Bienvenue sur Végéweb !

De l'évolution des comics et films

Le coin des histoires

Re: De l'évolution des comics et films

Messagede Bananefilante » 22 Jan 2018, 16:46

La qualité est purement subjective : les Dieux du Stade sont pour moi une œuvre exceptionnelle, mais qui est un pur produit de propagande. Independance Day ou Transformer 1 sont vraiment sympas et bien faits. Mais à côté de ça, Neil Breen qui est ultra underground et voulant véhiculé un message fort est loin de faire de bons films. Quand à l'intelligence de la plèbe, il faut s'en méfier, car elle est toujours pleine de ressources inatendues ;) . A mon sens, le cinéma américain est de plus en plus poreux avec le comic. Et le comic a de plus en plus d'auteurs sincères s'intéressants aux questions sociales. On est encore sur un seuil. Mais on a eu Wonder Woman, la deconstruction de tout ce qui rendait viril Thor (son marteau, qui signifiait plus qu'une arme :siffle: ), on enchaîne avec Black Panther ... on n'est plus sur du color washing à la SW VII et VIII. Les personnages sont intéressants dans leur complexité, et cette complexité explore des choses nouvelles. C'est encore maladroit et il y en a peu, mais un âge doit bien commencer quelque part. La grande question est effectivement si on ne va pas avoir une montée de l'hypocrisie et du politiquement correct qui commence déjà à se faire sentir (un film avec sous titre en écriture inclusive serait à mon sens ce que l'on pourrait nous servir de pire :facepalm: )
Deux pouces en l'air et en avant Guingamp !
Bananefilante
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
90%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Plantte » 22 Jan 2018, 17:17

Bananefilante a écrit:La qualité est purement subjective : les Dieux du Stade sont pour moi une œuvre exceptionnelle, mais qui est un pur produit de propagande.

Propagande?
Plantte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
72.5%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 22 Jan 2018, 17:19

J'espère qu'on ne parle pas des mêmes Dieux du Stade :mmm: !
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 22 Jan 2018, 17:51

Wonder Woman est l'adaptation au ciné d'une série des années 70, elle - même issue de comics des années '40. On peut vraiment pas dire que ce personnage féminin soit une nouveauté !
« Wonder Woman a été conçue par le docteur Marston dans le but de promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes » Source
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede sango10 » 22 Jan 2018, 17:52

En quoi un film avec sous titre en écriture inclusive serait "ce que l'on peut nous servir de pire" ? Peux-tu expliquer ?
sango10
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
89%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Plantte » 22 Jan 2018, 20:10

Sinon où as-tu vu de la féminisation des personnages dans Thor? (cf. ton premier post)
Il y a 4 femmes sur la distribution des 25 acteurs dispo sur wikipedia...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Plantte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
72.5%

Présentation

Messagede Bananefilante » 23 Jan 2018, 12:21

Pour Thor, je pensais surtout à ça : https://news.marvel.com/wp-content/uplo ... 5a85-1.jpg . Très bon comic. Dans les films on retrouve valkyrie et l'antagoniste de Ragnarok. Il ne faut nécessairement beaucoup de personnages féminins, mais surtout de bon personnages laissant une marque. Sarah Connor, Ripley ... Les dieux du stade est un très grand film de l'époque, un concentré de nouvelles idées de filmer et de raconter une histoire. Il est très impressionnant techniquement et a une esthétique superbe. Mais c'est aussi un monument de propagande. La réalisatrice avait un incroyable talent. Au service d'une idéologie peu approuvé aujourd'hui (mais il faut reconnaître la qualité de la production). Pour revenir au thème initial, en France on retrouve maintenant des comics avec un Iron Man incarné par une femme. La traduction et la distribution française est un véritable investissement, c'est qu'il doit y avoir un écho dans le publique. Et oui, certe, le comic avec un personnage féminin ne date pas d'hier. Mais le portage sur le sacro-saint grand écran n'est pas si récent au final. L'écriture inclusive, c'est à mon sens un moyen feignait et hypocrite de se donner une patine de défenseur de la bonne morale. Comme mettre un second rôle noir inutile. Ou un Luky Luck sans cigarette. C'est de plus totalement inutile. Un personnage reste dans l'inconscient que si il est marquant, et si le genre dans l'orthographe était véhicule de sexisme alors les anglo-saxon devraient l'être moins (après tout, quand Trump parle/écrit, il n'utilise ni féminin ni masculin, et pourtant il est plutôt sexiste). Odieux Connard en parle mieux et de façon plus intéressante.
Bananefilante
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
90%

Présentation

Messagede yapuka » 24 Jan 2018, 18:42

J'ai été voir "Independence day" à l'époque de sa sortie. J'en ai tiré 2 conclusions :

- 48 francs (environ 7 euros) pour voir une telle bouse, c'est rageant.

- ce n'est pas parce qu'un film fait des entrées qu'il est apprécié : j'ai détesté ce ramassis de clichés manichéens).
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Bananefilante » 29 Jan 2018, 18:33

yapuka a écrit:J'ai été voir "Independence day" à l'époque de sa sortie. J'en ai tiré 2 conclusions :

- 48 francs (environ 7 euros) pour voir une telle bouse, c'est rageant.

- ce n'est pas parce qu'un film fait des entrées qu'il est apprécié : j'ai détesté ce ramassis de clichés manichéens).

Je ne saurais dire. Car même après ce film, des gens sont retourné voir la production de ce réalisateur, voir même la suite. Donc au final on peut dire que le spectacle de départ était suffisamment bon pour justifier d'y mettre une nouvelle piécette. Durendal avait parlé de ce réalisateur, sa démonstration était intéressante et à mon avis pertinente.
Bananefilante
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
90%

Présentation

Messagede yapuka » 31 Jan 2018, 22:11

Ce que fait un réalisateur à un moment peut être bon et à un autre carrément mauvais, ça dépend du script, des acteurs, des moyens..... Donc pour moi le lien entre la réalisation d'independence day et des autres films du même réalisateur n'est pas un critère pertinent.
J'en veux pour preuve Tarantino qui a fait une paire de bons films et depuis ne fait plus que du pareil, mais avec d'autres personnages et un contexte différent sur la forme. Le but étant de buter le plus de gens possible en étant le plus gore possible dans la limite pour ne pas être classé en pegi 16.

Quand à savoir si ce sont les même qui ont vu independence day et la suite d'independence day...... (Je savais même pas qu'il y avait une suite pour tout dire).

J'ajouterai juste que payer pour voir une bouse au ciné n'est pas la même chose que regarder ladite bouse à la télé. Aller au ciné demande un certain investissement financier et personnel (j'aime pas les gens surtout au ciné, j'aime pas les sièges de ciné, j'aime pas les versions françaises de films, j'aime pas la demi heure de pubs que je ne peux pas zapper)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers Le comptoir