Beautés de la nature

Tiens, une curiosité prise à seulement quelque vingt mètres de chez moi :

282680Fleurentrave.png


Une fleur qui est gênée dans son développement par une partie de la plante elle-même, peut-être que je suis naïf et que c'est en fait très courant mais je ne me souviens pas avoir vu ça très souvent auparavant.

Sinon pour parler d'espèces en général et non d'anecdote isolé : https://en.wikipedia.org/wiki/Epiphyllum_oxypetalum

600px-Flower_in_bloom.jpg


Magnifique n'est-ce pas ? Mais le plus étonnant réside ailleurs : vous l'avez peut-être remarqué sur la photo que l'arrière-plan est sombre, en effet cette plante a la particularité de ne fleurir que la nuit.
 
Elles sont très belle vos images ^^

1480639335-glycine.jpg


Je le trouve magnifique, puis y a les ponts de glycine aussi ^^ genre passer en-dessous ça doit être impressionnant hors mis les abeilles et autres bébêtes qu'ils attirent :/

1480639333-x-champ-de-rose-sur-le-couche-de-soleil.jpg


Champ de rose au couchée de soleil =)
 
Pareil.

Par contre, j’aime beaucoup les abeilles et autres bébêtes qui se promènent. :)

H.
 
1480769332-44e535006cffbc1b6e41f72d5e9df1e4-large.jpeg


1480769334-88e07c840d2188a6c14b4df5e6f2a6fe-large.jpeg


Vous aimeriez habiter dans des endroits comme ça avec les montagnes, la neige.. Le rêve
Surtout que loin des villes, on doit voir parfaitement le ciel et les étoiles ça doit être magnifique au crépuscule ^^
 
Au crépuscule on voit parfois de belles choses, mon téléphone fait des photos trop nazes pour que je capture l'instant, mais il y a quelques jours on voyait une belle bande rouge à l'horizon, avec dans un ciel bleu marine, le croissant de lune et Vénus bien brillante un peu à gauche de la lune, quelques minutes avant que n'apparaissent toutes les autres étoiles après le coucher total du soleil.

C'est le genre de moment ou j'accepte de me les geler un peu pour contempler ^^
 
De même, jamais réussi à prendre de bonne photo du ciel avec mon cellulaire :(
Ça doit être encore mieux si on voit ce dernier au bord la plage vers l'océan ^^ j'imagine que ça se reflète sur l'eau je pense. Avec le bruit des vagues se fracassant sur la sable, ça doit être apaisant

Oui se promener dehors durant ces moments là, ça doit être vraiment super

1480930873-x-ciel-bleu-sur-l-eau.jpg


J'imagine que le ciel doit se refléter sur l'eau comme là :/
 
Une seiche en couleurs :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WhYD-ylPAZo[/youtube]

H.
 
J'aimerai beaucoup faire de la plongé sous-marine pour voir toute ces bébêtes et tout ^^ ça doit être magnifique et passionnant

Mais je pense que dès que j'en verrai une surgir d'un coup à côté de moi ou même qu'elle fasse un mouvement brusque, je vais sursauter direct :/
 
Les brillants de la sèche et le "souffle" du plongeur m'ont fait un effet ASMR.

La crinoïde m'a déstabilisée.. un plumeau vivant, c'est fou.
 
*perds son temps sur internet*
*tape "pigeon" sur Google images*
*se rends compte que les pigeons peuvent être aussi beaux et colorés que les paradisiers*


Nicobar-Pigeons-5.jpg


Plus d'infos : Nicobar pigeon sur Wikipédia (j'ai mis le lien en anglais parce qu'il a plus d'illustrations, mais vous pouvez voir la page en français dans les liens interlangue à gauche)
 
Canastenard":215p7q79 a dit:
*perds son temps sur internet*
*tape "pigeon" sur Google images*
*se rends compte que les pigeons peuvent être aussi beaux et colorés que les paradisiers*

La définition de l'ennui, ahahah !

Mais sinon, oui, il est magnifique ! <3
 
J’ignorais qu’il y en a qui peuvent nager :).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=62T-Ht_jWHE[/youtube]

H.
 
Tout le monde connaît le trèfle à quatre feuilles, mais j'ai quelque chose d'un peu moins habituel dans le même genre : l'ortie à trois feuilles par « couche » que j'ai trouvée pendant l'après-midi pendant que j'étais en train d'en cueillir pour le repas de ce soir.

226783Ortietroisfolioles.png


À gauche : une ortie ordinaire. À droite : l'ortie hors du commun. C'est beau de voir qu'entre deux feuilles d'une « couche » il y a pile au milieu la feuille de celle d'en bas et d'en haut, et ce chez la plante normale comme chez la plante mutante. J'ai laissé cette dernière telle quelle, son caractère rare ayant plus de valeur à mes yeux que mon envie de manger de l'ortie.
 
Bonjour, Anguloa uniflora ! :salut:
3304404090_1_5_E7txxoy2.jpg


H.
 
Oh ! On dirait des petits bébés dans des berceaux !
 
Retour
Haut