VeGaia, le nouveau site de rencontre pour les les VG francophones !

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
L'info circule depuis une petite semaine, mais apparemment personne n'en a encore parlé ici...

Un site de rencontre (ou de mise en relation, si vous préférez) entre personne végétarienne, végétalienne et vegan vient d’ouvrir ces portes !
Que cela soit pour rencontrer l’âme sœur ou simplement discuter avec des gens qui partagent votre mode de vie, ce service gratuit permet de briser la solitude que certains subissent.
La disparition de Contact.VG avait laissé un grand vide, et je suis bien content que quelqu’un ai eu envi de reprendre le concept. Longue vie à VeGaia !
:YE:

[big]http://www.vegaia.com[/big]
 
Bonjour à tous !

Désolé de déterré ce sujet des méandres mais je voulais savoir si ces sites sont toujours d'actualité car je trouve intéressant de discuter avec des végétaliens (dans le respect des différences bien sur). Pour ma part, je connais que "amour-bio" car une personne de mon stage de permaculture a rencontré sa moitié grâce à lui. Ces sites sont malheureusement trop peu connu car c'est souvent du bouche à oreille et peu de site référençant les sites de rencontre en parle. Il préfère les grosses plateformes comme Meetic, Attractive world et compagnie.
 
Vegaia est toujours en fonctionnement, mais manque sérieusement de précision (rencontrer quelqu'un à l'échelle d'une région, c'est assez moyen).

Et puis, perso, le site qui te propose de choisir entre "femme", "femme homo" ou "femme bi" (idem pour les hommes), signifiant par défaut que "femme" = "femme hétéro". Merci, les non hétéros apprécient de ne pas être considérées comme des femmes.
Tout comme les trans d'ailleurs, qui constituent apparemment une catégorie à part indépendamment du fait d'être homme, femme, ou agenre...
Il faudrait peut-être leur expliquer la différence entre genre et orientation sexuelle...
 
C'est vrai que rencontrer une ou un autre végane, ça doit pas être simple ...

Je n'ai jamais été "en couple" avec une personne végé et ça a toujours fini par poser problème, notamment avec les repas de famille, les sorties, etc. Mes compagnes omni en sont venu à manger végé (étant donné que c'était quasiment toujours moi qui cuisinait) mais ça n'a pas duré après. Aujourd'hui, je ne peux accepter de voir des POA dans mon habitation. C'est non négociable.

Je crois que partager les mêmes valeurs, avoir le même mode de vie (religion, alimentation, hygiène, loisirs, etc) et le même genre de projets (type d'habitation, enfants, mariage, etc) facilite grandement les choses quand on s'engage ensemble.

Je me demande ce que ça donne de se rencontrer via un site de rencontre pour végé. :D
 
Tigresse":owlm3viv a dit:
Oué, enfin, je me dis que si le seul point commun qu'on a avec la personne rencontrée c'est l'alimentation, ça va pas être évident de s'accorder sur le reste

Ce n'est pas forcément le seul point commun, mais ça peut être une condition comme une autre.

Par exemple, je ne me mettrai jamais en couple avec une personne homophobe, raciste, qui pratique la pêche, la chasse (ou qui veut des enfants ou bordélique). C'est juste un "pré-requis" qu'on peut exiger de la personne avec qui on se mettra peut-être en relation, parce que ce comportement, cette façon de voir les choses, de manger, d'interagir avec les autres ne nous semble pas supportable au quotidien.
 
De toute façon, sur un site de rencontres, on base forcément les premiers contacts sur ce genre de critères.
Après, on affine en fonction de ces premiers contacts, mais déjà avoir quelques critères clairs est inévitable.
 
L'info circule depuis une petite semaine, mais apparemment personne n'en a encore parlé ici...

Un site de rencontre (ou de mise en relation, si vous préférez) entre personne végétarienne, végétalienne et vegan vient d’ouvrir ces portes !
Que cela soit pour rencontrer l’âme sœur ou simplement discuter avec des gens qui partagent votre mode de vie, ce service gratuit permet de briser la solitude que certains subissent.
La disparition de Contact.VG avait laissé un grand vide, et je suis bien content que quelqu’un ai eu envi de reprendre le concept. Longue vie à VeGaia !
:YE:

[big]http://www.vegaia.com[/big]
le site est mort;..
 
Y'a encore mygreenlovers au cas où...
 
Retour
Haut