Un chaton cherche sa famille adoptive

@Jess, merci pour ta réponse.

Mon chéri me dit qu'elle avait déjà ces pbs avant la pose du désherbant évoqué mais cela ne signifie pas qu'il y en ait pas eu qu'on ait pas vu...

— Le 13 Jan 2018, 17:53, fusion automatique du message précédent —

@Jess, la minette est brulante, je m'en rends bien compte depuis hier alors que je la caresse vraiment. Que dois je faire? Je vais attendre lundi maintenant pour le veto, la présidente passe la voir. <br /:><:br /> — Le 13 Jan 2018, 22:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je ne sais pas si je panique mais donc je constate en dehors de son carton, équipé d'une polaire (et elle est angora), elle est d'une chaleur que je ne trouve pas inquiétante. Elle se déplace comme d'habitude. Par contre elle a trempée tout le tissus qui est sous elle, et ce n'est pas de l'urine. Avec tout le lait qu'elle a bu (pour l'hydrater j'ai forcé la dose), elle a la diarrhée donc je l'ai repassée à l'eau et aux croquettes.
L'asso me donne le feu vers pour l'emmener chez le véto à n'importe quelle heure.
Je la surveille comme l'huile sur le feu, je me restaure un peu et ensuite je retourne caliner.

Une chose inattendue c'est que tout à l'heure pour sentir sa chaleur je l'ai caressée et elle s'est étalée de tout son long et s'est mise à ronronner comme une folle.

Par contre mon inquiétude c'est le coriza, elle a éternué aujourd'hui et l'autre aussi. Pas d'aures signes, les yeux ne coulent pas.
 
Rapide news, il fait que je prennent le telps de poster des vidéos trés chouette.

La Tigrée serait une fille, mon neveu l'a baptisée Natée. Elle part dans une autre FA ce we qui possède une piéce entière dédiée aux chats, tout un dispositif adaptés de caches et perchoir en tout genre, jeux, tunnels...elle rejoindra une autre candidate à l'adoption du même âge, malheureuse depuis que 2 chatons de la FA ont été placé. La jeune femme semble formidable, je ne pouvais rêver mieux pour Natée pour qui il est temps de se déployer dans un espace plus grand. Elle a bien progressé, accepte les caresses de plus en plus et devient manipulable progressivement par les humain. Moins que son frère/soeur qui est d'une facilité incroyable de ce point de vue. Lui aussi, l'angora a bien progressé, joue de plus en plus, les 2 arrivent mm à jouer ensemble maintenant. Il a un énorme tic sur la queue je l'ai vu ce soir et pê un petit dans l'oreille. Le véto est prévu pour vendredi mais je vais voir pour l'emmener avant.

Est ce que d'après toi Jess ses troubles neuros pourraient venir des tics?

On songe très séreiusement à l'adopter. Lui reste encore avec nous pour l'instant, qu'il puisse acquérir plus d'aisance. Par la suite il restera pê définitivement avec nous. Je suis déjà conquise malgré mes résistances, car je suis encore touchée de la mort de mon chat. Mais voilà, mon coeur s'est fendu. Je crois que je tombe amoureuse.
 
Désolée Mowgli, je viens seulement de voir tes deux posts.

Je suppose que si l'asso change la petite de FA, c'est qu'elle va mieux (parce que la changer ^pour la mettre dans une FA avec d'autre chats sans être sûrs qu'elle ne soit pas contagieuse, ça serait absurde...).
Au cas où tu aurais encore un doute sur la température d'un chat, leur température normale se situe entre 38°C et 39°C.
Pour les tiques, je ne vois pas de maladies transmises par les tiques qui expliqueraient ces symptômes, mais je peux pas te garantir à 100%. Les maladies transmises par les tiques varient selon les régions, donc il se peut tout à fait que ça soit une maladie que je n'ai jamais vu...
 
Merci Jess, pas de problème, il a autre chose que le forum dans la vie :)
Celle qui part dans une autre FA n'est pas celle qui a les problèmes "neuro". Et elle part après sa visite chez le véto de vendredi.
Pour l'autre, je vois le véto dans moins d'une heure, pour enlever les tiques et faire des vaccins. Ensuite elle y retournera avec sa soeur vendredi pour un examens plus approfondi de ces problèmes.

Je te remercie de tes retours :)

Enfin copains!

 
Oh trop attendrissant de les voir tous les deux après un début difficile ! Tu leur as fait prendre la pause c'est pas possible :)
C'est super d'avoir trouvé une adoptante pour la première.
 
Xav, non pas de pose du tout! Mais oui c'est vrai qu'on a l'impression tellement elle fait too much cette photo...Faut dire qu'on passe tellement de temps avec elles que on a des occasions de prendre des photos. Et il n'y a pas d'adoptant encore, c'est une autre FA bien mieux équipée que nous, avec une pièce entièrement aménagée pour les chats. La femme est adorable et complètement gaga des chats qu'elle a en famille d'accueil. Il lui reste une petite du même âge proposée à l'adoption, qui se retrouve seule maintenant, les 2 autres qui étaient avec elle étant partis. ET Natée de son côté a besoin de se déployer hors de la cage maintenant, elle est chez nous depuis le 29 décembre. Nous n'avons pas des conditions aussi bonnes (un 2 pièces de 40 mètres carré avec un billard pool dans la pièce principale) et nous pensons que Naïa (prénom nom fixé) sera bien avec tout le focus sur elle. Elle n'aime pas être bousculée, elle est très câlin, très cocooning à ce qu'on constate pour l'instant. Elle a ses difficultés, elle n'est pas rapide comme Natée, n'est pas toujours stable sur ses pattes et quand elle joue elle est vite lasse. C'est Natée qui vient la chercher, pas elle, elle se défend surtout.

Watermelon, du coup la présidente et la FA qui sont passées hier pensent que c'est une fille la tigrée, mais il n'y a pas eu d'examen minutieux, c'est les allers et venues de la chatte qui ont permis d'observer cela. Donc à valider avec le Véto vendredi.

Pour l'angora, j'aimerais qu'elle reste chez nous. Nous sommes d'accord et nous pensons qu'elle pourrait prospérer dans notre contexte. D'après la véto qui la vu cet après midi pour les tiques, il se pourrait que sa mère ait attrapé le typhus quand elle était gestante ce qui aurait provoqué des lésions au cervelet. Ce sont des suppositions. A suivre l'examen plus approfondi prévu vendredi. Elle écarte l'hypothèse d'une intoxication car elle dit qu'elle aurait éliminé le produit depuis le temps ou serait morte. Depuis que nous les observons, depuis 3 mois, nous avons toujours constaté ces troubles, de notre balcon ou plus près quand nous les nourrissions avec leur mère.

l'une dort, l'autre pas :)



C'était après la visite chez le véto et elle avait drôlement stressé malgré toutes mes précautions. j'avais installé sa cabane dans une grande boite de transport et j'ai pu la soulever par le ventre. Elle s'est montrée tellement facile à prendre en charge. Elle pèse 950 grs. La voilà qui récupère:

 
C'est super de voir l'évolution vécue par ces loulous, tout le travail de socialisation que vous avez fait.
Je savais pas que le typhus pouvait provoquer des symptômes neuros comme ça chez les petits, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :p . Du coup, je suppose logiquement que ça serait à vie ? Après, si elle reste chez vous, elle aura un environnement calme donc pas de raisons que ça pose vraiment problème au final.
 
C'est en bonne voie pour Natée donc. Si la FA vers laquelle elle va a déjà pu faire adopter il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour elle. En tout cas, le réseau de l'asso fait un super boulot.
J'espère que vous aurez un diagnostic plus sûr pour Naïa sous peu. Elle s'adapte à grands pas malgré tout, après plusieurs mois dans un environnement hostile, c'est super.
 
Oui c'est une supposition et sans examen approfondi, ce serait à vie. Et effectivement dans un environnement sécure et calme elle pourrait s'épanouir. C'est une chatte qui aura plus de mal à se défendre par exemple, ces troubles la diminuent drôlement. Donc chez nous ce serait le projet, lui offrir une vie de cet ordre là. En tenant compte des évolutions, elles peuvent aussi nous surprendre.

Je suis déjà trés attachée.
 
moogli":15y93sgi a dit:
Je suis déjà trés attachée.
:)
Et qui sait, elle pourra peut-être trouver une meilleure stabilité motrice en circulant dans un environnement où elle a ses repères physiques et psychologiques.
 
Oui Xav, nous pensons que notre environnement et notre investisserment auprès d'elle serait bénéfique pour sa santé.

Je voulais rectifier, pour l'épisode de la fièvre. C'était surement le stress de la récente capture et de l'attention trop importante dont elle a fait l'objet avec le passage d'une amie. Car a une heure du matin, elle grimpait à l'étage pour la première fois via les barreaux de la cage.

Natée (et plus Noé donc) se laisse caresser de plus en plus. Ce soir j'ai eu droit à des ronronnements. Et Naïa (chérinou préfère Neya) se laisse porter en la soulevant par le ventre.

Gros progrès pour chacune, vivement que Natée découvre son nouvel univers. On sera triste mais c'est mieux pour elle, les conditions sont bien meilleures. Et on est invité à venir la voir comme on veut.
 
La future FA DE Natée est presque végétalienne (ils mangent les oeufs de la poule d'une amie).
Du coup on a parlé recette, je lui ai donné la recette pour une mousse au choco sans oeufs. Trop contente, dans ma ville, à 300 mètres de chez moi. Elle est super sympa. De bons échanges en perspective :)

Elle m'a rassurée car je m'inquiétait de voir le départ de Natée remettre en cause de façon significative l'équilibre de Naya. Maintenant je suis sereine.

Je vais m'impliquer dans cette asso, ils sont super. La présidente accepte de nourrir le chat abandonné par nos voisins, elle me donne des croquettes que je lui déposerai tous les jours.

Il reste à attraper la mère, elle claudique de nouveau, ça me fait mal au coeur.
 
Je n'osais pas te poser de questions sur la mère et le chat du voisin...
Enfin, heureux de savoir qu'il y a dans ton coin une belle solidarité autour des animaux abandonnés.
 
Xav, j'y pense tous les jours à ces 2 là, j'ai mal au coeur.
 
J'ai vécu la même chose avec un chat abandonné par un voisin, donc je comprends. La nuit j'entendais les bagarres. Chat impossible à nourrir parce que terrorisé. Et puis ça te suit toute la journée... Bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent en tout cas.
 
Merci Xav, et je te retourne le commentaire. C'est vrai que c'est dur. D'ailleurs j'ai demandé l'aide de la nouvelle FA de Natée, une jeune femme très engagée. En dehors de son rôle de FA (entre autres) dans l'asso, elle a accueilli définitivement 7 chats errants chez elle. Je peux compter sur son expertise dans le trappage.

Donc pour les nouvelles, Natée est pucée et vaccinée (ainsi que Naya) et depuis hier soir chez sa 2ème nounou qui a déjà Nohelle, une autre chatonne du même âge proposée à l'adoption. Pas d'hostilité entre elles pour l'instant, quelques feulement de Nohelle. Une diarrhée pour Natée, le stress surement car hier il y a eu le véto puis le changement de lieu. Elle se laisse tout de même caresser en restant dans sa cache. Dans cette pièce pour les chatonnes il y a tout ce qu'il faut, un arbre à chat géant et une construction ingénieuse de caches de différents niveaux de hauteur, en un bloc. Je suis confiante pour Natée.

Naya, qu'on se propose d'accueillir définitivement, est un peu perturbé et depuis son retour de chez le véto et le départ de Natée, elle ne quitte pas l'arbre à chat installé dans la cage. Elle accepte cependant de jouer mais sans trop se déplacer, elle mange et va bien dans sa litière. Nous ouvrons la cage demain, nous serons bien disponibles et auront balisé le terrain (le salon pour commencer). Mais même la cage ouverte, tout à l'heure pendant 2 heures, elle ne manifeste aucune volonté de sortir. Il va falloir beaucoup de patience avec elle.

Pour ce qui est de leur mère, je suis très inquiète car elle ne pose pas sa 4ème patte arrière. Nous devons l'attraper, il faut la soigner et la stériliser et ensuite je ferai point de nourrissage pour elle si on la relâche (car qui sait, elle est pê apprivoisable?). J'ai demandé l'aide de la FA chez qui Natée est car je n'ai pas beaucoup d'expérience et je me sens un peu démunie. En attendant, je la nourris.

Pour ce qui est du chat des voisins, abandonnés, j'ai récupéré un sac de 15 kgs via l'asso. Je lui ai posé un carton là ou il dort avec un tissu. J'ai pour projet de l'attraper discrètement, voir s'il est identifié puis selon pê le placer en FA pour une adoption.
 
Dans notre cas, nous avons développé des liens plus fort avec Natée que Naya qui reste chez nous. Et j'ai moins de crainte pour l'adoption de Natée, elle est tellement plus forte, s'adapte, a de la vigueur, du punch...elle donne envie...Naya j'ai peur qu'elle subisse le délit de belle gueule. Elle est très belle et pourrait être choisie pour cela mais elle a de grosses déficiences, et je ne veux pas qu'elle soit sanctionnée pour cela, qu'on la prenne et la ramène. Comme elle est très craintive, elle ne bouge pas quand elle ne connait pas et on peut s'apercevoir "trop tard" des problèmes moteurs. Nous , nous le savons, et l'acceptons, nous avons d'autant plus envie de la protéger. Mais le contact est plus compliqué, et nécessite beaucoup de patience et nous allons nous creuser la tête pour organiser notre intérieur pour qu'elle déploie ses capacités au mieux :)
 
Retour
Haut