De l'évolution des comics et films

Sinon où as-tu vu de la féminisation des personnages dans Thor? (cf. ton premier post)
Il y a 4 femmes sur la distribution des 25 acteurs dispo sur wikipedia...

Distribution[modifier | modifier le code]
Chris Hemsworth (VF : Adrien Antoine ; VQ : Martin Desgagné) : Thor
Tom Hiddleston (VF : Alexis Victor ; VQ : Frédéric Millaire-Zouvi) : Loki
Cate Blanchett (VF : Juliette Degenne ; VQ : Marie-Andrée Corneille) : Hela
Idris Elba (VF : Frantz Confiac ; VQ : Widemir Normil) : Heimdall
Jeff Goldblum (VF : Bernard Lanneau ; VQ : Gilbert Lachance) : le Grand Maître
Tessa Thompson (VF : Aurélie Konaté ; VQ : Véronique Marchand) : la Valkyrie / Scrapper 142
Karl Urban (VF : Marc Arnaud ; VQ : Frédéric Paquet) : Skurge l’Exécuteur
Mark Ruffalo (VF : Rémi Bichet ; VQ : Sylvain Hétu) : Bruce Banner / Hulk
Anthony Hopkins (VF : Jean-Pierre Moulin ; VQ : Guy Nadon) : Odin
Benedict Cumberbatch (VF : Jérémie Covillault ; VQ : Tristan Harvey) : Stephen Strange / Docteur Strange6
Taika Waititi (VF : Stéphane Ronchewski ; VQ : François-Simon Poirier) : Korg (capture de mouvement)
Rachel House (VF : Vanina Pradier ; VQ : Catherine Hamman) : Topaz
Clancy Brown (VF : Éric Herson-Macarel ; VQ : Benoît Rousseau) : Surtur (voix)
Tadanobu Asano (VF : Stéphane Fourreau) : Hogun
Ray Stevenson (VF : Patrice Melennec) : Volstagg
Zachary Levi (sans dialogues) : Fandral
Luke Hemsworth (VF : Valentin Merlet) : l'acteur de théâtre interprétant Thor (caméo)
Sam Neill (VF : Hervé Bellon) : l'acteur de théâtre interprétant Odin (caméo)
Matt Damon (VF : Damien Boisseau) : l'acteur de théâtre interprétant Loki (caméo)
Charlotte Nicdao : l'actrice de théâtre interprétant Sif
Stan Lee (VF : Jean-Claude Montalban) : le coiffeur sur Sakaar (caméo)
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff (images d'archives tirées d'Avengers : L'Ère d'Ultron)
Lou Ferrigno : Hulk (voix de la version originale)
 
Pour Thor, je pensais surtout à ça : https://news.marvel.com/wp-content/uplo ... 5a85-1.jpg . Très bon comic. Dans les films on retrouve valkyrie et l'antagoniste de Ragnarok. Il ne faut nécessairement beaucoup de personnages féminins, mais surtout de bon personnages laissant une marque. Sarah Connor, Ripley ... Les dieux du stade est un très grand film de l'époque, un concentré de nouvelles idées de filmer et de raconter une histoire. Il est très impressionnant techniquement et a une esthétique superbe. Mais c'est aussi un monument de propagande. La réalisatrice avait un incroyable talent. Au service d'une idéologie peu approuvé aujourd'hui (mais il faut reconnaître la qualité de la production). Pour revenir au thème initial, en France on retrouve maintenant des comics avec un Iron Man incarné par une femme. La traduction et la distribution française est un véritable investissement, c'est qu'il doit y avoir un écho dans le publique. Et oui, certe, le comic avec un personnage féminin ne date pas d'hier. Mais le portage sur le sacro-saint grand écran n'est pas si récent au final. L'écriture inclusive, c'est à mon sens un moyen feignait et hypocrite de se donner une patine de défenseur de la bonne morale. Comme mettre un second rôle noir inutile. Ou un Luky Luck sans cigarette. C'est de plus totalement inutile. Un personnage reste dans l'inconscient que si il est marquant, et si le genre dans l'orthographe était véhicule de sexisme alors les anglo-saxon devraient l'être moins (après tout, quand Trump parle/écrit, il n'utilise ni féminin ni masculin, et pourtant il est plutôt sexiste). Odieux Connard en parle mieux et de façon plus intéressante.
 
J'ai été voir "Independence day" à l'époque de sa sortie. J'en ai tiré 2 conclusions :

- 48 francs (environ 7 euros) pour voir une telle bouse, c'est rageant.

- ce n'est pas parce qu'un film fait des entrées qu'il est apprécié : j'ai détesté ce ramassis de clichés manichéens).
 
yapuka":2rri2tx2 a dit:
J'ai été voir "Independence day" à l'époque de sa sortie. J'en ai tiré 2 conclusions :

- 48 francs (environ 7 euros) pour voir une telle bouse, c'est rageant.

- ce n'est pas parce qu'un film fait des entrées qu'il est apprécié : j'ai détesté ce ramassis de clichés manichéens).

Je ne saurais dire. Car même après ce film, des gens sont retourné voir la production de ce réalisateur, voir même la suite. Donc au final on peut dire que le spectacle de départ était suffisamment bon pour justifier d'y mettre une nouvelle piécette. Durendal avait parlé de ce réalisateur, sa démonstration était intéressante et à mon avis pertinente.
 
Ce que fait un réalisateur à un moment peut être bon et à un autre carrément mauvais, ça dépend du script, des acteurs, des moyens..... Donc pour moi le lien entre la réalisation d'independence day et des autres films du même réalisateur n'est pas un critère pertinent.
J'en veux pour preuve Tarantino qui a fait une paire de bons films et depuis ne fait plus que du pareil, mais avec d'autres personnages et un contexte différent sur la forme. Le but étant de buter le plus de gens possible en étant le plus gore possible dans la limite pour ne pas être classé en pegi 16.

Quand à savoir si ce sont les même qui ont vu independence day et la suite d'independence day...... (Je savais même pas qu'il y avait une suite pour tout dire).

J'ajouterai juste que payer pour voir une bouse au ciné n'est pas la même chose que regarder ladite bouse à la télé. Aller au ciné demande un certain investissement financier et personnel (j'aime pas les gens surtout au ciné, j'aime pas les sièges de ciné, j'aime pas les versions françaises de films, j'aime pas la demi heure de pubs que je ne peux pas zapper)
 
Retour
Haut