Bienvenue sur Végéweb !

Vegetalisme et enseignement

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Vegetalisme et enseignement

Messagede veggiefit » 03 Déc 2016, 13:11

Je pense qu'il est important pour toi de ne pas mentir de leur disant que les produits animaux sont bons pour la santé.

Je ne suis pas du tout enseignante mais voici ce que j'essayerais de faire je pense :
- leur dire la vérité : aujourd'hui on mange beaucoup de produits animaux, en occident beaucoup trop, et il existe des pays où ils n'en mangent pas et où ils se portent très bien

- leur dire qu'il existe une graaaaande variété de produits végétaux très rigolos, et insister en leur demandant un truc du genre "et vous, quels légumes préférez-vous?" "Ah vous n'aimez pas ça ? Mais pk donc ?" bref montrer que les légumes ne sont pas définitivement mauvais ahaha :p

- et surtout ne pas parler de son propre régime alimentaire au risque de voir les parents d'élèves te sauter sur le poil dès qu'ils apprendront ça

En gros c'est ouvrir des portes de façon subtile et planter des graines d'idées dans le cerveau des enfants :)
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 01 Fév 2018, 18:44

Je remonte le sujet pour vous signaler que L214 sort un site à destination des profs (encore en bêta) : mallette pédagogique, animations gratuites, panneaux pour des expos…

Enjoy!

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede végévore » 03 Fév 2018, 14:18

L'association L214 a lancé un site internet sur l'éducation animaliste dans les établissements scolaires :
https://education.l214.com/

— Le 03 Fév 2018, 14:20, fusion automatique du message précédent —