Ma petite amie trouve que j'en fait trop

Je n'en consomme qu'en famille. Quand j'ai le choix, au resto ou quand je mange seul, je n'en consomme pas.
 
guiguixx1":35uysxgq a dit:
Salut à tous! Voici où j'en suis 3 mois plus tard...

Toujours célibataire!!! (comme prévu haha)

Bien que j'ai essayé de lui reparler (meme si sa rupture était dégueulasse, les sentiments ne disparaissent pas totalement), je n'ai jamais eu de réponse. Ce soir j'ai voulu lui envoyer un mail, mais en relisant cette discussion, il vaut peut-être mieux que je m'abstienne...

En tous cas, je suis toujours végétarien. C'est ça le principale, non? :p Et j'ai beaucoup diminué les autres trucs d'origine animales (lait, oeufs, fromages, poissons, ...)

J'ai lu tout ce topic et dès le début on sent le rapport de force malsain. La suite de ton histoire n'a été que confirmation et preuves de plus en plus lamentables. Comme d'autres : :calin: Elle est unique et incroyable ? Il y en a d'autres d'uniques et incroyables. Il faut absolument que tu croies les gens du forum sur cela.

On dit que l'amour dure trois ans puis qu'il faut un projet pour le raviver. Il y a le quotidien qui lasse. Vous ne viviez pas ensemble mais par contre vous viviez déjà les désaccords, puissance 12, que peuvent vivre les couples sous le même toit. Comme d'autres l'ont dit, le végétarisme n'était pas le sujet de cette histoire. Comment cela se serait-il passé quand il aurait fallu choisir un appartement, un lieu géographique de vie, avoir ou non des enfants et comment les éduquer ? Je te propose de te projeter dans la version la plus probable : elle aurait peut-être un peu évolué (elle t'aurais moins engueulé, voire presque plus, base nulle (dans le sens zéro) d'une relation saine), elle serait omni, pas à l'écoute, sans concession et surtout c'est elle qui aurait le pouvoir (car votre relation est une relation de pouvoir). Et qui l'aura toujours. Voilà. Imagine bien.

Après trois mois, merci, tu es encore célibataire. Non mais, c'est un peu normal quand même. :mur: Rrrôôô. Bon.
Elle ne t'a pas répondu, cela prouve qu'elle n'a pas considéré avoir fait une erreur. Ni même avoir un tantinet exagéré. Franchement, cela devrait être une preuve de plus qu'elle est hermétiquement fermée et, désolée, mais de son côté il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'amour (même si tous deux vous l'avez cru), ou alors, elle aimait ce qu'elle voulait que tu sois. Pas d'acceptation de toi... modeler son joujou... hum... Elle ne regrette rien. Sinon elle t'aurait recontacté sans ton aide. Sois sûr de cela.

Il vaut mieux que tu ne la recontactes pas. Car tu n'es pas au clair avec cette histoire. Vous étiez encore dans le tout feu tout flamme de la relation et ça n'a pas marché. Dans le temps ça n'irait pas en s'arrangeant. On souffre des non-dits, on souffre de n'être pas en accord avec soi-même et ça peut aller de la déprime jusqu'à la dépression (on ne parle pas que du végétarisme là bien sûr, seulement de tout ce qui se serait ensuivi, doucement, petite acceptation par petite acceptation). Avenir pathétique que tu te préparais gentiment selon la recette de "l'abnégation de soi dans la douleur muette et une mort lente".

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, là, tout de suite, maintenant c'est de ne pas chercher de copine (dans les semaines qui suivent). Tu dois d'abord consolider ton respect de toi. C'est HYPER MÉGA IMPORTANT.

Relativise les sentiments/sensations (frontières floues vous voilà !) que tu peux éprouver vis-à-vis de tes rencontres amoureuses. Tu entretiendras la flamme (la tienne et la sienne) si tu cesses d'accéder à trop de ses désirs, si tu cesses de donner l'impression que tu feras tout pour que vous restiez ensemble (quitte à quoi ? à ce qu'elle choisisse tous les programmes de vos week-end ? à ce que tu acceptes de faire moins de sport/activité-de-toute-espèce-qui-t'épanouisse pour que vous vous voyez plus souvent ? à faire des "entorses" à tes convictions profondes, ton combat, tes valeurs... toi ?).

L'égalité, l'écoute, la compréhension sont les meilleures bases. Alors fais un peu plus ce que toi tu veux dans tes relations et ce, d'entrée de jeu. Tu attireras plus de gens autour de toi. Parce que tu seras une personne qui se respecte, sûre de ses convictions, mais toujours prête à écouter les arguments des autres, ouverte, disposée à réfléchir AVEC l'autre. Les concessions sont certes inévitables mais il faut les faire pour de bonnes raisons, pas par facilité, fatigue ou autre. On ne te laissera pas tomber car tu te respectes, seuls ceux qui ont un problème d'égo le feront (et encore, pas sûr, car les gens libres dans leur tête, indépendants et bien dans leurs baskets, ils sont bizarrement très charismatiques). Tu chercheras et tu trouveras une personne qui t'aime pour ce que tu es et ce que tu fais et donc, qui ne voudra pas que tu changes pour elle. Et toi pareil, ce sera donc formidable.

Tout cela n'est pas une leçon (enfin si un peu :whistle: ). J'ai juste tenter de te hurler le message principal : pense à toi, respecte-toi et basta ceux qui veulent te marcher sur les pieds.

"même si sa rupture était dégueulasse"

Oui tout à fait, c'est dégueulasse qu'elle ait rompu avant que toi tu ne le fasses. Elle t'a grillé la priorité !
 
Je voulais juste faire un petit up, ce tópico date d'il y a plus de deux ans lol. Alors je suis désolé mais je ne suis plus "végétarien" (on peut même pas dire végétarien car je consommais visiblement encore du poisson suite à mes dires), je ne pouvais pas continuer à être végétarien comme ça......

Non, en fait, à présent non seulement je suis végane, mais en plus je suis activiste avec Anonymous For The Voiceless :) :) Voilà, j'étais repassé par la discussion par curiosité et je voulais juste faire cette petite mise à jour pour vous dire que j'avais avancé dans ma réflexion et suis devenu encore plus extrémiste :p c'est mon ex qui serait pas contente :p XD
 
Je pense que si vous vous aimez et que tu accepte qu'elle soit omnivore, elle devrait aussi accepter le fait que tu sois végétarien.
Et ce sans vouloir te forcer à faire ce que Tu ne veux pas faire.
Pour que vous soyez épanouis il faut que chacuns accepte la différence de l'autre sans vouloir le pousser à changer, ça demande quelque adaptation mais il y a plus dur dans la vie.
Explique lui concrètement que cela te dérange et pourquoi, explique lui aussi que Toi tu ne la force pas à changer son régime alimentaire et que tu serais plus heureux si elle acceptais tes convictions.

Ps: je viens de lire le message de l'auteur... je laisse mon message malgré tout, si ça peut servir ;)
 
Je pense que stratégiquement (même si se "servir" de son couple comme "outil" est discutable), il est plus utile d'être en couple avec une omni/flexi/végétarienne qu'avec une végane, car ça influence l'autre, directement ou non, et l'invite à réfléchir.

Personnellement, j'aimerais vivre avec une végane (vraiment), ça serait beaucoup plus simple. Malheureusement, ma copine actuelle est trop influencée par son entourage (et le plaisir gustatif). Quant à rencontrer quelqu'un d'autre : nous sommes trop peu nombreux pour nous rencontrer (surtout à la campagne). Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
 
Retour
Haut