Mai 2018, 10:06

Connaissez-vous cette machine ? Elle me fait de l'oeil. Elle est à peine moins chère que la soyabella, mais elle semble avoir plus de fonctionnalités. :cuistot:

http://www.rosensteinundsoehne.com/fr/Sojamilchzubereiter-NC-3682-919.shtml
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation

machine à lait easy milk

Messagede veganinprogress » 24 Juin 2018, 19:32

Bonjour à ceux qui lirons mon message,

Toute nouvelle sur ce site, que je découvre par hasard.Je me tourne vers vous car je souhaiterais investir dans une machine à lait.Je sais que l'on peut le faire sans machine (déjà testé mais c'est assez long,salissant,beaucoup de vaisselle et impossible dans une journée de 12h) enfin voilà, à priori la machine à lait me faciliterait la tâche.
Je fais mes yaourts de soja donc je consomme surtout du lait de soja.

Connaissez-vous la machine easy milk? Elle est un peu moins cher que la soyabella.
De bons retour?

Merci pour vos retour :)
veganinprogress
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Re: machine à lait easy milk

Messagede Byza » 24 Juin 2018, 20:47

Bonjour,

Je ne connais pas cette machine, désolée. Pour ma part, j'ai celle-ci https://www.pearl.fr/article/NC3682/appareil-a-lait-de-soja, j'en suis très contente (sauf que je n'arrive pas encore à faire du lait de soja qui convienne pour les yaourts). Je fais du lait de soja, amandes, noisettes, et elle a d'autres possibilités que je n'ai pas encore utilisées.
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede Watermelon » 24 Juin 2018, 23:13

J'ai fusionné ce sujet avec le sujet "Machine à lait végétal".
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede veganinprogress » 25 Juin 2018, 18:08

Merci beaucoup byza pour ton retour. :)
veganinprogress
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Re: machine à lait easy milk

Messagede EmmaSZ » 24 Jan 2020, 21:35

Byza a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas cette machine, désolée. Pour ma part, j'ai celle-ci https://www.pearl.fr/article/NC3682/appareil-a-lait-de-soja, j'en suis très contente (sauf que je n'arrive pas encore à faire du lait de soja qui convienne pour les yaourts). Je fais du lait de soja, amandes, noisettes, et elle a d'autres possibilités que je n'ai pas encore utilisées.

Cette machine à lait est recommandée sur plusieurs guides de santé comme https://www.sante-solidarite.com/ ou encore https://www.who.int/fr/ ce qui donne du réel poids à ce mode de consommation méconnu par beaucoup de monde malheureusement.
Consultation pour authenticité
EmmaSZ
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Tigresse » 25 Jan 2020, 10:07

Bonjour Emma :)
Est-ce que tu ne t'es pas un peu embrouillée dans tes liens ?

Le premier site (sante-solidarite) ne me semble pas un site de référence, loin de là, plutôt un site publicitaire. Aucune mention de lait de soja, en +

Le second site (who.int) est celui de l'oms (world health organization) qui, en dépit de son contenu très intéressant, dont plusieurs articles sur le soja, ne parle absolument pas de machine à lait végétal (j'ai essayé "lait végétal" et "soja" comme termes de recherche)

Je ne veux pas te décourager à participer, mais bon, vérifie tes liens ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
88.5%

Présentation

Précédente

Retourner vers Discussions autour de la cuisine