Regime petit dejeuner sans carence

bricbroc

Jeune bulbe
Inscrit
10/10/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Pourriez vous me donner des idées de recettes que je reserverai au petit dejeuner ou a l'heure du midi, un regime type d'une semaine.

Le but est d'avoir le regime le plus complet possible sans carence, je ne suis pas vegetarien mais je n'ai pas une grande consommation de viande, je mange bcp de legumineuses, peu de legumes vert malheureusement, je cherche a combler ces manques en les incorporants a un plat le matin, quitte a les preparer la veille ou par semaine en les laissant au frigo

Si vous avez des idées ou des liens vers des ressources, c'est difficile de trouver des ressources avec google sachant que le terme regime renvoit surtout a de la perte de kilo

Merci
 
Merci,

Mais je cherche plus des liste ou des idées de regime a suivre sur une semaine ou une periode donnée qui permetrait de ne pas avoir de carences (fer, vitamine...) de maniere generale, je poste la question a des vegetariens, parce que je pense que c'est une "communauté" qui se pose plus la question que les "omnivores"

Je ne cherche pas particulièrement a devenir vegetarien mais a adopter des reflexes pour eviter les carences alimentaires
Et je me dis qu'utiliser un rituel au petit dejeuner est une bonne facon d'eviter les carences, voila pourquoi je demande des recettes anti carence

Il y'a très peu voir pas du tout de ressources sur le net en ce sens, on trouve bcp de litterature sur les bienfaits des aliments mais pas comment les incorporer dans son alimentation habituelle (et eviter les complements alimentaires)



Merci
 
Ma réponse va te paraitre encore imprécise, mais il faut surtout manger varié. Consomme des produits bruts qui tu prépares toi-même. Varie tes légumes, fruits, féculents, légumineuses, oléagineux... Hydrate toi. Limite les produits transformés, trop gras, trop sucrés.

Je te renvoie vers le site vegan-pratique section nutriments : https://vegan-pratique.fr/info_nutrition/nutriments/.

Il est très difficile d'avoir un repas type anti carence. En mangeant varié, chaque aliment va t'apporter chacun à son tour ses nutriments.
 
Retour
Haut