E471 c'est ?

Nico21390

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/17
Messages
12
Score de réaction
0
J'ai remarquée que dans les pattes lustucru au fromage, il y a du E471 et il me semble que c'est le nom scientifique pour les graisses animale, mais je n'en suis pas sur du tous ! :mur: :mur: Je me suis renseignez sur internet et il dise que cela est douteux, ce sont bien des additif alimentaire (a base de graisse) et certain sont végétarien et d'autre non, j'attend une réponse avant d'en remanger, ou non.
Merci d'avance :salut:
 
Le E471 provient en général de graisse végétale, mais il n'est pas exclu d'en trouver provenant de graisse animale. La composition chimique du composé étant identique, l'indication de provenance (végétale ou animale) n'est pas obligatoire.

Le fromage déjà de base est souvent fait à partir de présure animale (sucs gastrique de veaux, et pas prélevé de leur vivant).
Je ne vais pas t'enjoindre à devenir végétalien coute que coute, mais si tu t'inquiètes de ce qui peut contenir ""de l'animal"", il vaut mieux commencer à envisager se passer de fromage. (ça sera surtout plus simple que de devoir deviner si c'est de la présure végétale ou non)

Et si c'est la souffrance et la mort des animaux auxquelles tu souhaites te soustraire, tous les produits laitiers sont à remettre en question.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut que tu stoppe tout le plus vite possible pour être en cohérence avec ce que tu souhaites, mais avoir les bonnes infos sur ce dont il retourne concernant les produits d'origine animale le plus tôt me semble le mieux pour disons préparer le terrain de ta transition, si transition il y a.
 
Retour
Haut