Questionnaire : Origine du mouvement Vegan

JuliaVega

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me présente Julia, je suis étudiante à Montpellier Business School. Je fais une étude sur les facteurs du mouvements vegan pour une étude statistique. Nous cherchons à en connaître davantage sur les motivations, profils et engagement de votre communauté!

Voici le lien: https://sphinxdeclic.com/d/s/egklsn/sphinxaspxid
N'hésitez pas à le partager!

Je vous remercie par avance de votre participation :) :salut:
Et je vous dis à bientôt, bonnes fêtes!!
 
Bonsoir JuliaVega,

j'ai répondu au questionnaire.

Quelques remarques :
- comment font les personnes intersexes qui ne sont ni homme ni femme (400 000 personnes en France) ?
- dans la section "comment (êtes-vous acteur de la protection environnementale ?)", c'est un choix unique, alors qu'on peut faire le tri et avoir une voiture électrique et faire du covoiturage et avoir un vélo et surveiller son chauffage, etc.

Pour les profils et motivations, tu trouveras beaucoup plus de détails sur le forum lui-même. Nous avons déjà des questionnaires et des sondages très complets. La liste ici : post566947.html#p566947

Si tu souhaites t'inspirer, je t'invite à regarder les études du groupe FAUNALYTICS aux Etats-Unis. Tu trouveras quelques éléments traduits en français ici : post585892.html#p585892

Tiens-nous au courant de tes résultats. ;)
 
J'ai mis "autre" pour ce que je fais pour l'environnement, parce que comme Balika, j'aurais mis plusieurs réponses. De même au "pourquoi" de l'endroit où je fais mes courses, ainsi qu'à la dernière question.
Autre remarque : tu écris partout "végan", mais c'est une orthographe qui n'existe pas et qui peut induire en erreur quant à la prononciation. Il serait préférable d'écrire "végane" (l'orthographe française, masculine comme féminine), ou à la rigueur "vegan" (l'orthographe anglaise).

Bon courage ! :)
 
Petite question pour m’éviter de répondre à côté de la plaque : en France, quand on parle des revenus, il me semble qu’il s’agit du revenu (annuel) brut, non ?
Parce qu’ici, l’usage est de parler du revenu (mensuel) net, ce qui fait quand même une différence à peu près du simple au double… ;)

Et j’ai aussi des problèmes avec certaines questions :
- « Êtes-vous acteur de la protection environnementale ? » Est-ce dans les actes ou dans un engagement collectif (Cf. la question précédente « Appartenez-vous à un mouvement de protection des animaux ? », qui semble plus faire référence à un mouvement organisé [bien que le véganisme est aussi un mouvement, comme dit dans le titre du questionnaire]).
- « Où faites-vous principalement vos courses ? » Dommage qu’il n’y ait qu’un seul choix possible.
- « Songez-vous à devenir végan ? » Que répondre si on l’est déjà :hein: ? Si je réponds « Pas du tout » (Comment pourrais-je songer le devenir si je le suis déjà ?), ça risque d’augmenter les stats défavorables. Cette question de devrait pas être prise en compte dans tel cas (voire, simplement, ne pas être affichée).
- Un peu pareil que plus haut pour la suite dans la définition de « mouvement » : est-ce sous-entendu mouvement organisé ou non ?

:salut:

H.
 
HaricotPrincesse":3le3mxfy a dit:
Petite question pour m’éviter de répondre à côté de la plaque : en France, quand on parle des revenus, il me semble qu’il s’agit du revenu (annuel) brut, non ?
Parce qu’ici, l’usage est de parler du revenu (mensuel) net, ce qui fait quand même une différence à peu près du simple au double… ;)
HS
L'idéal en France est de demander le revenu net imposable, ça permet de comparer les revenus de tous les types d'emplois (publics, privés, indépendants).
Sinon c'est le net annuel (comme ça les éventuels "13e mois" sont comptés) qu'on compare, très rarement le brut (et encore moins souvent le "super-brut").
Nous le rapport du simple au double c'est entre le net et le super-brut (ce que paye l'employeur au total) ; pour la différence entre le net et le brut, c'est environ un quart dans le privé et environ un sixième dans le public.

/HS
 
Retour
Haut