Des vegan en Normandie ?

Athlète de bon niveau.. et maintenant j'apprends que tu as fait de la natation ! Tu enchaînes tous les sports :)
 
Ahah merci. Oui c'est sûr, ça fait plaisir. En plus, les spécialités m'intéressent beaucoup dans cette école (tournée vers le végétal et l'environnement).

Montpellier est beaucoup tournée vers l'international, et une ville très jeune/très étudiante, donc cela doit jouer aussi. (dans le Sud on est bien garni, avec aussi Toulouse qui est, je pense, la meilleure ville française pour être vegan).

Tout à fait, ça évite que le restaurant soit associé à un moment de stress (chez mes parents je n'y vais plus à moins qu'on aille manger un couscous) ou au restaurant de la biocoop.

Ah mais c'était juste pour le loisir, ce que j'aime c'est courir :D! Mais dans mon coin c'était réellement ça, quand des voisins disaient :" on va à Gaillon", c'est qu'ils allaient à la piscine xD (en plus c'est quand même à 45' de chez nous...). C'est un peu dommage...
 
Mais de rien ahah ! Je suis contente que cette école te plaise et permette de t'épanouir en plus de la course !

Tu as de la chance de pouvoir profiter du soleil du Sud et ses villes très attractives pour leurs habitants et pour les touristes.

Je suis dans la même situation, je ne me rends plus au restaurant avec mes parents car c'est souvent source de conflits à propos de la nourriture proposée. J'aimerais manger dans un restaurant vegan pour la première fois mais je n'ai pas d'accompagnateur et ce type de restaurant n'est pas très commun en Normandie.


En tout cas, merci pour ta réponse et cette anecdote sur la piscine xD Maintenant, je saurais pourquoi elle est si fréquentée !
Au plaisir de se croiser un jour si tu viens rendre visite aux Normands (et à tes parents ^^).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui ça marche, si je vois quelque chose d'organisé un week end dans l'Eure pourquoi pas, ou même à Rouen, ville où j'ai de bons souvenirs. Je rentre un week-end sur deux chez mes parents à vrai dire, car ma chienne est restée là bas et je fais de l'agility avec elle. De plus, elle court avec moi et j'ai peur qu'elle s'encroûte si je ne reviens pas régulièrement (même si mes parents la promènent :p), et puis bon elle me manque beaucoup...


C'est un peu pareil pour moi à Montpellier, même s'il y a d'autres végétariens (et beaucoup à tendance vegan) dans mon école. Mais c'est sûr que j'ai plus de choix qu'en Normandie. En plus, on mange toujours au restaurant scolaire le midi car c'est très bon pour pas cher (je mange végétalien pour 2 euros 40 tous les midis, avec deux entrées de crudités, des légumes cuits et des féculents à volonté, et un fruit, avec une majorité de produits bios).

Hors sujet : tu as une idée des études que tu veux faire?
 
Elle fait rêver, la restauration de ton école Yannn ! Pour moi, la cantine est restée synonyme de bouffe dégueu.
J'avais failli migrer à Montpellier aussi, il y a quelques années ! Pour y être passée quelques fois, je trouve que c'est une ville super, même si lors de mon dernier passage je la trouvais un peu moins attrayante.
 
Oui, j'y croyais pas au début :p. En fait il y a plein de crudités (bar) et des entrées diverses, puis un choix de 4 plats dont 1 végétarien que je ne prends jamais car malheureusement il y a quasiment toujours du fromage, mais on peut prendre une assiette de légumes :). Puis en dessert il y a plein de choix aussi, mais pour la même raison, je prends toujours un fruit ou plusieurs ou compote.
C'est sûrement parce que c'est une école d'ingénieur agronome, accolée à l'INRA.

D'accord! Oui c'est sympa, joli, en tout cas dans le coin où je suis :), pas assez vert à mon goût mais je vais peut être changer de campus l'an prochain et migrer à côté du meilleur bois de Montpellier :), ça dépendra de mon option de 2eme année. Bon je suis difficile niveau "verdure" car je viens de la campagne. A Rouen c'était difficile aussi étant donné que j'étais dans le centre ville, je courais sur les quais. (là je cours au bord de la ligne de tram xD).

Je connais pas l'évolution de la ville personnellement, car j'ai su en juillet que j'allais étudier à Montpellier et je n'y étais jamais allé auparavant. Je n'ai pas de regrets à avoir choisi Montpellier (j'hésitais avec Rennes mais elle était 3e derrière Montpellier et les spés avaient l'air davantage tournées vers l'élevage :s).

Je serais bien resté à Rouen quand même, même si niveau études ce ne sont pas forcément les meilleurs souvenirs que j'ai (mais c'est fait maintenant :D, donc bon ^^). Sans ce passage là, je ne serais pas en école maintenant.
 
Oui ça doit aider !

Ahah je comprends tout à fait pour la verdure ! Chaque fois que je vais quelque part hors de Normandie, je suis très critique envers la végétation et la couleur générale du paysage. J'aime l'herbe grasse et les mille nuances de vert !

C'est vrai qu'on est assez vite obligés de partir de Rouen quand on fait des études, surtout dans le domaine de l'environnement.
 
Yannn":gu9s29hw a dit:
Oui ça marche, si je vois quelque chose d'organisé un week end dans l'Eure pourquoi pas, ou même à Rouen, ville où j'ai de bons souvenirs. Je rentre un week-end sur deux chez mes parents à vrai dire, car ma chienne est restée là bas et je fais de l'agility avec elle. De plus, elle court avec moi et j'ai peur qu'elle s'encroûte si je ne reviens pas régulièrement (même si mes parents la promènent :p), et puis bon elle me manque beaucoup...


C'est un peu pareil pour moi à Montpellier, même s'il y a d'autres végétariens (et beaucoup à tendance vegan) dans mon école. Mais c'est sûr que j'ai plus de choix qu'en Normandie. En plus, on mange toujours au restaurant scolaire le midi car c'est très bon pour pas cher (je mange végétalien pour 2 euros 40 tous les midis, avec deux entrées de crudités, des légumes cuits et des féculents à volonté, et un fruit, avec une majorité de produits bios).

Hors sujet : tu as une idée des études que tu veux faire?


Pourquoi pas ! Il faudrait déjà que quelqu'un organise une sortie sur ce topic ou qu'un événement de militantisme se déroule prochainement comme ce samedi à Rouen.
Je suppose que ta chienne est sur la photo de ton avatar, elle est magnifique ! Courage, tu pourras la revoir dans quelques jours chez tes parents :) Décidément, ta chienne a aussi hérité de ta passion pour la course ahah !

Aslanthe a raison, la cantine de ton école fait rêver. Dans la mienne, les choix sont restreints pour les vegans mais les végétariens peuvent toujours se rabattre sur les desserts et pâtisseries proposés. En plus, la restauration est en accord avec les aspects du programme de ton université qui est axée sur l'environnement.

Je suis actuellement en de première littéraire. L'ambiance de ma classe est généralement agréable. Les élèves y sont ouverts d'esprit et curieux.
Après le lycée, je compte m'inscrire à l'université de psychologie, en fac de droit ou bien suivre une formation à l'armée de l'air (si j'ai les compétences physiques requises).
Et toi, en quelle filière as-tu étudié au lycée ?
 
Aslanthe, la Normandie ne nous quitte plus :D!
Oui tout à fait, j'étais en prépa BCPST et il n'y avait aucune école en Normandie post prépa, que ce soit les écoles vétos, écoles d'ingénieur agronome, ENS...

Aspauline, oui c'est bien elle sur mon avatar ^^, elle est très sportive, mais c'est aussi parce qu'elle est habituée depuis que je l'ai adoptée à un peu plus d'1 an(et avant elle était en appartement et détruisait tout, mais bon elle était très jeune).
Oui, c'est cool sinon je serais obligé de rentrer et manger tout seul, comme en prépa (à Corneille). Au lycée ça allait, mais en prépa c'était compliqué, même les légumes étaient "contaminés" (genre petits pois aux lardons en plus de la viande! grr).

D'accord :)!
J'étais en filière scientifique dans les Yvelines puis j'ai fait une prépa BCPST à Rouen.
 
Absolument :D
Là-dessus, la proximité de Paris nous est totalement défavorable...

Je vous informe qu'une antenne Anonymous for the voiceless est en cours de création à Rouen, et qu'on va essayer d'organiser au minimum un Cube par mois, en commençant dès que possible o/
 
Hello,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et encore plus longtemps que je n'ai pas posté un message.

Je n'habite pas loin de Gaillon :)
 
Ah mais c'est génial ça ! Vers quel endroit plus précisément ? :)
 
Depuis encore très récemment j’étais chez mes parents dans l’Eure (papa végé !), mais je suis partie depuis 15j en Mayenne, je reviendrais très souvent chez mes parents (proche Damville), donc je suis intéressé aussi pas ce post 😁
 
Retour
Haut