Patidou farci

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Messages
252
Score de réaction
0
Ha mon doux patidou... petit par la taille mais grand par le goût !

Je n’en ai jamais vu dans les supermarchés, mais on en trouve facilement sur les marchés locaux et dans certains magasins bio. Ici je l’ai cuisiné farci aux lentilles corail et au riz, mais la farce peut bien évidemment être modifiée selon vos goûts ;)

Par personne :
- Un patidou (bio si vous voulez manger la peau)
- 40g de lentilles corail crues
- 40g de riz cru
- 1 petit oignon
- 70 cl de crème de riz (ou autre crème végé)
- Herbes et/ou épices selon vos envies.

Lavez le patidou pour retirer la terre, grattez la peau là où elle est abimée si vous souhaitez la consommer. Coupez le chapeau, retirer les graines. Disposez face coupée sur du papier sulfurisé et faites cuire au four à 180°C environ 40m (un couteau doit pouvoir s’y planter comme dans une patate cuite).

Pendant ce temps, émincez l’oignon, faites revenir dans une poêle avec un fond d’huile.

Rincez vos lentilles, mettez-les à bouillir 5 minutes. Rajoutez le riz et prolongez la cuisson de 10 minutes. Egouttez.

Mélangez le riz/lentilles avec vos oignons, rajoutez la crème ainsi que les herbes ou épices de votre choix.

Garnissez le patidou (j’avais trop de garniture, mais ça se mange très bien part !), puis remettez au four 10 minutes pour réchauffer le tout.

Régalez-vous !

A noter que la peau peut être plus au moins coriace, personnellement j’en mange seulement une partie. A vous de voir…

Variante : la jack be little est également une petite courge qui se prête très bien à cette recette.

 
Retour
Haut