Questionnaire : Origine du mouvement Vegan

JuliaVega

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me présente Julia, je suis étudiante à Montpellier Business School. Je fais une étude sur les facteurs du mouvements vegan pour une étude statistique. Nous cherchons à en connaître davantage sur les motivations, profils et engagement de votre communauté!

Voici le lien: https://sphinxdeclic.com/d/s/egklsn/sphinxaspxid
N'hésitez pas à le partager!

Je vous remercie par avance de votre participation :) :salut:
Et je vous dis à bientôt, bonnes fêtes!!
 
Bonsoir JuliaVega,

j'ai répondu au questionnaire.

Quelques remarques :
- comment font les personnes intersexes qui ne sont ni homme ni femme (400 000 personnes en France) ?
- dans la section "comment (êtes-vous acteur de la protection environnementale ?)", c'est un choix unique, alors qu'on peut faire le tri et avoir une voiture électrique et faire du covoiturage et avoir un vélo et surveiller son chauffage, etc.

Pour les profils et motivations, tu trouveras beaucoup plus de détails sur le forum lui-même. Nous avons déjà des questionnaires et des sondages très complets. La liste ici : post566947.html#p566947

Si tu souhaites t'inspirer, je t'invite à regarder les études du groupe FAUNALYTICS aux Etats-Unis. Tu trouveras quelques éléments traduits en français ici : post585892.html#p585892

Tiens-nous au courant de tes résultats. ;)
 
J'ai mis "autre" pour ce que je fais pour l'environnement, parce que comme Balika, j'aurais mis plusieurs réponses. De même au "pourquoi" de l'endroit où je fais mes courses, ainsi qu'à la dernière question.
Autre remarque : tu écris partout "végan", mais c'est une orthographe qui n'existe pas et qui peut induire en erreur quant à la prononciation. Il serait préférable d'écrire "végane" (l'orthographe française, masculine comme féminine), ou à la rigueur "vegan" (l'orthographe anglaise).

Bon courage ! :)