Stériliser des petits pots de riz au lait

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Bonjour,
J’aimerai savoir comment stériliser des petits pots de riz au lait. Dans le commerce je ne trouve pas de dessert tout prêt vegan ( ou alors j’ai mal cherché ) du coup je pensais en faire moi même. Le probleme c’est que je n’en mange pas tous les jours donc si j’en fais trop ça va se perdre. J’ai pensé à en mettre dans des petits pots à confiture et à les stériliser. La vient mon « problème », c’est beaucoup moins sucrée que de la confiture alors je ne peux pas faire pareil. Ou j’utilise quand même le même système de la cocotte ? Ou suis je obligée d’acheter une machine à stériliser.
Je ne veux pas congeler car je serai obligée de sortir à l’avance le pot et je ne sais jamais à l’avance ce que je veux manger ou alors de le réchauffer mais alors ça casserait tous...

Des avis/conseil/idées ?
Merci ! :)
 
N'y a-t-il pas des gens autour de toi qui auraient une machine à stériliser et pourraient te la prêter ?
Surtout dans les personnes d'un certain âge qui ont un potager (à une époque, c'était la mode de stériliser les haricots).
Renseigne - toi (avec un peu de chance, on va même te l'offrir pour faire de la place au garage ;))
Sinon oué, une grande marmite, mais faut vraiment qu'elle soit très grande (il doit y avoir +sieurs cm d'eau au dessus de tes bocaux.
Par contre, tu vas devoir investir dans des bocaux à joint de caoutchouc (ou au moins racheter des joints de caoutchouc si on te donne des bocaux. Attention à prendre le bon diamètre)
 
J’ai cherché un peu sur le net et apparement je pourrai utiliser la méthode pour les boceaux mais je ne suis pas convaincue. Sinon je ne connais personne qui détiendrait une machine à stériliser
 
À la marmite à pression, avec des bocaux à joint de caoutchouc, ça fonctionne pour stériliser. Mais, à moins que tu ne trouves une recette, il va falloir tester : le riz va (continuer à) cuire lors de la stérilisation.

Si ça se trouve, il faudra même mettre le riz cru dans tes bocaux avec ton mélange. Si tu testes, n’hésite pas à faire un retour ;).

H.
 
Je pensais essayer la technique « flash » remplir à fond, refermer le pot et le mettre a l’envers jusqu’a Entendre le « pop » Je pense m’y intéresser rapidement. Je vous ferai évidement part de mes trouvailles ... lol
 
Retour
Haut