Devenir végétarien ?

Saggii

Jeune bulbe
Inscrit
20/2/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour !

Bon d'abord je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section, excusez-moi par avance :><:

J'ai 18 ans, et je pense de plus en plus à devenir végétarien par conviction. Cependant, j'aimerai savoir si devenir végétarien influe sur son poids (J'ai déjà un IMC assez faible alors bon...). De plus, je vis chez mes parents, donc pour adapter le repas c'est pas le plus facile.

Merci par avance ! :whistle:
 
Salut Saggii, bienvenue.

Est-ce que tu es maigre parce que tu ne manges pas beaucoup, ou bien est-ce que tu as toujours été maigre quoique tu aies pu manger?

Dans le premier cas, il suffira de se forcer à manger un peu plus :), ou d'ajouter un peu de graisses.
Dans le deuxième, je ne pense pas que manger végétarien ou omnivore fasse beaucoup de différence (c'est en tout cas ce que j'observe pour moi qui est dans cette situation).

A toi d'essayer, et de voir comment ton corps réagit.

La principale source d'énergie dans des régimes végétariens, c'est l'amidon (riz, pâtes, lentilles, haricot) et les lipides dans les noix, les graines oléagineuses (tournesol, lin) ou les huiles. Les légumes, à moins d'en consommer beaucoup, ça compte presque pour zéro. Les fruits sont un peu plus énergétiques que les légumes, mais pas beaucoup plus.
Donc focalise-toi avant tout sur les céréales, les légumineuses et les noix/graines pour ton apport d'énergie.
 
Salut à toi.

Un changement radical d'alimentation peut amener une variation de ton poids.
Cela dépend surtout de comment est ton alimentation omni et comment sera ton alimentation végé.

Si tu as peur, n'hésite pas à prendre ton temps pour la transition afin de te permettre de voir comment réagit ton corps.
 
kob27g":1omortgh a dit:
Cela dépend surtout de comment est ton alimentation omni et comment sera ton alimentation végé.
+ 1 : Je crois que tout est là !
Une alimentation végé ne fait à priori pas perdre de poids, mais souvent le passage au végé entraine aussi une prise de conscience globale de la qualité de l'alimentation que tu offres à ton organisme, d'où un changement d'habitudes (moins de gras, moins de sucres raffinés, etc...) et au final une perte de poids. Pas due au végétarisme, mais à un changement global de l'alimentation.
 
Devenir végé ne fait pas nécessairement maigrir. J'ai un IMC assez faible aussi (à la limite du sous-poids selon cette échelle !), et ça n'a pas bougé en passant d'omni à flexi puis de flexi à végétalienne (ça a même un peu augmenté lors de la seconde transition).

Comme l'ont dit les autres, cela dépend de ta manière de te nourrir !
 
Retour
Haut