Pourri jusqu'à l'os

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Je viens de découvrir que Thierry Coste, ce monsieur :
https://www.marianne.net/societe/lobby- ... erry-coste
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 17/0/44723
(hop, un petit vomi)

... est déclaré comme "groupe d'intérêt au sénat" à la fois pour la Fédération nationale des Chasseurs, le Comité Guillaume Tell, le Comité Noé (ce truc-là : http://www.cpepesc.org/Un-comite-Noe-po ... -a-la.html) et ... pour la Fondation Assistance aux Animaux https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers ... _11_14.xls

La Fondation Assistance aux Animaux qui écrit ça sur son site, donc : http://www.fondationassistanceauxanimau ... at-chasse/

C'est pas un truc de dingues, ça ?! :mur:
 
Est-ce que cette Fondation ne reconnait pas justement à ce monsieur (dont on entend pas mal parler en ce moment dans les discussions sur les interdictions de la chasse à courre et tout court pour expliquer qui susurre à l'oreille de Macron, comme le disent les articles dont tu as mis les liens) le statut de "groupe d'intérêt au Sénat" pour que son influence soit bien comptabilisée parmi celle des lobbyistes ? Je crois que c'est, au moins en théorie, un statu un peu encadré maintenant, non, le boulot d'influenceureuse auprès des parlementaires ?

edit : lobbysite cynégétique, ça en est presque classe comme "titre de noblesse" :rolleyes:.
 
Je n'ai pas compris ta question, en fait (Je ne vois pas pourquoi la Fondation Assistance aux Animaux aurait besoin de se faire représenter par Coste pour que son statut de lobbyiste pour ses autres clients soit comptabilisé...)... La Fondation Assistance aux Animaux paie Thierry Coste pour qu'il fasse du lobbying pour elle, alors que c'est tout simplement impossible puisque son action de lobbying préférée, c'est de défendre les chasseurs (et le comité Noé, et tout le reste). Donc elle ne peut rien lui demander d'intéressant, à part peut-être défendre les chiens et chats (et encore, je ne sais pas trop... il doit faire aussi du lobbying pour les élevages de races). Par contre, ça lui donne une crédibilité sur le bien être animal, ce qui lui permet de défendre la chasse comme si ça restait tout à fait respectueux des animaux.

Donc mon avis :
- Soit la Fondation Assistance aux Animaux n'a aucune ambition réelle, ou même est gangrenée par des exploiteurs d'animaux en tous genres, qui l'utilisent pour leur servir d'alibi.
- Soit ils sont juste stupides, ils se sont dits que Thierry Coste était un lobbyiste compétent (ce qui est indéniable, quand on le paie, il arrive à ses fins), donc que c'était une bonne idée de se le payer, sauf que c'est juste idiot étant donné l'énormité du conflit d'intérêt (et le fait qu'il soit enfoncé des deux pieds jusqu'aux coudes dans la défense de la chasse, c'est pas comme s'il était possible de le faire basculer de l'autre côté).
 
Alors pardon, c'est moi qui n'avais pas bien compris ce qu'impliquait "déclarer qqn comme groupe d'intérêt".
 
Retour
Haut