Enquête sur le Véganisme

Tigresse":113f0szy a dit:
Tu peux peut-être demander aux personnes qui te suivent si quelqu'un a récupéré certaines de tes vidéos ?
Y a des gens qui enregistrent ce qui leur plaît pour pouvoir les visionner hors ligne

Oui j'ai déja demander à ma commu "active" et malheureusement, aucun n'a gardée les dites vidéos.

V3nom":113f0szy a dit:
Rha la tuile, je compatis, je connais très bien ce que c'est de perdre tout son travail/créations/trucs personnels... Et bon courage pour tout refaire... c'est tellement chiant. (y-avait-il des images ou séquences issues du monde audiovisuel qui aurait pu être sous droit de diffusion ?)

Non, il n'y en avait pas.
Selon Youtube, la version "officiel" c'est que quelqu'un à trouver mes logs et à juste supprimer la chaine au lieu du compte entier (va savoir pourquoi d'ailleurs), et ce sans recevoir aucune notification de connexion sur mon mobile ou autre.

V3nom":113f0szy a dit:
Là en revanche je ne suis pas certain que ce soit pertinent qu'un non militant décide de ce qui est bien ou pas bien en matière de militantisme.
(car il ne faut pas se leurrer, sur internet, les "j'aime pas" sont rares et rarement entendu autrement que comme "c'est de la merde")
Et le fait que certaines personnes n'aiment/n'apprécie pas/sont incommodées par certains outils de militantisme est parfois le but recherché, surtout quand il s'agit de faire ouvrir les yeux sur la souffrance et la mort.

Je partais pas sur le principe de dire ce qui est bon ou non en matière de militantisme.
C’était plus pour préciser vers quel type de militantisme je suis le plus réceptif(J'ignore si cette phrase est en Français correct).
Je le préciserais dans la dite vidéo mais c'est plus histoire de dire que c'est pas en me culpabilisant que je vais être plus réceptif à la cause, je fait parti des personnes qui ont besoin de discuter posément des choses et surtout de me renseigner par moi même pour comprendre toute l'ampleur de quelque chose.

V3nom":113f0szy a dit:
Étant donné l'importance de la cause qu'on porte, on n'a pas attendu les critiques des omnis pour avoir un regard très critiques sur nous-même, les branches de notre mouvement (qui est LOIN d'être unique et uniforme, comme TOUTE lutte sociale), et même si le gros des médias et du public découvre le véganisme depuis 3 - 4 ans en gros, c'est un mouvement sérieux qui est pensé et réfléchis depuis des dizaines d'années.

Je pense pas être le seul omnis dans ce cas, mais pendant un moment j'ai eu une mauvaise image du véganisme (comme d'autres mouvement d'ailleurs).
Entre autre par ce qu'on qualifie "d'extrémiste" qui malheureusement, et ça ce vérifie plus ou moins tout le temps, son plus mis en avant ou visible de la majorité du monde et que la partie silencieuse qui milite plus pacifiquement est moins relayé ce qui m’énerve aussi (quelque soit la cause).
Après avec l'age (j'ai l’impression d'être vieux dit comme sa alors que j'ai que 22 ans), j'ai appris à faire un peu mieux l'a part des chose.

V3nom":113f0szy a dit:
est-ce que le fait que toi non végane parle de la cause pourrait te pousser à t'y intéresser encore plus ?

J'avoue que depuis que j'ai dans l'idée de faire cette vidéo, je m'interroge encore plus sur ma manière de consommer (au sens global j'entends).
Après, au delà de ça, je ne suis pas du genre militant non plus, même si je croit en quelque chose et que j'essayerais de le défendre, ce sera plus dans un débat avec une personne qui aura envie de défendre le contraire.
J'espère que c’était limpide à comprendre.

V3nom":113f0szy a dit:
as-tu été faire un tour sur les topics "le prix de la remarque carniste" et "le prix du commentaire spéciste ?"

Non, pas encore, mais j'y songerais (quand j'aurais un peu plus de temps devant moi et que mes problème seront réglée).

V3nom":113f0szy a dit:
Après tu peux très bien en discuter avec nous si tu veux, on sera à même de te dire pourquoi telle attitude ou discours, mais aussi en quoi telle ou tel autre est effectivement débile et à chier...

Après, comme je l'ai déjà dit (il me semble), le but du format c'est d'en parler avec les personnes ayant vus la vidéo et souhaitant réagir.
J'aime autant exposer mon avis en premier en demandant aux autres ce qu'ils en pensent (est-ce une bonne méthode ou pas, j'en sait rien).
 
GrimmOry":11r8utvp a dit:
Je partais pas sur le principe de dire ce qui est bon ou non en matière de militantisme.
C’était plus pour préciser vers quel type de militantisme je suis le plus réceptif.

(...)


J'aime autant exposer mon avis en premier en demandant aux autres ce qu'ils en pensent (est-ce une bonne méthode ou pas, j'en sait rien).

C'est justement ce dont je parle. Sur youtube et compagnie, donner son avis personnel, pour peu qu'il trouve écho dans la tête de gens recherchant une forme de cohésion, c'est donner (même sans le vouloir) confirmation (limite "officielle", c'est un biais commun du média vidéo) du même avis chez certains (la frange qui s'exprime sans retenue en tout cas).
Et dans un climat et une société ou le véganisme a déjà mauvaise presse et se prends des volées de désinformations par les lobbys de production d'aliment d'origines animales, les lobbys de l'élevage, les lobbys de la chasse, de la pêche, de l'expérimentation animale (les boites pharmaceutiques et les labos), les éleveurs de races d'animaux de compagnie, les vendeurs d'animaux, des avis donnés par des "gens normaux et lambdas" basés sur les mêmes à priori négatifs, ça fait un peu office de "ciment" à la considération générale un brin anti-végé dans la conscience collective.

Des vidéos d'avis sur les véganes de la part de non véganes qui sont plus ou moins dans le moule de l'avis général déjà en place, il en sort toutes les semaines depuis 3 ou 4 ans sur youtube... Et comme ils répètent inlassablement les même stéréotypes, les mêmes mauvaises (ou manques) d'informations, ça participe à entretenir ce brouillard volontaire de la part des anti qui n'ont pas intérêt (le pensent-ils) à ce que cette confusion se dissipe.

Donner son avis, c'est penser être neutre, sauf que ça sera regardé par une majorité de végéphobes, dans une société végéphobe. (c'est entre autre pour ça qu'il ne faut jamais oublier que tout ce qui est public est politique)

Toujours est-il que tu as le temps, et surtout le temps à prendre pour t'occuper de toi et de tes souci. ;)

PS : tu cherches du boulot dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
 
J'ai récemment fait une reconversion dans le Développement Web, mais par manque d'expérience (entre autres), j'arrive pas à trouver.
 
Ha oui en effet, je ne pense pas que le secteur soit bouché, mais il y a surement une sélection sacrément rude avec un turnover de fou là dedans.
 
Retour
Haut