Comment faire quand on est backpacker

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Nous profitons du fait que Princesse vient de publier un article à ce propos sur notre site pour lancer ce sujet.

Quelles sont vos astuces quand vous voyagez avec sac à doc et êtes en camping ou en auberge dans des coins (un peu) perdus ?

H.
 
Ah génial ! Ça m'intéresse carrément ça ! Je suis en train de lire l'article !
 
Ça m'intéresse aussi :)
Pour ma part je privilégie les légumes qui se conservent bien et qui peuvent se manger sans cuisson (pour économiser le gaz), surtout les carottes et les betteraves sous vide du coup. En plus on peut en trouver dans n'importe quelle supérette ou épicerie de village. Parfois j'achète une courgette ou quelques oignons, ça cuit rapidement (mais seulement si j'ai de l'huile). Il m'arrive aussi de cueillir quelques orties, on en trouve partout et c'est plein de bonnes choses.
Pour les fruits ceux que je digère bien crus sont fragiles et vite écrasés dans le sac, alors je me contente de compotes industrielles (beurk mais c'est mieux que rien).
J'emmène des minis conserves d'haricots rouges ou autres légumineuses. Niveau céréales c'est semoule (blé, épeautre ou autre) et polente principalement : ça prend peu de place et très rapide à cuire. Généralement j'ai aussi un paquet de pâtes à cuisson rapide. Souvent je prends une conserve de pâté végé, ça peut dépanner et faire un repas si je croise une boulangerie.
Pour le petit dej je prend des minis briquettes de lait végétal et des petits flocons d'avoine, ça gonfle en 5 minutes au réchaud.
Là où je suis moins au point c'est pour le thé, j'en bois beaucoup trop et du coup j’essouffle vite mes réserves de gaz. Je me prépare mes propres sachets à l'avance avec du thé en vrac.

Et enfin je ne me prends pas la tête, généralement je pars pas plus d'une semaine donc si c'est pas très équilibré c'est pas la mort. Du moment que j'ai mes céréales pour l'énergie (mes vacances sont plutôt sportives), tout va bien, le reste c'est secondaire.
 
Pareil ici pour les orties, c'est top en soupe avec ognons ou en pesto pour mettre sur des toast.
Et on privilégie aussi les trucs qui cuisent vites. Par contre on ne ramène jamais de conserve avec nous (trop lourd) mais on en achète sur place.

P.
 
Retour
Haut