Curry de seitan à la patate douce

Macis

Mange de la salade
Inscrit
17/2/13
Messages
370
Score de réaction
0
Bonjours les cocos!

Une petite recette qui réchauffe bien,surtout quand il fait déjà chaud!

Pour 3-4 personnes :
- 1 patate douce de taille moyenne
- 6 tranches de seitan
- 3 tomates fraiches
- 1 càs de concentré de tomates
- 1 ou 2 oignons frais ou un oignon classique
- 2 càs de pâte ail/gingembre
- 1 briquette de lait de coco ou 1 boite
- mélange d'épices : je prends souvent ce qui me tombe sous la main : graines de cumin, épices jaunes à tajin, 5 épices, curcuma, quelques pistils de safran (à ajouter dilués plutôt vers la fin)

Coupe la patate douce en cubes de 1-2 cm de coté environ. Commencer à la faire revenir à feu moyen à la poêle dans de l'huile chaude. Remuer régulièrement.

Pendant ce temps, ébouillanter les tomates pour pouvoir enlever la peau, les couper en cubes grossièrement. Couper le seitan en gros morceaux. Ciseler l'oignon frais, réserver la partie verte pour la fin.

Préparer la pâte ail/gingembre si vous n'en avez pas déjà de coté : presser/piler/mixer 50/50 d'ail et de gingembre séparés, puis ensemble pour avoir une pâte plus ou moins homogène (il peut rester des morceaux).

Continuer de mélanger les patates douces. Quand elles commencent à dorer et à devenir tendre (pas assez pour être mangées, mais presque), s'assurer qu'il y a encore un bon fond d'huile sinon en rajouter. Ajouter les épices pour les faire un peu rôtir dans l'huile, bien mélanger. Puis la pâte ail/gingembre et 2 minutes après, la partie blanche de l'oignon frais. Ajouter le seitan à ce moment là, bien remuer, ça va vite coller, c'est pour l'enrober un peu des épices.

Enfin, ajouter le concentré de tomate, bien mélanger, les cubes de tomates, le lait de coco et saler le curry. Ajouter un peu d'eau, ça doit être liquide et presque recouvrir les morceaux.

Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les patates douces soient cuites à coeur (rajouter de l'eau éventuellement) et la sauce onctueuse. Ajouter le vert des oignons sur le dessus avant de servir.


Une photo de la bête avec le naan pas vegan qui se fait dorer au fond (il criait le pauvre, ça me fendait le coeur... mais il faut skil faut!), et si vous avez en plus un petit chutney (que nous avions fait juste avant), c'est le paradis sur terre.

9104389661_61e2f9c3e1.jpg
 
Elle donne trop envie ta casserole ! Et la patate douce est un pure bonheur ! Je garde la recette sous le pouce, merci pour ton partage !
 
Retour
Haut