Vegan et évolution

Yanveg

Jeune bulbe
Inscrit
23/3/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum. Ma volonté de vouloir m'inscrire vient du fait que je suis vegan depuis un an et que je subis des remarques sur mon veganisme.
Autre que les moqueries, je reçois des remarques qui me reste sans voix et j'aimerai savoir ce que les autres en pensent.

La dernière en date:"si nos ancêtres préhistoriques n'étaient pas passés au régime omnivore, jamais l'humain ne serait devenu si intelligent. Sans l'apport en protéines animales essentiel au développement du cerveau, cela n'aurait pu être possible"
 
Sois le bienvenu.

Et là, tu prends un air dubitatif, et tu lui sors :
"Ah, c'est bizarre, Einstein et Leonard de Vinci étaient végétariens, faut croire qu'au bout d'un moment dans l'évolution, pour devenir encore + intelligent, vaut mieux arrêter de manger de la viande".

( A adapter aux personnages que ton interlocuteur/trice connaît. Y a quand même pas mal de philosophes, scientifiques et autres qui ont marqué leur époque et qui étaient végétariens (à l'époque où la B12 n'existait pas) )
 
Chez nos ancêtres singes non Hominina, c’est la consommation de fruits qui a permis d’augmenter la taille du cerveau. Ils apportent plus d’énergie que les feuilles (donc du carburant pour le cerveau) mais il faut un plus grand cerveau pour les trouver (au passage, ça correspond aussi à une meilleure vision des couleurs, pour repérer les fruits). Attention : ces singes consommaient très probablement aussi des animaux, comme le font les singes frugivores actuels.

Plus « récemment », c’est la domestication du feu, par Homo erectus, qui a permis d’augmenter l’assimilation des nutriments des aliments (animaux ou végétaux) : « augmentation de la digestibilité de l'amidon de 12 à 35 %, des protéines de 45 à 78 % ». Notre branche a évolué dans un environnement où les aliments sont cuisinés.

La consommation de produits animaux restait cependant nécessaire, ne serait-ce que pour l’apport en vitamine B12.

Mais, de toute façon, le comportement de nos ancêtres n’est pas une raison pour nous de les imiter.

H.
 
Moi aussi quelqu'un m'avait dit une fois que l'humain a depuis toujours manger de la viande. J'ai répondu "l'humain à aussi depuis toujours pratiqué le cannibalisme !" Et là, la personne avait fait de grand yeux et elle n'a pas su quoi répondre. C'était un moment génial...

N'oublions pas non plus qu'à la préhistoire il y avait des Néandertal végétaLien !
https://www.vegactu.com/actualite/neand ... gne-24551/

Faire appel à l'histoire est également absurde parce qu'autre fois l'humain chassait les animaux lui même en pleine nature, ce qui n'a rien avoir avec l'élevage intensif. <br /:><:br /> — Le 24 Mar 2018, 16:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il existe également le site web vegfaq où tu peut trouver les meilleurs réponses face aux arguments des non-véganes.
 
Yanveg":2aat9hpg a dit:
La dernière en date:"si nos ancêtres préhistoriques n'étaient pas passés au régime omnivore, jamais l'humain ne serait devenu si intelligent. Sans l'apport en protéines animales essentiel au développement du cerveau, cela n'aurait pu être possible"

Demande lui de citer ses sources.
 
Retour
Haut