Bienvenue sur Végéweb !

Devenir végétarien ?

Le coin des histoires

Devenir végétarien ?

Messagede Saggii » 20 Fév 2018, 11:57

Bonjour !

Bon d'abord je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section, excusez-moi par avance :><:

J'ai 18 ans, et je pense de plus en plus à devenir végétarien par conviction. Cependant, j'aimerai savoir si devenir végétarien influe sur son poids (J'ai déjà un IMC assez faible alors bon...). De plus, je vis chez mes parents, donc pour adapter le repas c'est pas le plus facile.

Merci par avance ! :siffle:
Saggii
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Genre: Homme

Re: Devenir végétarien ?

Messagede NicolasJ » 20 Fév 2018, 12:38

Salut Saggii, bienvenue.

Est-ce que tu es maigre parce que tu ne manges pas beaucoup, ou bien est-ce que tu as toujours été maigre quoique tu aies pu manger?

Dans le premier cas, il suffira de se forcer à manger un peu plus :^^:, ou d'ajouter un peu de graisses.
Dans le deuxième, je ne pense pas que manger végétarien ou omnivore fasse beaucoup de différence (c'est en tout cas ce que j'observe pour moi qui est dans cette situation).

A toi d'essayer, et de voir comment ton corps réagit.

La principale source d'énergie dans des régimes végétariens, c'est l'amidon (riz, pâtes, lentilles, haricot) et les lipides dans les noix, les graines oléagineuses (tournesol, lin) ou les huiles. Les légumes, à moins d'en consommer beaucoup, ça compte presque pour zéro. Les fruits sont un peu plus énergétiques que les légumes, mais pas beaucoup plus.
Donc focalise-toi avant tout sur les céréales, les légumineuses et les noix/graines pour ton apport d'énergie.
La maman du premier humain au premier humain :
« Ce n'est pas bien de manger ton papa ! »
Le premier humain :
« Mais ce n'est qu'un animal après tout ! »
David Furrer inspiré de David Olivier
NicolasJ
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
15.3%

Présentation

Messagede kob27g » 20 Fév 2018, 13:47

Salut à toi.

Un changement radical d'alimentation peut amener une variation de ton poids.
Cela dépend surtout de comment est ton alimentation omni et comment sera ton alimentation végé.

Si tu as peur, n'hésite pas à prendre ton temps pour la transition afin de te permettre de voir comment réagit ton corps.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Messagede theleme » 20 Fév 2018, 18:01

kob27g a écrit:Cela dépend surtout de comment est ton alimentation omni et comment sera ton alimentation végé.

+ 1 : Je crois que tout est là !
Une alimentation végé ne fait à priori pas perdre de poids, mais souvent le passage au végé entraine aussi une prise de conscience globale de la qualité de l'alimentation que tu offres à ton organisme, d'où un changement d'habitudes (moins de gras, moins de sucres raffinés, etc...) et au final une perte de poids. Pas due au végétarisme, mais à un changement global de l'alimentation.
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation

Messagede Aslanthe » 20 Fév 2018, 19:36

Devenir végé ne fait pas nécessairement maigrir. J'ai un IMC assez faible aussi (à la limite du sous-poids selon cette échelle !), et ça n'a pas bougé en passant d'omni à flexi puis de flexi à végétalienne (ça a même un peu augmenté lors de la seconde transition).

Comme l'ont dit les autres, cela dépend de ta manière de te nourrir !
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation
Genre: Femme

Retourner vers Le comptoir